dimanche 4 août 2013

SUR LA PANTOMINE DE HUELVA: FOSSOYEURS DE LA FIESTA BRAVA, JULI ET MANZANARÈS

Juli y Manzanares, vulgar pantomima de dos becerristas

Sobre la pantomina de HUELVA  


Après la "corrida" de HUELVA, j'ai fait un petit tour sur quelques blogs taurins espagnols.

Voici quelques extraits, notamment à l'intention des "fans" des "vedettes".

"Que chacun comprenne bien: une pantomine est une comédie, un jeu hypocrite, et un apprenti novillero est un garçon qui torée des veaux. Il n'y a pas dans la langue espagnole meilleure définition, pour qualifier la farce à laquelle se sont livrés hier dans les arènes de HUELVA, le Juli et Manzanarès.
Premier mensonge: on annonçà d'abord un mano a mano entre deux matadors de premier plan (!!!) de la toreria actuelle, avec des toros - autre mensonge toute aussi grave - du très réputé élevage de Nunez del Cuvillo.
Et six petits animaux sortirent du toril, des "petits chats", précise Antonio LORCA, ce qui ce qui constitue déjà un scandale parmi les plus horribles infligé à la "FIESTA BRAVA", par des matadors de premier plan. Et comme si çà ne suffisait pas, le gentil public de HUELVA surtout préoccupé de faire la fête, ne tint aucune rigueur aux deux compères, tant et si bien que ceux-là peuvent continuer à disserter sur le futur de la corrida, tout en l'assassinant aujourd'hui.
La corrida fut une des plus grandes mascarades  de la saison, de celles qui chassent définitivement les aficionados des arènes. Après leur forfait, les deux toreros n'éprouvèrent aucune honte à être promenés "a hombros" et à sortir par la grande porte - puerta grande- comme deux "triomphateurs", et plus tard, sur leurs blogs, ils se congratulaient d'avoir vécu une si belle tarde. Parlaient-ils sérieusement? Ils sont tellement orgueilleux que la notion du bien ou du mal ne les concerne pas, ils se complaisent dans leurs mensonges et leurs tricheries. Et le pire, avec des toreros comme le Juli et Manzanarès, est-il utile qu'il y ait des antitaurins?
Antonio LORCA ( El Pais )

Sur Burladero.com, Manuel VIERA ne cache ni sa colère ni sa déception: un public qui paye et qui ignore la tricherie qu'on lui impose, des animaux impropres à la lidia, indignes de paraître dans une arène sérieuse, une pantomine de deux toreros sans réelle envie ni rivalité,  et qui n'ont aucune honte à lidier de tels animaux, ni à sortir enfin "a hombros"
Honte à l'autorité, à l'empresa, aux toreros, tous ont surtout affiché l'envie de tricher, de se moquer du monde: six infâmes veaux dans une arène, et personne pour dire leur vérité à tous les tricheurs"

Comme le dit si bien Antoine LORCA, les anticorrida n'ont pas à se donner tant de mal pour tuer la FIESTA BRAVA: les taurins s'en chargent, et en plus, ils se font pour çà  grassement payer.

Continuez à porter votre fric aux guichets des "grandes arènes", où sévissent ces "figuras": ils assassinent la corrida, mais ils sont tellement "artistes".
Et pipoles, en plus !.