jeudi 16 janvier 2014

PERMIS DE CONDUIRE OBTENU AVANT LE 1° JUILLET 1992




Info intéressante pour ceux qui ont la chance d'être un peu vieux ...et qui de ce fait ont eu leur permis avant le 1er juillet 1992. 
Cette info est vérifiable sur n’importe quel site juridique, notamment « territoria.fr »
Attention ceci ne concerne que ceux qui ont obtenu leur permis avant le 1er juillet 1992.
Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER, PAR LE MÊME COURRIER, LE RETRAIT DE VOS POINTS.
En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.
Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 et il est entré en application, le 1er Juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points     


PS.  Après vérification, cette info est bidon.
Dont acte! La rumeur n'est qu'un "hoax"! Un de plus....   
Merci à P. SABATIER, de SALON, pour sa mise en garde. Mais pourquoi les auteurs de ces faux ne sont-ils pas inquiétés?
PS. Bis 
La rumeur n'en serait pas vraiment une, c'est l'interprétation des uns et des autres qui serait erronée. La fille de Juanito est juriste,  elle apporte une nouvelle précision dont mon ami Juanito s'empresse de nous faire part, et qui, elle, serait exacte: en fait, cette mesure de contestation de retrait de points peut effectivement s'appliquer aux conducteurs ayant obtenu leur permis avant le 1° juillet 1992, mais ne peut s'appliquer qu' à l'occasion - et uniquement à l'occasion - de la première contravention qu'ils auraient eue après cette date. C'est-à-dire qu'un conducteur ayant obtenu son permis AVANT le 1° juillet 92, qui recevrait aujourd'hui SA première contravention, pourrait effectivement adresser un courrier pour contester son retrait de points. 
Mais tout ceci ne change rien au racket dont les automobilistes sont les victimes de la part de policiers et gendarmes collecteurs d'impôts d'autant plus zélés qu'ils seraient financièrement primés d'après le montant de leur chiffre.
56 km/H au lieu de 50, dans des zones sans danger, sont aussi réprimés que 160 km/H sur une autoroute. L'imagination n'est vraiment pas au pouvoir. Et les tondus n'ont aucun recours devant les abus. 
Sauf pour les ministres avec voitures de fonction et salaires mirobolants et politiciens au-dessus des lois
 

        

GUIGNOLS, POLITIQUE, ET COUCHERIES.(°)

Reflexion du jour : l’important n’est pas avec qui je couche mais devant qui je me couche… par Danielle Bleitrach


AgnesSorel3Hier je me suis dit à propos des commentaires qui ont émaillé la Conférence présidentielle et l'allégeance du dit président au MEDEF sous couvert de social démocratie : "l'important n'est pas avec qui je couche mais devant qui je me couche"
Née femme et ayant vécu le temps qui précéda la pilule et la légalisation de l'avortement aboutir à cette conclusion fut le travail d'une vie dans le cadre d'un élan progressiste qui alla des conquêtes de la libération à mai 68, en passant par les luttes anticoloniales et la guerre d'Algérie. Qui peut imaginer le rôle égalitaire joué par le service public, celui qui débarrassa les femmes d'une importante partie de leur rôle ancestral face à l'enfance, la maladie, la vieillesse, de cette nécessité qu'elles avaient à assumer des soins sans que leur travail, soit réellement reconnu au sein de la cellule domestique... Qui dira le rôle joué par l'emploi dans ce service public par les conditions déjà plus égalitaire de recrutement de carrière... beaucoup restait à faire...
J'ai vu se replier sur elle même, se racornir ce que nous avions gagné et voici une nouvelle étape sournoise de ce retrait... La remise en cause du "modèle français" par un président de la République socialiste dont chacun ne s'intéresse qu'à ses relations avec des concubines courtisanes, actrices, tandis que près d'ici en Espagne, l'avortement est à nouveau criminalisé...
Oui cette phrase "l'important n'est pas avec qui je couche mais devant qui je me couche" va peu à peu perdre son sens parce qu'il n'y aura personne dans ce monde tel qu'il est pour savoir le prix d'un tel constat... Qui dépasse largement l'anecdote navrante dans laquelle on peut la résumer avec grivoiserie y compris en l'étendant au rôle du MEDEF de plus en plus puissant dans ces temps de contrerévolution.
Il ne me reste plus en contemplant ces guignols qu'à me dire: qu'ils fassent leur expérience, peut-être quand elle aura dramatiquement échoué leur restera-t-il encore quelques réflexes pour dire à la droite: mais que voulez-vous nous infliger le socialiste a déjà appliqué votre programme et il n'a pas marché... A moins que le pire ne soit le plus vraisemblable et que, comme en Espagne, le désaveu de la social-démocratie jette l'électorat français dans l'abstention et qu'une droite confondue avec les pires forces réactionnaires nous offre nous femmes à ce que la société compte désormais de plus stupidement triomphant...
Pendant ce temps, je lis la presse d'Amérique latine et je découvre que pour la première fois dans l'histoire de son pays le président de l'Equateur a souligné ce mercredi que la pauvreté avait diminué de 15% grâce à sept années de Révolution où il a tenu tête aux etats-Unis et au capital en imposant une meilleure distribution. Ces chiffres sont corroborés par la Commission Economique pour l'Amérique latine (CEPAL) qui reconnaît que l'Equateur est parmi les trois pays d'Amérique latine qui ont le plus réduit les inégalités et la pauvreté. Mais qui ça intéresse, mon pays a encore gardé cette tare que dénonçait déjà Montesquieu celle de juger de pays dont il ignore tout avec le mépris d'un courtisan épris de potin en ayant perdu le style de saint Simon....
Danielle Bleitrach
 (°) Le titre seul est de Pedrito, son coup de coeur ci-dessous, dans les commentaires