jeudi 15 décembre 2011

14 ET 15 JUILLET 2012: 25 ème CÉRET DE TOROS.



C'est un rayon de soleil qui nous parvient de Céret, dans ces jours gris de Décembre où l'aficion a pris ses quartiers d'hiver. Merci à l'ADAC pour ce programme qui nous a apporté un coin de ciel de rêve à espérer, jusqu'à Juillet prochain.


Les encastes proposés sont à la hauteur des espérances ou des exigences du peuple des amoureux du toro-toro, qui envahira la cité du haut Vallespir pour cette feria attendue tant par les aficionados français qu'espagnols, puisqu'on rencontre en Catalogne française de plus en plus de passionnés venus de toute la péninsule voisine, notamment des Madrilènes, des Valenciens, des amis de Teruel, de Guipuzcoa....



25 ° CÉRET DE TOROS: L'ÉVÈNEMENT TORISTA.

Samedi 14 JUILLET 2012- 18 heures


6 toros 6 de Don José Joaquín MORENO DE SILVA
De Palma Del Río (Córdoba)
Encaste : Marqués de Saltillo


Dimanche 15 JUILLET 2012 - 11 heures :


6 novillos 6 Des Herederos de Don Jose Maria ESCOBAR

et de Don Mauricio SOLER ESCOBAR de La Puebla Del Río (Sevilla)
Encaste : Conde de Santa Coloma via Graciliano Pérez Tabernero e Joaquín Buendía Peña


Dimanche 15 JUILLET 2012 - 18 heures :

6 toros 6 de Don José ESCOLAR GIL

de Lanzahita (Ávila)
Encaste : Marqués de Albaserrada


Fernando ROBLEÑO
Único espada...

Plus d'informations en rubrique campo ou en cliquant sur les fers

C'est un petit fils de Graciliano PEREZ TABERNERO, -dont les toros étaient autrefois élevés dans le Campo Charro,- et Il lui aura qui a pour nom Mauricio SOLER ESCOBAR, qui a repris le ganado de son grand père. Et qui l'a raffraîchi grâce à des sementales de Joaquim BUENDIA et des vaches de San MARTIN. L'éleveur a déclaré qu'il appréciait l'aficion française, et spécialement celle de CÉRET, et il lui manifeste évidemment sa gratitude pour l'opportunité qui lui est offerte, avec le lot de novillos qu'il présentera dans le ruedo catalan, le 15 juillet au matin. Il lui aura fallu, a-t-il ajouté, beaucoup d'années de travail et de sacrifices, pour récupérer cette ganaderia, avec ses énormes probèmes de consanguinité, ce qui se traduisit notamment par des animaux avec peu de tête, avant qu'il ne renouvelle mères et sementales. Aujourd'hui, les cardenos appartiennent à l"ancien fer, du grand père, les toros à robe noire étant ceux de son propre fer. Mauricio SOLER ESCOBAR soulogne également les nombreuses difficultés auxquellex doivent faire face les ganaderos propriétaires de ces encastes, peu ou pas du tout du goût des toreritos et du monde de la corrida dite "moderne". Sujet que tous les aficionados qui se promènent sur les blogs taurins déplorent depuis longtemps.




MORENO DE SILVA, SOLER ESCOBAR, ESCOLAR GIL !!!

L'ADAC a mis, comme toujours, peut-être plus encore que de coutume, les petits plats dans les grands.


Aficionados, les 14 et 15 JUILLET prochains, n'oubliez pas le grand rendez-vous taurin de CÉRET de TOROS.

Ici, on défend la corrida. La vraie!

BILLET D'HUMEUR SUR LES SONDAGES.

MENTIR PEUT RAPPORTER GROS !

Souvenons-nous : Il y a 6 ans, le 29 Mai 2005, 55% des Français rejetaient la proposition du gouvernement de d'établir une Constitution pour l'EUROPE.

Malgré le matraquage incessant et conjointement mené par l'UMPS.

Ce qui n'a pas empêché, depuis ce vote sanction, les politiciens de droite comme les socialistes de continuer à rouler dans la farine, comme s'il ne s'était rien passé, le peuple majoritaire qui s'était nettement et clairement opposé à leurs manoeuvres.

Et ce qui n'empêche pas, 6 ans après, que nous découvrions un nouveau sondage sur le sujet, sur la "Dépêche du Midi", le grand journal de la démocratie où l'on ne peut publier une opinion ou un article quelconque, qu'à la condition de lécher les bottes- pour rester courtois, parce qu'ils exigent bien plus, - des petits potentats locaux et régionaux membres des réseaux politico-sociaux en place.

De faire allégeance aux réseaux UMPS.

Un nouveau "sondage", le centième, peut-être plus encore, ces dernières semaines, - abus de sondages = manipulation des cerveaux - qui ne sert à rien que de prouver une nouvelle fois qu'on est pris pour des billes! Ou des jambons! Au choix de chacun de nous!

D'après ce "sondage", évidemment truqué et bidon, puisqu'il ne sert qu'à noircir des pages pour amuser ou endormir la galerie, une " majorité" voit dans l'Europe une " source d'espoir!"

Et voilà! Les Sarkollande, Cohn-Bendit et consort étant tous ensemble toujours d'accord sur le fond, promouvoir l'Europe des banquiers et des affairistes, on nous refait le coup de la "majorité" des Français!

Dans ces conditions, pourquoi devoir choisir entre eux?

Proccédé incroyable, grotesque, loufoque, surtout méprisable, tout ce que vous voudrez: depuis des années, je n'entends râler autour de moi que des gens majoritairement opposés à l'Europe du fric, regrettant le franc, et accusant l'euro des hausses insupportables des prix à la consommation: par exemple, en 10 ans, le prix du pain a doublé. Pendant que les salaires stagnent, les retraites diminuent, la précarité s'étend. Et un sondage veut nous faire avaler que nous sommes majoritairement d'accord ave le désastre politique actuel?

Où les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres?

Où l'Europe va nous sauver du naufrage?

Télé particulièrement pourrie, où des bouffons à gros revenus s'agitent dans des programmes de variétés débiles, presse aux mains des "journalistes" menteurs, courroie de transmission du système....

Le mensonge se paye probablement très bien, puisqu'on se bouscule au portillon des réseaux, et le stalinisme du 21° siècle a su se parer des ors de la démocratie, sans que peu de monde ne s'en émeuve.


La démocratie libérale qui n'autorise aucune différence, main de fer dans un gant de velours.