vendredi 6 août 2010

PARENTIS 7 ET 8 AOÛT : CAPITALE DE LA NOVILLADA !

C'est samedi, et c'est dimanche.  Et nous y sommes!
Et c'est à PARENTIS EN BORN, dans les Landes, la feria du novillo, on peut dire LA FERIA DU NOVILLO TORO, lorsqu'on sait le sérieux, l'acharnement, que déploient les organisateurs aficionados pour faire appliquer les règles fondamentales de la lidia, en premier lieu la suerte de varas.

La fièvre gagne les aficionados a los toros, qui demain viendront de partout: de CANOHÈS, de LA ROCHELLE, d'ARLES et de NÎMES, de RIEUMES, BAYONNE et TOULOUSE, mais aussi de St MARTIN DE CRAU, de COLLIOURE, du MOUN, peut-être même de DAX !

Seuls les absents auront tort.

Ce samedi: PRIETO DE LA CAL
Et dimanche: MORENO DE SILVA.

Qui ne se souvient de cette novilla -historique dans une vie d'aficionado !- de RASO DE PORTILLO, en 2008, où les six picadors - SIX PIQUEROS !!!-  furent appelés à saluer, castoreño en main, une arène "en pié", qui les ovationna longuement, comme ils le méritaient?
Il reste quelques heures aux indécis qui ne connaitraient pas encore la "grande" placita, pour se décider: elle vaut la peine, les organisateurs mériteraient le lleno.

PARENTIS, amis aficionados, du Sud ou d'ESPAGNE, ces 7 et 8 Août, c'est vraiment l'arène landaise de l'aficion torista, le rendez-vous obligé de tous ceux qui aiment et respectent la lidia, et qui veulent la défendre.

Mieux que par les discours des faux-culs, les ennemis de l'intérieur !
Et efficace, par les temps qui courent....
¡ Hasta mañana, en las LANDAS !