samedi 28 décembre 2013

A MES AMIS BIEN SILENCIEUX.....

A MES AMIS BIEN SILENCIEUX par danielle Bleitrach
28déc (*)


Voici deux photos qui à elles seules disent l’horreur: la première représente un homme devant l’école de Toulouse où ont été tués trois petits enfants pour la seule raison qu’ils étaient juifs, la petite fille blonde a été traînée par les cheveux et a reçu un coup de pistolet dans la tête à bout portant. L’homme devant l’école est un disciple de Dieudonné qui se prétend antisioniste, il vient faire là le signe de ralliement de la quenelle (salut nazi inversé que l’on met dans le cul des juifs) pour profaner le cadavre de cet enfant. Cette photo trônait sur le blog de Jo Corbeau, un sous artiste marseillais qui cherche à se faire de la pub comme son maître Dieudonné, pour le fric, rien que pour le fric. Alors oui je suis pour l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Marseille et je remercie Patrick Menucci et jean Claude Gaudin de l’avoir réclamée au préfet. J’aurais aimé entendre les communistes, le front de gauche et bien d’autres aller dans le même sens. Arrêtez de laisser croire si peu que ce soit que vous avez quelque chose à voir avec ces salopards de négationnistes.
Il est indispensable que ceux qui, comme moi, se sont toujours battu contre le colonialisme, tous les racismes et pour les droits du peuple palestinien manifestent leur refus du négationnisme. La manière dont est utilisé ce crime contre l’humanité, qui nous concerne tous, pour blanchir le nazisme et donner à tous les fascismes une nouvelle légitimité est intolérable.
Nous serons tous victimes de l’horreur qui s’avance masquée et utilise des causes nobles pour nous imposer le meurtre, la haine comme soin palliatif d’un capital en crise.
Le cas Dieudonné est un parmi d’autres, lui et Soral utilisent la cause palestinienne pour faire avancer l’extrême-droite dans une Europe et une France en crise. Ces gens qui tentent de créer la confusion avec l’extrême-gauche, comme l’a fait le nazisme en son temps, pour donner à leur idéologie de haine un simulacre de révolution et pour attirer de pauvres gens déboussolés doivent être dénoncés avec la plus grande fermeté.
Dieudonné n’est que l’oncle Tom de l’extrême-droite, il fait de la retape à son profit pour des raisons mercantiles. Soral également et il fait un blog "Egalité et Réconciliation" sous le portrait de Fidel Castro et Chavez, jusqu’à quand les ambassades de ces deux pays toléreront-elles qu’un nazi utilise ces portraits pour réhabiliter Hitler ?
Voici des années que je mets en garde les anti-impérialistes, les communistes, les combattants de la cause palestinienne contre ce danger, désormais les choses s’éclairent, hier Dieudonné a reçu le soutien officiel du Front National et ses spectacles vont être plus que jamais des meetings pour skinheads, identitaires et autres voyous qui sont l’autre face d’un Front National présentant volontiers un aspect respectable dans sa stratégie électorale mais qui a besoin de recruter large dans des milieux parfois opposés, jeunes issus de l’immigration et anciens de l’OAS, tous épris de la violence.
Le Front National a malheureusement suffisamment de sympathisants pour que les spectacles de Dieudonné soient combles, les troupes anti-mariage pour tous, celles en faveur de la fin de l’avortement,tous les cagots, les buveurs de bière épris de ratonnade s’y reconnaîtront assez pour faire de l’audience.
Donc je veux enfin entendre crier haut et fort contre cette ignominie non seulement les communistes, les gens de gauche mais tous ceux qui défendent la cause palestinienne, mes amis d’Amérique latine, mes amis algériens aux côtés desquels j’ai toujours combattu. Non à la défense du nazisme et au négationnisme !

 (*)  Danielle BLEITRACH m'a transmis son texte, cri de révolte que je m'empresse de relayer, contre l'infamie du nazisme et du négationnisme. Un devoir pour moi, et le plus grand respect  pour le combat admirable de cette femme d'exception. Ma colère aussi contre ceux qui osent utiliser les noms de Chavez, Castro, pour justifier leur crime. Pourquoi, tant qu'à y être,  ne pas se référer à Nelson Mandela?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà au moins un sujet sur lequel nous sommes d'accord.

Hervé Bruneau

pedrito a dit…

Dieudonné; la méthode Berlitz. Quelle riposte?




Les mesures administratives sont elles LA solution pour combattre la propagation des thèmes néo nazis et faire taire leurs propagandistes ?



Seules, à coup sûr, NON.



Doivent-elles être utilisées ? Tout aussi assurément OUI.



Cela doit-il se faire via le ministre de l'intérieur ? Non c'est au gouvernement, au premier ministre et la garde des sceaux de mandater celui de la police. Sinon nous sommes dans l'abitraire possible.

Les vainqueurs des barbaries, dès Nuremberg en 45 et leur volonté d'éradiquer toutes les formes de racisme par tous les moyens, se sont dotés d'outils, y compris coercitifs, pour combattre le retour des fascismes tant l'idéologie qui les sous-tend est liberticide et génocidaire. Pour autant, même dans la charte de l'ONU, aucun outil pertinent et durable pour interdire ceux qui tirent intérêt de ces pratiques criminelles, les outils industriels du crime n'ont jamais rendu de compte. D’où le besoin à la foi de la luttes politiques constantes et de sanctions juridiques efficaces à partir d'un arsenal existant globalement très rudimentaire.

L'art, le spectacle doivent-il bénéficier d'un statut à part ?
Le spectacle, sous toutes ses formes, au nom de la liberté de création peut-il être mis hors champ ? La scène d'un théâtre, un écran de cinéma, une galerie d'art, une maison d'édition peuvent-ils être sanctuarisé et échapper aux règles fixée par la société au nom de l'art et de la liberté de création ? L'histoire du XXème siècle en France, sans hésitation montre que la réponse est non. La liberté de création s'arrête là où commencent les pratiques condamnées par Nuremberg



Le mauvais clown qui ne fait plus rire n'est pas une apprition nouvelle mais plutôt le remugle des basseses d'hier. Lui et ses semblables ont leur racine dans cette recherche de comment mieux exploiter et trier sur des critères raciaux au sein d'une pyramide dont le raciste est toujours le sommet. Et dont le rejet de l'autre conduit toujours au pire.
Voir comment au nom du talent on est prêt à pardonner l'engagement hitlérien militant d'un Karajan ou d'un Kempff pour ne rien dire de Furtwängler*[2], prêt à organiser ici sans rappel historique s'organisent des rétrospectives Vlaminck ou Dunoyer de Segonzac qui firent le voyage à Berlin en 41, montre combien dans l'idéologie dominante l'art et l'artiste sont plus facilement excusable que le requis pour le STO dénoncé par son patron, arrêté dans son usine et toujours stigmatisé.



Impossible de revendiquer un statut d'exception au nom de la liberté de création et de ne pas être comptable au même niveau de ses actes


C'est par enseignement de ce qui précède que la communauté des hommes contre les idées avilissant l'humanité s'est dotée d'un arsenal pour les combattre. Il doit être utilisé et sans hésitation.


Ce que révèle ce moment de l'affrontement idéologique est bien plus profond que les intolérables provocations d'un Dieudonné. C'est de voir combien ceux qui se meuvent dans son sillage s'abritent parce que supposés sanctuarisés, derrière "l'artistique" et le culturel dont l'humour est un pan par ailleurs, sauf ici, respectable, et s'appuient sur des ferment toujours présents dans la société française.



Ce qui doit faire réagir, ce n'est pas tant le bateleur certes à bannir que ceux qui en payant leur place lui donnent les moyens de continuer, ceux qui paient parce qu'ils trouvent là l'exutoire à leurs pulsions ségrégatives. Des pulsions qui trouvent toujours des fissures, failles et crevasses pour se glisser dans un corps social subissant de plein fouet une crise provoquée, il ne faut jamais le perdre de vue, par la défense des intérêts des héritiers de ceux qui avaient installé au pouvoir les forces qui ont produit le tonneau et sa lie dont s'abreuvent aujourd'hui les Dieudonné .
Michel Le Diablo

Anonyme a dit…

Bonjour PEDRITO,
je pense qu'il y a une erreur dans le texte de D BLEITRACH car, d'apres mes recherches sur internet suite a mon etonnement de voir Jo Corbeau cité dans le texte comme complice de Dieudonné, je crois bien qu'il y a confusion avec un individu nommé JOE LECORBEAU qui n a rien a voir avec JO CORBEAU. Selon les images trouvées sur you tube etc...il s"agit bien de 2 individus différents. Nécessité de rectifier s'impose si l'erreur est avérée car le fait est grave.
P. Sabatier 13 Salon

Anonyme a dit…

Moi mon carton rouge va à toutes les personnes qui depuis la montée de ces éléments INQUALIFIABLES, qu'ils soient par acte, par parole et/ou par provocation, n'opposent pas de réaction adéquate pour endiguer le phénomène et se rendent donc COMPLICES involontairement.

Droite ou soit disant gauche confondues dans un même panier... Seule la véritable aile gauche du pays dénonce ces attitudes et propose pour les éviter sans relâche depuis bien des années... Qui écoute? Qui analyse? Qui considère? Personne... Et c'est bien là que le bas blesse, car la chose mauvaise avance tous les jours un peu plus et un peu plus fort...

Faut il encore que le sang coule??

Elpuma

pedrito a dit…

Cher Puma, si tu veux dire aucune organisation démocratique -ou presque- ne jette pas toutes ses forces pour combattre la bête immonde, là je suis d'accord. De là à dire "personne", là je suis sûr que tu te trompes, car l'auteure de ce texte, pour ne citer qu'elle, n'a jamais ménagé ses forces et son courage pour lutter de front et souvent seule contre les politiciens de tout bord, même ceux de la gôche bobo ou caviar qui ne l'ont jamais épargnée.
J'espère qu'un jour- bientôt- je pourrai te parler d'elle et de l'immense respect qu'on lui doit mais que ses anciens amis ne lui témoignent jamais, dans leur stupide cupidité qui les aveugle.

Anonyme a dit…

Cher Pedrito,

J'ai connu Danielle Bleitrach grâce à L'EXCLUSION OU LA DEFAITE OUVRIERE.

Quand je dis "personne", c'est personne d'un quelconque gouvernement...

Car les militants, tels que JE les conçois, tels que nous pouvons nous considérer tous les deux, et telle que l'est Danielle Bleitrach, s'impliquent beaucoup sur la question et sur bien d'autres... Nous prévenons, interpellons, militons, aidons à la réduction du fossé qui chaque jour un peu plus se creuse dans nos sociétés modernes et qui hélas favorise les comportements extrémistes...

Mais sur cette route, bien des gens se sont égarés... Chacun pour sa pomme...

Heureusement, il existe encore des militants comme nous... Mais à nous écouter, l'on se fait souvent traiter de moyen âgeux, et plus grave, on se fait de plus en plus rares!!

Au plaisir d'en discuter autour d'un plat et d'un bon nectar...

Ludovic Pautier a dit…

malheureusement, my Pedrito, au milieu de belles voix telle celle de Danielle Bleitrach il y a celles qui profitent de la confusion : les footeux et autre T. Parker avec leur allusion à "l'anti-système" ( belle brochette de rebelles en marge de l'orthodoxie dominante, c'est dingue) et les andouilles comme notre dédé qui n'en perd pas une. Lis son édito du dimanche 22. Sous prétexte de stigmatiser la lettre de JP Jeunet, le cinéaste, au maire de Beaucaire il dit ( tronquant la citation "bercé" par un autre vocable qui renverse le sens de la phrase): " le cinéaste Jeunet qui, dans sa lettre indigne au maire de Beaucaire, accuse les aficionados d'être nés "trop prés du mur", référence explicite à la xénophobie antisémite de Dieudonné." Et voilà ! une belle instrumentalisation peu ragoûtante et un soutien dont on serait bien passé. Mais qu'il se taise bordel !
sinon, feliz año.