samedi 3 janvier 2009

A QUOI JOUE LE GOUROU DE L'OBSERVATOIRE?

Sur son blog , où à longueur d'année, il prêche pour une "réforme" de la corrida, où , avec son inculte copain de "les cot" qui accole un qualificatif injurieux à qui ne lui convient pas, (personne n' y échappe), AV se permet d'agresser les aficionados, notamment ceux de feue l'ANDA, et tous les toristas taxés d'intégrisme qu'il accuse de vouloir empêcher cette "évolution", - entendez la disparition prochaine prévisible de la toreria, au vu des dérives actuelles que ces deux complices foudres de guerre sont incapables de dénoncer-, monsieur Viard vient de nous en trouver une nouvelle, qui vaut son pesant d'arachides pour pensionnaires de zoo.


Tenez-vous bien : il nous annonce la résurrection - puisqu'elle "renaîtrait" de ses cendres(!!)- de l'ANDA ! Pas moins ! Ce qui signifie en outre que cette "refondation" - tiens! un terme déjà utilisé par d'autres, de triste mémoire pour la gauche coco, la "refondation communiste" n'a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n'est que ses adeptes voulaient liquider le PC, mauvaise augure donc que ce mot pour ces nouveaux "refondateurs"- bénéficierait de la bénédiction du gourou aux vingt casquettes, ce qui peut légitimement inquiéter les aficionados qui se battent pour une lidia authentique.
Car il annonce vouloir faire suivre le courrier des intéressés ...Monsieur Viard au service de la lidia authentique ? Ou plutôt AV égal à lui-même : un manipulateur !
Admirez le style et l'entourloupe coutumière : "divers grands anciens qui avaient participé à la création de l'ANDA et s'en étaient éloignés...ont entrepris des consultations". S'agirait-il de la formation d'un futur gouvernement torista sur la planète des terres taurines?

AV qui est dans le secret des "grands anciens", en sa qualité de défenseur autoproclamé de la lidia intègre, -même si une chèvre indultée fait son bonheur , çà fait vendre du papier aux gogos, un indulto! - non seulement est bien informé, mais en plus il se propose d'apporter son concours à ses amis de la nouvelle anda, pour garantir "LA DÉFENSE DE L'ÉTHIQUE ET L'INTEGRITÉ DU TORO" !!

Rien que çà !!

Il fallait le dire ! Il fallait le faire : il l'a fait ! Il l'a dit ! Il m'étonnerait que cette anda-là fasse preuve de la même rigueur nécessaire que l'ANDA, la vraie, même si celle-ci m'a déçu. Au moins, l'Association Nationale Des Aficionados, elle, n'a jamais mangé au ratelier de la corruption.

Pardonne moi, Paquito, d'emprunter ton sigle savoureux sur ton post à la FSTF :
A ssociation
N ouvelle
D errière
A ndré

Bravo !Quel talent !
Pas lui : TOI !!

7 commentaires:

Frédéric a dit…

Je suis ravi que tu ai relevé cette information. J'ai moi meme mis un post sur Campos y ruedos dans la rubrique "bonne année, mon cul", mais visiblement cela n'a guère sucité les réactions que j'attendais face à une manipulation aussi grossière. Si nous prenons pas garde, Viard est en train d'étendre sa dangereuse toile d'araignée. Il serait intéréssant de connaitre l'identité des grands anciens. A mon avis, un ancien vicois, aujourd'hui allié de Viard(il distribuait les badges de l'observatoire sur le stand de l'écho du callejon au moum) et qui préside( de manière lamentable en distribuant des trophés que personne ne demandait à ses amis toreros) certaines courses toristas comme à Mont de Marsan ne doit pas etre très loin de cette opération. Le comble étant atteint par le fait qu'il faille passer par Viard pour se renseigner. En tout cas, félicitations pour ton blog et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Frédéric.

El Mijano a dit…

si tu veux parler de gagalezzi, t gênes pas : l'un vaut l'autre !

Xavier KLEIN a dit…

C'est l'école Sarko: on écrit tout et son contraire, et donc un jour on a forcément raison et on peut prétendre "-Mais je l'avais dit!".
Le problème c'est qu'il y a les paroles et il y a les actes.
A la question initiale de l'article: "A quoi joue...", on peut répondre qu'il essaie d'existe, ou plutôt de subsister et de survivre.
Etant donné que le plus grand ennemi de DD s'appelle VIARD, la tache sera ardue...

bruno a dit…

Te casses pas pour le bonhomme,il a toujours su ménager la chèvre et le chou ,son hypocrisie n'a pas d'égale dans le milieu tauromachique et perso le connaissant depuis 1972 ou treize
je n'y prete aucun interet "la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe" alors laissons le corbeau bouffer son fromage et saches que parmi nous il y plethore de vieux renards.
bruno

Bernard a dit…

Cher Pedrito,

A.N.D.A., recyclé ANDA par AV pourrait se lire ainsi :
ANDré viArd - ce qui serait non plus une "refondation" mais une "ingestion" sinon une "ingérence"... Attendons alors la "digestion" qui, si quelques vieux noyaux ou vieilles carnes trop intègres s'avéraient par trop inassimilables, pourraient conduire à "régurgitation" plus ou moins violente eu égard au niveau de l'"intoxication" préalable...

Allez, ça serait à pleurer; alors, mieux vaut en rire!

Meilleurs Voeux 2009, et Suerte pour ton blog - Bernard

Pelayo a dit…

Nous savons au moins une chose sur ces mystérieux "refondateurs", c'est qu'ils sont proches du fossoyeur des terres taurines. Aussi dans les objectifs affichés, il n'est plus question de "défense du toro de combat et des principes de sa lidia" comme c'était le cas avec feue l'ANDA mais de concepts beaucoup plus flous comme la défense de "l'éthique taurine" et la militance "pour le respect du toro". Attendons-nous à apprendre que Marcel Garzelli (grand ami du président de l'OCT et ancien membre fondateur de l'ANDA) va participer avec d'autres mundillistes et toreristes défroqués à cette OPA minable sur les cendres de l'ANDA. Je vous laisse imaginer qu'elle sera la position de la nouvelle ANDA sur les projets viardistes de réforme du tercio de piques.

Pedro, pour le sigle OCT je propose la traduction suivante : Organisation des Caciques du Toritobusiness.

Anonyme a dit…

Bien vu PELAYO, je crois savoir que c'est exactement ce qui devrait se passer.