lundi 23 avril 2012

SAMEDI 21 JUILLET : TOROS EN ORTHEZ .

La commission taurine d’Orthez a le plaisir de vous dévoiler les cartels de la prochaine journée taurine qui aura lieu le samedi 21 juillet 2012 aux arènes du Pesqué qui fêteront pour l’occasion les 40 ans de la corrida formelle à Orthez.

Cette année, la journée taurine aura lieu le samedi. La Mairie d’Orthez et la commission taurine ont considéré qu’il serait plus agréable aux aficionados de ne pas avoir à faire un choix cornélien entre les arènes de Tyrosse, Orthez et Mont de Marsan. C’est un pari destiné au public et aux aficionados que se lance la plaza orthézienne qui espère que le sérieux et la passion apportés à sa politique taurine depuis quelques années sauront attirer de nombreux amoureux de la corrida et du taureau brave.

L’heure de la corrida sera décalée à 18h30 pour faciliter la venue des nombreux travailleurs du samedi.

En matinée, à 11h, les novillos polychromes de Dom Fernando Pereira Palha (origine Veragua et autres) seront combattus par deux novilleros inédits en Béarn : Ivan Abasolo et Imanol Sanchez. Ce sont deux jeunes talents originaires du nord de l’Espagne qui auront à cœur de démontrer leur envie de devenir de grands toreros.

A 18h30, les superbes toros d’Antonio Veiga Teixeira (origine Oliveira Irmaos) auront à en découdre avec trois toreros expérimentés : Fernando Robleño sera le chef de lidia, lui qui a triomphé les années précédentes dans les exigeantes arènes cérétanes. Avec lui, le fin torero aragonais « Paulita » se fera connaître du public et des aficionados du Sud-ouest alors même que Serafin Marin, le matador Catalan, grand lidiador et toujours accompagné d’une très bonne cuadrilla, se rappellera au bon souvenir d’une aficion qui goûte le sens de la lidia.

En préambule de la journée taurine de juillet, la commission taurine et les peñas La Lidia, Sol et Los Dos organisent une journée campera le dimanche 29 avril 2012 dont l'accès est gratuit pour tous. Le matin une capea sera donnée par les élèves de l'école taurine de Richard de Milian face à des erales de Alma Serena et l'après midi une tienta de vaches d'Aurelio Hernando (Veragua) amènera un peu de campo au Pesqué.
Venez nombreux à Orthez en 2012, les toros vous y attendent!
La commission taurine d'Orthez
http://torosorthez.blogspot.com/

ctorthez@yahoo.fr





4 commentaires:

pedrito a dit…

Comme moi et sans doute beaucoup d'autres, les aficionados seront ravis de ne plus être contraints de choisir entre deux arènes qu'ils affectionnaient.

Je serai avec grand plaisir à ORTHEZ le samedi, et à TYROSSE le dimanche.

Bravo en tout cas à la Commission Taurine d'ORTHEZ pour sa décision courageuse.

El Bison Futé a dit…

connaissz vous les premices du programme de st vincent de tyrosse?

pedrito a dit…

Justement, je suis en train de fouiner un peu partout: sans succès!
Demain, je vais appeler les Tyrossais, pour voir .....

Clément a dit…

ça partait sur des cuadri puis apparemment ça se penche vers du ana romero, à suivre...