lundi 26 mai 2014

LE VOTE FN: 25 % ? OU PLUTÔT 10% !


Nous reviendrons très prochainement sur l'élection du 25 mai 2014.
En attendant une analyse plus fine de ce scrutin marqué par un très fort taux d'abstention, très proche de celui de 2009, il n'est pas inutile de porter à votre connaissance le résultat de la ville ouvrière d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
En effet, certains militants du PCF et du Front de Gauche affirment que le fort pourcentage du FN a pour cause l'abstention populaire en général et la campagne pour le boycott citoyen menée par le CNR-RUE en particulier.
Pourtant, le tableau publié ci-dessous démontre le contraire...
EL DIABLO 
 

cliquez pour agrandir
 
2009/2014:
Abstention = - 3,76 %
FN = + 25,57 %

On peut conclure que c'est bien le dégoût croissant des citoyens envers les professionnels de la politique et leurs promesses jamais tenues, les alliances qui se font et se défont au gré des scrutins et des circonstances, la déception, la méfiance, et aujourd'hui le rejet, des électeurs de gauche éternellement trahis par la gôche bobo, - Mitterrand, dans sa tombe, peut être fier de son travail de dépeçage de la gauche-  peu dont n'arrivent même plus à faire la différence entre sa politique et celle de la droite, la dangereuse bipolarisation de la politique politicienne, qui permet et garantit le partage des pouvoirs, sous le sceau trompeur de la démocratie, et l'illusion démocratique de l'alternance, leur cerise sur leur gâteau, obtenue grâce aux réseaux quasiment mafieux que droite et ps ont tissé avec  leurs mandats électifs depuis des dizaines d'années sur les communes, les communautés, les cantons, les départements, les régions, véritables bastions de pouvoirs et contre-pouvoirs aux mains de potentats tout-puissants intouchables, certains, et non des moindres, détenant leurs pouvoirs depuis des lustres : plus de quarante ans! 
Or donc, si notre démocratie est malade, est-il bien raisonnable de prétendre que ce sont les victimes de la sale politique menée par les uns et les autres qui se se sont succédés au pouvoir, qui en sont responsables? C'est bien Mitterrand qui accorda un jour sur les chaines télé son brevet de respectabilité à Le Pen, c'est bien Hollande qui a tourné le dos à ses tonitruantes promesses sur le changement, si bien que rien ne change, si ce n'est en pire, c'est bien le PS dans son ensemble qui laisse Hollande se comporter comme un monarque qui n'a de compte à rendre à personne, et ce sont bien certains élus prétendument socialistes qui se comportent en dictateurs jusque dans les plus petites communes....La liste serait longue...
Mais, chut!! Même les médias régionaux sont à leur botte, télé, journaux régionaux, rien ne peut transpirer de la chape qui pèse sur nos campagnes, sur nos cantons où les "élus rose" d'aujourd'hui règnent comme autrefois régnaient les ducs et les marquis. 
Ce n'est donc, cet exemple le prouve, ni le boycott des uns pour les urnes, ni l'abstention citoyenne pour les autres, qui ont favorisé le FN: c'est la politique du renoncement et des promesses non tenues, de la droite, évidemment, mais surtout de la pseudo gauche, car c'est essentiellement cet électorat qui n'en peut plus de voir ses espérances trahies. Ce sont donc majoritairement les électeurs de gauche qui se dont plus abstenus que les droites, qui, elles, rêvant de revanche, se sont beaucoup plus mobilisées.

NB: ne pas oublier non plus que les 25% du FN représentent en réalité : 25X48/100: 12% des électeurs inscrits. Si l'on tient compte des centaines de milliers de non inscrits, cela fait aussi 90% des français qui ne veulent pas spécialement du FN, non?

Mais les médias sont plus préoccupés de nous prendre le chou avec une "montée" du vote frontiste, pour vendre leur papier tout en obéissant aux politiciens qui nous manipulent depuis belle lurette, que de travailler à réfléchir à des analyses un peu plus pointues

3 commentaires:

pedrito a dit…

Et quand Le pen remercie "LES FRANCAIS"(!!!), elle ment avec aplomb, elle se garde bien de préciser les "10%" - DIX POUR CENT " -de Français qui ont voté fn

Anonyme a dit…


Je suis entièrement d'accord avec toi. Nos politiques nous manipulent depuis un grand moment et les médias sont totalement complices dans cette instrumentalisation. Le vote de dimanche marque à la fois le désarroi profond des français en raison d'un très fort taux d'abstention HISTORIQUE que l'on oublie de rappeler mais aussi une misère intellectuelle. Comment peut-on voter FN même en voulant sanctionner la politique actuelle? Cela ne va rien arranger... Au contraire! Le seul à avoir compris le message est Jean-Luc Mélanchon!
Vicente

pedrito a dit…

Fallait-il préciser? OUI! Bien sûr, comme me le rappelle sur ma boite A.B., mon commentaire est incomplet, 10 % ont voté FN, on peut aussi conclure que 90% - QUATRE VINGT DIX POUR CENT - n'en veulent PAS !!!!!!!!!!
Mais c'était tellement évident!