dimanche 15 décembre 2013

SURPRENANTES STATISTIQUES

FAUT-IL SE FIER AUX STATISTIQUES? POURQUOI PAS?

A condition de ne pas leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. Aujourd'hui, repos oblige, - méchantes coliques néphrétiques -, j'ai pris le temps de consulter les stats de "PURAFICION", et j'ai découvert des choses que je ne soupçonnais pas. Peu importantes, certes, agaçantes même pour les anti à l'affut de leur prochaine agression, mais tout de même intéressantes pour le citoyen curieux de tout que je suis, car elles me donnent une petite idée, évidemment partielle et non objective, du nombre de gens, aficionados ou pas, qui consultent ce modeste blog. Elles sont, me semble-t-il, à un moment donné, un reflet, une idée, une image floue mais réelle, de l'intérêt, partagé ou non, que portent les lecteurs à cette passion qui déchaine tant de controverses: la corrida! Elles me font enfin découvrir l'étonnante diversité de la répartition géographique, et sans doute sociale,  de ces fidèles lecteurs. Drucker devrait s'en inspirer pour choisir et surtout varier son parterre d'invités du dimanche soir.
La FIESTA BRAVA! Premier objectif des anti avant leur programme final: l'INTERDICTION de consommer de la viande, but suprême des végétaliens, s'ils pouvaient parvenir à leur fin! Foie gras, volailles, poissons, langoustes, escalopes de veau, jambon, boudin, pâté, entrecôte, etc...., tout ce qui constitue la bonne bouffe telle que la conçoivent et la vénèrent mes frères les épicuriens, définitivement rangée dans le tiroir des souvenirs. Sous peine de condamnation ou d'exil. J'espère que nous ne laisserons pas parvenir à leurs ignobles et débiles fins les lobbies animalistes anglo-saxons et leurs alliés islamistes.

Mais revenons au sujet du jour: les statistiques du blog. Que ce rapide passage en revue soit surtout l'occasion de saluer d'un clin d'oeil amical chacun et chacune des visiteurs citoyens ouverts à autrui qui se reconnaitront, quand aux autres, anonymes qui m'insultent, à l'affût de nuire et salir ceux qui ne partagent pas leur vision étriquée de la vie et de la mort, alors que tant de misères et d'injustices humaines continuent d'endeuiller la planète, laissons les à leurs misérables illusions.

Aujourd'hui, 15 décembre 2013, j'ai relevé des visiteurs internautes provenant de:

Bagneux, Bordeaux, Letaillan, (33) Chaumont, Marseille, Toulouse, Eysines, (33), Nice, Pulnoy, (54), Coubert, (77), Magnac sur Touvre, (16),  Dax, Mougins (06), St Ouen les Alleux (35), Angers, Donzenac, (19), Le Faoüet, (56), Cachan, St Rémy du Plain( 35).....

Puis de  Hermes (Picardie), Chauffour les Bailly, (10), Orléans, Dax encore, Mérignac, Strasbourg, ÉPinay sur Seine, Mougins encore, Montauban, Issoire,(63), Peyrehorade, Parjona,( Esp.) Cazouls les Béziers,....

Et ensuite Aix, Bègles, Vic Fezensac, Compiègne, Pamplona, Béziers, Carmaux, La Ferté ( Ile de France), Valdoire (Belfort), Orist (40), Bègles, Lyon, Cognac, Escalquens, Rezé (44), Montpellier, Salles-Mongiscard (64), Palo Alto ( Floride: 17 visiteurs en même temps!), St Jean d'Angely, (17),  Gigean (34), Saint Macoux (86), Valbonne (06), Theys (38), Quié (09),....

Enfin Valencia, Paris, Bordeaux encore, Suchy (Suisse), Toulouse, St Connec (22), Donzenac (87), Mordelles (35), Cachan, Teruel, le Canada, (Québec), Limoges, Cournon (56), ....

C'est à peu près tout pour ce jour.
Pas mal, non?
Manquent évidemment beaucoup d'amis visiteurs habituels, que je salue au passage avec la même affection. En tout cas, cela montre une belle diversité de territoires, ne reste qu'à souhaiter que ces visiteurs de loin ou de plus près, trouvent dans ces pages quelques raisons de mieux comprendre et peut-être d'apprécier et de partager même cette passion, "l'aficion a los toros", qui ne s'éteindra, sans aucun doute, que le jour où l'homme ne sera plus humain.
Le jour où il sera rendu et façonné, à l'état de  chose déshumanisée obéissant aux diktats des lobbies animalistes ou - et-  intégristes de tout poil. Quand le menu quotidien sera exclusivement composé de choux, de fromage, de fraises et de batavia.
Nous reste à profiter pendant qu'il est encore temps de ce présent qui nous unit et nous rassemble: même s'il n'est pas parfait, il est laïque, ce qui est primordial, respectueux des différences, et il reste profondément humain,  ce qui vaut toujours mieux que le royaume des interdits, où des intégristes de la cause animale et d'autres totalitaires voudraient nous enfermer.
Bienvenue lors de vos visites sur "Purafición"!