jeudi 3 octobre 2013

ALBERT JACQUARD S'EN EST ALLÉ.








Ce que nous devrions retenir- entre autres - de lui :

MIEUX VAUT UNE RÉUSSITE SOLIDAIRE
QU'UN EXPLOIT SOLITAIRE.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Albert jacquard, un grand Monsieur socialement, scientifiquement et politiquement, il a été sur tous les fronts de lutte. Un defaut à mes yeux (nul n'est parfait),il était contre la corrida et parait il membre du CRAC (ou du moins grand soutien):il a laissé utiliser son nom par le crac à des fins de communication. Je me demande quand même s'il était tout a fait d'accord avec les méthodes actuellement employées par ces delinquants animalistes. J'ose esperer que non. Neanmoins, j'ai un profond respect pour lui
P. Sabatier 13 Salon

pedrito a dit…

J'ai un peu tardé à vous répondre: merci tout d'abord de l'intérêt que vous portez à ce modeste blog. Mais surtout, merci de partager avec moi cette approche des choses, des sentiments, de l'humain: je sais que M. Jacquard militait contre la corrida, mais je ne peux m'empêcher d'admirer les autres combats qu'il a menés, et qui sont l'empreinte d'un sacré bonhomme. Et je ne crois pas qu'il fût une seule fois capable d'être l'auteur de gestes fascistes. Ceux qui l'instrumentalisent contre nous, comme l'auteur de torchons anonymes qui m'insulte régulièrement, devraient y penser.
Si toutefois réfléchir reste dans leur possibilité - au singulier, bien sûr, ce mot -