lundi 24 août 2015

LES GROS BISOUS D'OCÉANE


C'est la carte postale que nous avons reçu ce matin.
"On a passer de belle journée un peu grâce à vous! Gros bisous...
Océane "
J'ai recopié le texte, in extenso, évidemment sans le retoucher. Au début, nous avons cherché qui pouvait être Océane. Cette inconnue.... Pas de ce prénom dans notre famille. Et puis, nous avons reconnu le sigle du SPF.
Le mystère s'éclaircissait: tous les ans, j'envoie une modeste contribution au  Secours Populaire Français, et tous les étés, les bénévoles admirables du SPF accompagnent en vacances des enfants qui ne connaîtraient pas cette chance sans les dons de citoyens membres de l'association. Tout le monde ou presque en France sait cela. Mais ce que j'ignorais, c'est que aujourd'hui sans doute leurs accompagnateurs expliquent aux petits vacanciers que s'ils connaissent quelques journées de bonheur, c'est grâce aux dons de personnes inconnues pour eux, mais qu'ils faut tout de même remercier par une simple carte postale, ce dont "notre" petite Océane s'est acquittée  envers nous.
Chapeau! Les gens du Secours Populaire, non seulement ils gâtent le mieux possible des gosses plutôt défavorisés, qui donc ont un sacré besoin de notre solidarité, mais de plus, ils leur donnent des bénéfiques leçons de civisme, afin d'en faire des futurs citoyens, en leur faisant prendre conscience des bienfaits de la solidarité, qui est le ciment du SPF.
Encore bravo et merci à vous, les milliers de bénévoles du Secours Populaire. Je n'en ai jamais douté, mais aujourd'hui, j'ai une nouvelle preuve de votre travail, du dévouement exemplaire des milliers de ses bénévoles, et de leur incomparable efficacité. Je voulais en témoigner.
Et je ne saurais terminer sans inviter mes amis et lecteurs à faire, si possible, comme moi: être membre bienfaiteur du SPF. Un enfant vous enverra peut-être un jour un bisou de reconnaissance, et çà, c'est chouette!   

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir PEDRITO.

Merci pour ton article sur le SPF.

Son président JULIEN LAUPRETRE était mercredi matin à la matinale de FRANCE INTER.

Quel bel exemple de solidarité qu’est le SPF.

Abrazos

EL G