lundi 7 décembre 2015

BILLET D'HUMOUR: SURTOUT, PAS D'AMALGAME !!



Les salafistes et intégristes de tout poil commencent à nous les broyer menu, avec leur barbarie innommable, leurs crimes abjects commis au nom d'allah, la terreur qu'ils inspirent sur la planète entière, leurs assassinats d'innocents en quête de plaisir et de paix, des êtres humains simplement coupables d'aimer la vie,  ou même en train de  travailler, un blasphème aux yeux de ces décérébrés, incapables d'autre exploit que de vider les chargeurs de leurs kalachnikofs sur des gens paisibles et  désarmés. 

Travailler: une chose que la plupart de ces petites crapules n'ont jamais fait, la République les a accueillis, élevés, ils ont versé ensuite dans les trafics, la drogue, le banditisme, avant de se "convertir", de se faire manipuler, de se radicaliser, pour devenir  d'immondes criminels.

Leur cerveau? 
Vide! 
Néant! Au mieux, de la semoule....

Surtout pas d'amalgame, nous répète-t-on sans cesse,  comme si il nous fallait accepter sans broncher cette dérive dont nous sommes témoins: les gangs, les vols, les crimes, la radicalisation....La vie qu'on pourrit aux mêmes...

"Radicalisation" ? Celle des merdeux qui n'ont, sous la casquette et leur cagoule, que leur haine imbécile pour la main qui les a nourris, et celle des femmes-objets, leur caution, des sous êtres humains méprisés par cette religion  "DE PAIX ET DE TOLÉRANCE" et par ses adeptes en retard de 5 ou 6 siècles, des ombres noires avec leurs déguisements ridicules, signe de soumission aux prétendus représentants du "prophète", symbole injurieux pour nous et notre démocratie, en totale contradiction avec nos lois modernes inspirées de fraternité, de laïcité, les seules garantes de la VRAIE tolérance dont ni les unes ni les uns de ces attardés "religieux"ne connaissent le sens.

 Alors, aujourd'hui, je me suis laissé aller à publier ces quelques lignes, sur le taxi londonien.... Par ces temps de spleen persistant, j'ai trouvé que çà faisait du bien  de sourire avec l'auteur anonyme de ce billet d'humour, et de lui rendre ainsi hommage. Car il ne peut s'agir, n'est-ce-pas, que de l'invention d'un humoriste de talent?
Alors, sourions, pendant qu'on en a encore le loisir.

Mais au moins, comme le claironnent les vertueux imams, qui n'ont rien à se reprocher: ne faites pas d'amalgame! 
Les méchants, c'est les autres.... 
Et il a de la chance celui qui entendra un seul athée s'exprimer: partout, sur les écrans, les médias, la parole est aux seuls croyants.
Pas d'amalgame! Mais plus de 25% des votants ne semblent pas l'entendre ainsi!!

8 Décembre: j'insiste ......

Bien sûr, pas d'amalgame.....
Mais ce conseil lapidaire sert aussi et surtout à dédouaner les imams qui ont fermé les yeux sur la montée du salafisme et tous les fascistes religieux ont eu la partie facilitée pour former à l'école du crime les petites têtes brûlées qui squattaient les entrées des immeubles, - çà n'est pas une légende !! - et qui ont voulu ensuite se "refaire une virginité" à bon marché, en embrassant le "religieux" du crime abject, après avoir racketté, violé, volé, violenté, et même plus....Aujourd'hui, tout le monde crie son innocence, à commencer par quelques imams barbus, pas d'amalgame,(!!!) même les laxistes politiciens, les religieux modérés, les judiciaires, tous ceux qui ont laissé faire, fermé les yeux sur cette montée de la violence intégriste. Les plus tolérants sur l'échiquier de notre société, ce sont les athées, nous, les "impies", ce terme à la mode chez les fous et les tortionnaires, à qui l'on ne donne jamais la parole. Mais la coupe est pleine, pour beaucoup de monde, et parmi eux, justement, de plus en plus de citoyens modérés. Au départ pas racistes du tout. Mais excédés  à force de ne pas être entendus.
J'ai vécu à ROUBAIX pendant quelques années, au début de ma carrière. J'y étais très heureux, malgré les assassinats fratricides QUOTIDIENS - c'était en 1958/1959 -  entre les gens du FLN et ceux du MNA, mon copain Lakdar et moi nous sortions ensemble, danser, boire, draguer, il y avait vraiment peu ou pas de problème, rarement, sauf évidemment du racisme à l'égard des"norafs", je l'ai ressenti avec mon ami Lakdar. Aujourd'hui, les amis de là-bas sont pour la plupart remontés contre un mode de vie, des provocations incessantes, et des tenues vestimentaires réactionnaires, choquantes pour le commun des démocrates, ils ne se sentent plus dans leur pays, la FRANCE, à côtoyer sans cesse dans la rue des ombres enveloppées de noir de la tête aux pieds, ROUBAIX n'est plus la ville du NORD qu'ils aimaient, et comme je les comprends, moi qui trouve intolérable, insupportable, d'autoriser ici, en EUROPE, ces tenues, symbole de soumission à une religion tyrannique, criminelle, des accoutrements très récemment imposés par les barbus fous de dieu, et qui n'existaient même pas en Algérie ni nulle part, il y a cinquante cinq ans, lorsque l'État Français m'a envoyé en AFN pendant 27 mois de "maintien de l'ordre", c'est-à-dire pendant la colonisation. Et, j'insiste, je suis citoyen du monde, surtout pas raciste, zut....
Et c'est partout ailleurs comme à ROUBAIX. Partout! On a maintenant le sentiment que notre pays nous échappe, pour ne plus appartenir qu'aux "barbus". Ne parlons pas des autres pays....En ANGLETERRE, et ailleurs, c'est pas mal non plus: les prêcheurs opèrent au grand jour!
Personnellement, voir ces ombres masquées déambuler dans les rues de ma ville jusqu'aux portes des écoles me dérange, OUI, ME DÉRANGE, parce que je me demande où va s'arrêter l'inconscience de nos politiciens de droite ou de gauche, qui ont laissé faire, les uns et les autres préoccupés de leur seule réélection, pendant que la colère monte, ils continuent de fermer les yeux. La dernière trouvaille de Hollande ? L'état d'urgence!!! Mais encore une fois les victimes sont les mêmes, le peuple mouton. Pas besoin de l'état d'urgence pour appliquer les lois de la République, LES MÊMES POUR TOUS. Et on a vu dimanche une conséquence de la démagogie libérale.... Le FN frappe à la porte du pouvoir? Merci, Mitterrand, merci Sarko, merci Hollande! Merci à tous les politiciens locaux, qui ont créé leurs réseaux opaques avec lesquels ils emprisonnent la démocratie, maires, conseillers généraux et régionaux, tous coupables, complices. Un simple festival de village peut cacher tellement de magouilles, tellement de trafics, tellement  de voyous qui se croient tout permis. Et de plus, ces politiciens responsables culpabilisent les citoyens!!!!
Trop forts, ces mecs, juste capables de promettre, promettre, la croissance, la croissance, "moi président, vous allez voir ce que vous allez voir", tant pour cent, les indices qui "remontent"... jusqu'à ce que leur démagogie leur pète à la figure
Alors qu'il faudrait juste CHANGER DE CAP. C'est à dire avoir le courage politique de dire: on s'est gourés, le capitalisme tue, il faut stopper et changer radicalement, sinon, on va dans le mur.

PS  Je ne suis pas un lecteur de Libé, mais je partage les craintes du journaliste accusé - UN COMBLE -  de racisme.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d amalgame car il s agit, heureusement d une minorié, certes toujours trop importante , de musulmans qui se laissent embrigader par l islam intégriste, heureusement d autres, l immense majorite vivent leur religion de maniere apaisée et sans déranger personne. N oublios pas quand meme que les musulmans, dans le monde, sont les premieres victimes de ces barbares terrorristes.
pour le reste, chaque religion comporte ses excès, pour nous les non croyants les sans religion, ces exces paraissent ridicules mais certains veulent vivre selon des préceptes qui nous paraissent dépassés. aux représentants de la Nation de légiferer pour en interdire les plus ostentatoires dans un pays laique administrativement mais encore trés imprégné religieusement (la religion catholique a encore une main prégnante sur les gens, il n y a qu a voir le débat a l'approche de Noel sur les creches dans les edifices publics) mais il faut reconnaitre que c est compliqué. PATRICK Sabatier 13300

pedrito a dit…

Bien sûr, pas d'amalgame.....Mais ce conseil lapidaire sert aussi et surtout à dédouaner les imams qui ont fermé les yeux sur la montée du salafisme et tous les fascistes religieux ont eu la partie facilitée pour former à l'école du crime les petites têtes brûlées qui squattaient les entrées des immeubles, - çà n'est pas une légende !! - et qui ont voulu ensuite se "refaire une virginité" à bon marché, après avoir racketté, violé, volé, violenté, et même plus....Aujourd'hui, tout le monde crie son innocence, pas d'amalgame,(!!!) même les laxistes politiciens, religieux, et judiciaires, tous ceux qui ont laissé faire, fermé les yeux sur cette montée de la violence intégriste. Les plus tolérants sur l'échiquier de notre société, ce sont les athées, les "impies", à qui l'on ne donne jamais la parole. Mais la coupe est pleine, pour beaucoup de monde, et parmi eux de plus en plus de modérés. J'ai vécu à ROUBAIX pendant quelques années, au début de ma carrière. J'y étais très heureux, malgré les assassinats fratricides entre les gens du FLN et ceux du MNA, mon copain Lakdar et moi nous sortions ensemble, il y avait vraiment peu ou pas de problème, rarement, sauf évidemment du racisme à l'égard des"norafs". Aujourd'hui, les amis de là-bas sont pour la plupart remontés contre un mode de vie et des tenues vestimentaires réactionnaires, choquantes pour le commun des démocrates, ils ne se sentent plus dans leur pays, la FRANCE, à côtoyer sans cesse dans la rue des ombres enveloppées de noir de la tête aux pieds, et comme je les comprends, moi même je trouve intolérable, insupportable, d'autoriser ici, en EUROPE, ces tenues, symbole de soumission à une religion tyrannique, criminelle, des accoutrements très récemment imposés par les barbus fous de dieu, et qui n'existaient même pas en Algérie ni nulle part, il y a cinquante cinq ans, lorsque l'État Français m'a envoyé en AFN pendant 27 mois de "maintien de l'ordre", c'est-à-dire pendant la colonisation.
Personnellement, voir ces ombres masquées déambuler dans les rues de ma ville jusqu'aux portes des écoles me dérange, OUI, ME DÉRANGE, parce que je me demande où va s'arrêter l'inconscience de nos politiciens de droite ou de gauche, les uns et les autres préoccupés de leur seule réélection, pendant que la colère monte, ils continuent de fermer les yeux. La dernière trouvaille de Hollande ? L'état d'urgence!!! Mais encore une fois les victimes sont les mêmes, le peuple mouton. Et on a vu dimanche une conséquence.... Le FN frappe à la porte du pouvoir? Merci, Mitterrand, merci Sarko, merci Hollande! Et de plus, ils culpabilisent les citoyens???
Trop forts, ces mecs, juste capables de promettre, promettre, la croissance, la croissance, tant pour cent, les indices.... jusqu'à ce que leur démagogie leur pète à la figure
Alors qu'il faudrait juste CHANGER DE CAP. C'est à dire avoir le courage politique de dire: on s'est gourés, il faut changer radicalement, sinon, on va dans le mur

Anonyme a dit…

OK Pedrite avec cette analyse. Les imamams,les musulmans modérés et les responsables politiques ont fermé trop facilement les yeux sur la montée de la radicalisation islamiste (pour les politiques vraisemblblement a cause des marchés avec le Quatar et l Arabie Saoudite)comme le peuple français et ses représentants politiques ont ferme les yeux sur la montée du FN. Seul un changement de cap avec une autre politique de PARTAGE DES RICHESSES plus équitable pourra faire évoluer plus favorablement la situation mais ce sera d autant plus long que les partis de gauche qui proposent ce changement ne sont pas plébiscité par les français. Le racisme et la haine prennent le dessus malheureusement.Si en 2017 Le Pen étair élue cette radicalisation des jeunes musulmans risquerait de devenir encore plus importante vu la politique qui serait alors mise en place et les risques d attentats seraient encore plus importants, a mon avis. P Sabatier 13300

pedrito a dit…

Les partis de gauche ne sont pas plébiscités par les Français? Et pour cause, le PC, seul parti de gauche pendant quasiment un siècle, s'est fait anéantir par la social démocratie, il n'en reste que des lambeaux dont les derniers responsables persistent à se fourvoyer dans la Hollandie, copie conforme de la droite, pour conserver leurs postes d'élus. Pendant longtemps j'ai appliqué le principe de la lutte des classes, aujourd'hui c'est la lutte des places qui fait rage. Qatar, Arabie Saoudite, c'est un secret de polichinelle de dire qu'ils arment le djihad, et on continue à leur faire les yeux de Chimène....Et que dire de Erdovan, le grand démocrate "européen" Turc, qui laisse Daech assassiner les Kurdes, lui même s'en charge depuis son arrivée au pouvoir, alors que les héroïques Kurdes payent très cher leur leur lutte pour une nation kurde, et leur résistance au fascisme religieux des barbus: des bataillons de femmes kurdes se battent contre EI, celles-là n'ont pas l'intention de se laisser imposer la burka, mais l'Europe laisse les Kurdes seuls, abandonnés à la tyrannie d'Erdogan, sans aide ni secours,
Et les socialistes, dans tout çà? Ils nous invitent à faire barrage au FN, alors qu'ils sont RESPONSABLES, par leurs trahisons multiples, de la situation malsaine que nous vivons. Pourquoi cette situation? Pendant des décennies, qu'a-t-on fait de l'instruction civique, pour qu'aujourd'hui des gamins de 19 ans n'aient aucune idée du fascisme?

Anonyme a dit…

OK Pedrito il n y a rien a rajouter,du moins pour l instant, TOUT est dit et bien dit en peu de mots; Bravo! P. Sabatier

Anonyme a dit…

ha si, reste a savoir si le PC n avait pas trouvé de compromis (peut etre des compromissions pour vous Pedrito?)et avait disparu du paysage politique si cela aurait été mieux?P Sabatier

pedrito a dit…

Mais, cher P. SABATIER: il a DISPARU !!!!!!! Plus de meetings, plus de porte voix, plus de voix, les soirs de scrutin, on ne l'entend plus JAMAIS. L'arbre de quelques noms n'efface pas la forêt du désert abyssal
Désolé: je suis orphelin !!!!!

Anonyme a dit…

Il est tres bas certes mais il n a pas encore disparu du paysage politique français comme c'est le cas dans d autres pays européens.D'un optimisme un peu béat on peut espérer que peu à peu il remonte suffisamment au moins comme force d'appoint pour obliger les élus de mettre en place une politique plus à gauche. P.Sabatier
(Pierre Laurent était présent dimanche dernier sur une des chaines de TV)

pedrito a dit…

Hélas.....Hélas.....
NOUS sommes des millions d'orphelins, et les incantations de Laurent ne pourront rien changer, sinon enterrer un peu plus en profondeur l'urne funéraire de l'ancien Parti Communiste dans lequel se RECONNAISSAIENT LES TRAVAILLEURS, ce parti bradé aux socialistes de droite pour quelques strapontins grappillés au sein des collectivités territoriales, les bassins d'emplois destinés à former des politiciens professionnels, alors que le PC formait, LUI, des générations de militants au service de la classe ouvrière et de la Patrie
Ouvriers et Patrie: deux termes confisqués par la fille du milliardaire.
Comme s'il ne suffisait pas d'être entubés et enfumés par la Cop21, dernière opération de poudre aux yeux des politiciens de la planète empoisonnée: les milliardaires ont fait ce qui fallait pour continuer à tout saccager tout en se faisant passer pour le père noël