samedi 18 mai 2013

DROIT AU COEUR, L'HOMMAGE DE FRANCIS, SUR LE BLOG DE LA FSTF

Voici ce qu'a écrit Francis LAZARO (1), ce 18 janvier, sur le forum de la FSTF:


" Mes respects Monsieur le Président !

Pas celui de l'Elysée, mais de l'Observatoire !
Quel éditorial ce samedi matin ! Jamais je n'aurais cru que vous oseriez un jour nous soutenir dans des termes aussi clairs, aussi durs pour les fossoyeurs de l'intérieur, pas le Ministre, mais ceux qui nous poignardent à longueur de temporada. Que vous appeliez au boycott le spectacle qui dénigre la corrida, que vous en dénonciez une bonne fois pour toutes les acteurs éleveurs-toreros doit redonner toute la grandeur et le mérite à la poignée d'irréductibles qui contre vents et marées n'ont pas cédé à la pression des cireurs de pompes et autres vendus au Système, trop peureux pour oser dénoncer, y trouvant là quelque satisfaction dans autant de fonction grotesque. Ceux qui dirigent la plupart de nos institutions taurines et autres clubs, peñas et groupe d'amis. Ceux qui voient de la satisfaction dans la merde et la honte, plus qualifiés pour s'opposer aux antis qu'à soutenir un débat contre ces dits fossoyeurs." 

Et ce par quoi Francis conclut son commentaire :


"Quelle fierté d'appartenir à cette vieille garde qui préfèrera mourir que se rendre, quitte à voir disparaître cette Fiesta qui fait partie intégrante de notre vie. Hommage et gloire à Jean-Luc, Maurice, Yoann, Fabien, Pedrito, Florent, Yannick, Hubert, Gilbert et tous ceux qui nous sont proches et que je ne peux citer.
Vous êtes, tous, ce que la Fiesta à d'ultime soutien, vous êtes sa fierté, elle vous devra sa survie.
Abrazo à tous !"

Admiration et abrazo à toi, Francis, de la part de Pedrito qui lit et suit avec assiduité tes écrits sur le forum de la FSTF: cet hommage aux aficionados qui n'ont pas la langue de bois et dont tu es évidemment  un acteur en pointe me va droit au coeur.  C'est vrai que nous sommes fiers d'être les emmerdeurs de cette valetaille invitée au festin des callejons de toutes les arènes pour en particulier nous imposer le silence devant les saloperies manigancées par la clique que tu dénonces dans tous tes cris de colère, insupportables magouilles qui déshonorent la corrida, ses profiteurs sin vergüenza, tout le système véreux et corrompu, mais aussi et surtout décrédibilisent les aficionados, tout ce qui conduit la fiesta brava dans le mur.
Bravo pour le courageux discours que tu continues à publier. 
Muchisimas gracias de parte de toda la afición integra

(1) Francis LAZARO écrit régulièrement ses soups de coeur d'aficionado intègre sur le forum de la FSTF: ses textes, cela va sans dire, encore vaut-il mieux le dire, méritent d'être lus.