mercredi 2 juillet 2014

TRIOMPHES DE LARRONS, HONTEUSES MASCARADES: LA FIESTA CIRCO SIN VERGÜENZA!



.
EN ESPAGNE, EN FRANCE, AU PÉROU, PARTOUT LES MÊMES SIMULACRES DE CORRIDA, AVEC DES PSEUDO FAUVES
Ici, à SORIA,le triomphe honteux  de Fandiño et Talacante, "face" à des boeufs - NON PAS des taureaux - de Zalduende, terreurs des ruedos


 

 Un des fauves del Torreon: pobre fiesta brava....




.....Un autre








Ici, photo du dessous, à SAINT-SEVER, un novillo mutilé de la Quinta: scandaleux, ignoble














CAJAMARCA-PERÚ: Miguel Ángel Delgado y Juan Del Álamo a hombros en Cutervo.

A CAMAJARCA ( PÉROU), LES DEUX COMPÈRES VOYOUS PORTÉS PAR DES "AFICIONADOS" GOGOS, SE CONGRATULENT APRÉS AVOIR INDULTÉ DEUX CHÈVRES, 












3 commentaires:

Aficionado Aturin a dit…

Pedrito,

De temps en temps, il m'arrive de parcourir votre blog...
N'ayant souvent pas un avis aussi tranché que le votre, je suis pour le moins friand de votre intégrité et de votre exigence en matière de Fiesta Brava.
Ainsi, je ne peux, comme vous le faites, que dénoncer certaines pratiques (trop) fréquentes dans le milieu taurin. A ce titre, la présentation des Novillos de La Quinta "lidiés" le week-end dernier était inacceptable, honteuse, et même dangereuse pour l'avenir de la corrida...
Néanmoins, pour m'approcher de l'exigence qui est la votre, il me semble bon, voire indispensable de préciser que la Novillada de La Quinta est sortie dans les Arènes de SAINT SEVER, et non dans les Arènes d'Aire sur l'Adour.

Merci de corriger.

pedrito a dit…

Cher aficionado aturin,
Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir plus sérieusement vérifié l'info, et d'avoir ainsi confondu AIRE et ST SEVER, deux arènes longtemps fétiches pour l'humble aficionado que je suis, mais que j'ai tendance aujourd'hui à moins fréquenter: et dans ma quête d'intégrité, mes choix sont de plus en plus réduits.
Désolé! Et mille excuses pour AIRE!
Par contre, en matière d'avis tranché, je ne saisis pas bien ce que cela signifie, à moins que ce ne soit qu'une pointe d'humour, mais j'ai effectivement la fâcheuse habitude de ne pas cacher mes opinions ni mes points de vue sans concession pour les tricheurs et tous les fossoyeurs de la corrida,derrière un discours de langue de bois, ce qui vaut sans doute pas mal d'inimitiés: j'en ai pris mon parti, et les aficionados exigeants que je rencontre autour des arènes, par leurs témoignages amicaux et leur engagement au moins égal au mien, me prouvent que nous ne sommes pas aussi seuls que parfois on peut le craindre.*
Quand les moutons bêlent autour de nous, nous nous efforçons de leur indiquer qui sont les loups qui rongent les dépouilles de la Fiesta Brava, et qui sont ses uniques défenseurs.

Merci de votre visite et de vos remarques opportunes

pedrito a dit…

P.S. au comment ci-dessus.

Tant pis si c'est un anonyme déguisé en aturin qui a publié le commentaire: le problème reste le même