mardi 11 février 2014

UN VICTORINO DE TAFALLA: LA CHUTE VERTIGINEUSE!

Çà y est!  Comme  il fallait s'y attendre, l'Association "EL TORO DE MADRID" vient de  publier sa "Lista Negra" 2014, et les illustres "VICTORINOS", de dégringolades en chutes libres, figurent désormais dans ce palmarès de la honte attribué chaque année aux ganaderias qui ont fait défiler dans les ruedos des animaux qui n'ont plus rien à voir avec le fer de leurs glorieux ancêtres.
Leur seule présence sur les cartels, garantissait il y a peu pour l'aficionado émotion et bravoure, cette photo - entre autres exemples - prise lors de la dernière feria de TAFALLA prouve que même le tamaño  est dorénavant denrée rare chez VICTORINO MARTIN, mais, plus grave encore, les pitones sont totalement absents. 
Un animal sans défense spécialement conçu pour figuritas milliardaires et publics de gogos avides de passes de mauvais goût et d'oreilles de peu de poids. Un bovidé pour la fiesta circo....
Tout pour  déglinguer un peu plus vite la corrida, qui n'avait pourtant pas besoin de cette caricature....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Pedrito !

Quelle pitié ....
Des années de patiente sélection réduite à néant en si peu de temps.
Si Victorino père était mort, il se retournerait dans sa tombe :))
Bien à vous,
StrummerRiot

pedrito a dit…

En 2013, comme il est mentionné en page d'ouverture de ce blog, les Victorinos étaient déclarés par "El TORO DE MADRID" ":
.... a punto de entrar en la lista negra....", c'est-à-dire "sur le point de figurer sur la liste noire".

Le G10, devenu G5, puis parait-il G3+2, - 3 incontournables figuras de proue plus les 2 suiveurs -, en exigeant des éleveurs prestigieux qu'ils "sélectionnent" des toritos de merde, parvient ainsi à ses fins: encaisser de gros cachets en affrontant des noms illustres - ici, des Victorinos - qui n'ont plus rien de commun avec les ALBASERRADAS qui garantissaient à la corrida intègre son authenticité.
Jusqu'à l'arrivée et au sale boulot de cette mafia, qui fait se déplacer et se trémousser les gogos, et enrichit les affairistes taurinos.
La fiesta brava, elle, peut disparaître: les poches des mafiaus seront bien remplies, pour longtemps

pedrito a dit…

.....Les poches des mafieux seront bien remplies....