mercredi 6 mars 2013

ARÈNES DE "LÉGENDE": SÉVILLE.


L'Union Taurine des Abonnés et Aficionados de Séville vient de jeter un cri d'alarme, ou de mettre les pieds dans le plat, chacun l'interprètera à son goût.
Baisse importante du nombre des festivals: élément alarmant donné au cours de la conférence de presse, mais le plus grave est d'attribuer ce fait exclusivement à la crise économique, même si celle-ci  se fait ressentir
Les responsables politiques continuent de fermer les yeux sur la véritable cause de la désertion des aficionados: c'est-à-dire  la baisse de la qualité artistique, les spectacles de moins en moins sérieux, le non respect des règles de la corrida.
L'Union attire fortement l'attention sur le fait que parmi les participants à la revue de presse, les thèmes qui inquiètent les aficionados n'ont pas été abordés, et resteront donc sans réponse,  notamment le problème de la revente qui a prétendument disparu à Séville depuis l'an passé, alors chaque jour on vous proposait des billets sur les trottoirs du Paseo Colon.
D'autre part, nous ne comprenons pas, qu' aucune sanction ne soit prise contre aucun torero pendant la suerte de la pique dans les arènes de la Maestranza, alors que pendant cette suerte qui se déroule chaque tarde, où se jugent la force et la bravoure du toro, sont trensgressés les articles 54 et 55 du règlement pourtant toujours en vigueur. Présidents et délégués doivent assumer leurs responsabilités, afin que cette phase de la lidia retrouve tout son vrai sens aujourd'hui égaré dans la médiocrité
Après les photos publiées dans plusieurs medias taurins montrant l'état honteux des cornes de nombreux toros lidiés à Séville,  il ressort que, pendant la dernière temporada, une nouvelle fois aucun moyen n'a été pris par les responsables du gouvernement pour analyser les cornes et dissiper les doutes, quant à une possible manipulation opérée sur les cornes. 
Une autre question qui taraude les aficionados, concerne la sécurité: les conditions d'accès aux gradins et celles d'évacuation. Depuis très longtemps ce problème est régulièrement soulevé par l'UTAA, mais rien n'a jamais été sérieusement envisagé pour y apporter solution.
Comme tant d'autres choses qui se passent en ESPAGNE, nous regrettons que ne soient pas étudié un accès règlementaire aux gradins, pour faire face à  un quelconque accident qui pourrait se produire
Ces problèmes ainsi que d'autres de moindre importance, font partie des revendications régulièrement portées par les aficionados, et que nous souhaitons voir publiquement examinées par le Délégué du Gouvernement, parce que, à la différence de l'empresa, avec laquelle s'est tenue une réunion à sa demande, il est nécessaire de défendre concrètement les revendications de ceux qui forment le public, mais il n'a paru nécessaire à personne de les inviter, et d'entendre ainsi leur point de vue sur les problèmes qui affectent les arènes de Séville.

Également sur ce qui concerne les fraudes dont ont été victimes les toros: silence absolu du Gouvernement de l'Andalousie
Même chose à Malaga: aucune réponse aux demandes de l'Union Taurine des abonnés, dans aucun moyen de communication de presse, ni sur son web.



Un burel lidiado en la Maestranza de Sevilla la pasada temporada (foto: Sevilla Taurina)
(Burel : ¿ PUTERIA ? SALOPERIE?)

Au vu du texte et de la photo du pitoyable animal, qui peut encore rêver de voyage à la Maestranza?

Aucun commentaire: