dimanche 10 mars 2013

ESCANDALOSO INDULTO EN OLIVENZA!

IL N'Y A PAS D'INDULTO EXCEPTIONNEL!
Continuons avec les perles du forum:
"Pourtant l'indulto, lorsqu'il reste exceptionnel devient une pièce du rite et un atout majeur pour l'éleveur....sauf que là aussi le mystère taurin existe...un toro fantastique n'aura peut -être pas la descendance escomptée...?" (sic et resic!!!!)
On croit rêver: "l'indulto, un atout majeur pour l'éleveur"... Mais que vient faire là-dedans le point de vue de l'éleveur? Ce n'est pas parce que Hubert YONNET regrette que "Montenegro"   n'ait pas été grâcié il y a 20 ans pour que l'on puisse se croire obligé de faire plaisir à des éleveurs, par déférence ou reconnaissance. "Montenegro" (1) méritait certainement mille fois plus que toutes les chèvres qui l'ont été depuis, d'être indulté, mais ce n'est pas pour cela que l'avis personnel de M. YONNET doit être pris pour parole d'évangile. La grâce n'appartient qu'au public, alors qu'elle prend TOUJOURS naissance dans les combines qui se trament dans les callejons. Par les petits clans mafieux. Tous les exemples le prouvent les indultos honteux - ESCANDALOSOS - de Dax, SGilles, St Martin, Aignan, etc....sont partis des callejons occupés par leurs apprentis sorciers.
Il faut le dire, le redire, le dénoncer sans cesse, sans faiblir, sans complaisance aucune pour les tricheurs: peons, empresas, éleveurs.... A chaque fois qu'un "toro" est  grâcié, aujourd'hui, il ne s'agit que d'un animalito noblissime, dont on parle jamais du comportement pendant l'épreuve de la pique. Et pour cause ! Dans les arènes où l'on indulte un torito, la pique n'est plus qu'une épreuve symbolique. Alors qu'elle doit être le "TEST" qui jugera de la bravoure, de la puissance, de l'embestida, elle ne se résume souvent qu'à la pique unique, carioquée, ou savamment dosée,  une piquette, arrière et meurtrière, ordonnée par la figurita crapuleuse qui regarde le bout de ses zapatillas, pendant que les "spectateurs" s'impatientent. Les aficionados, eux, sont si rares, si las, si écoeurés, qu'ils ne prennent même plus la peine de protester, les autres, les plus nombreux,ceux qui dérangeaient les gogos, ont quitté les tendidos depuis longtemps.
Et quand Francis Lazaro, avec les arguments solides de l'aficionado à qui on ne la fait pas, dénonce les supercheries et le "destoréo" du Juli, nos deux compères, et d'autres, sans doute, - mais ceux-là semblent tellement chez eux et à l'aise sur le site de la fstf , en minuscule, - qui squattent aujourd'hui le forum, ne se gênent pas pour tourner en dérision des convictions d'aficionados sérieux dont pourtant ils devraient s'inspirer. 
A la corrida intègre, ils préfèrent la fiesta cirque. Aux belluaires, ils préfèrent les tricheurs. Aux TOROS, ils préfèrent le medio toro de l'indultite, cette maladie qui tuera la corrida, si nous ne la défendons pas.
Nous, les pisse vinaigre aux yeux des gogos, les amoureux de la lidia intègre, nous continuons de dénoncer les scandaleux indultos d'olivenza - la petite - et d'ailleurs, ainsi que les petites figuritas qui osent cautionner cette supercherie, ou mieux, ces saloperies.