mardi 24 mai 2016

Hollande/PS-EELV : Le changement c'est pour quand ?

Par Aimé Couquet, conseiller municipal communiste de Béziers


Son modèle c'est Clemenceau et Moch
Son modèle c'est Clemenceau le briseur de grève et assassin de militants en 1908 à Draveil et à Villeneuve Saint-Georges *.
Son prédécesseur c'est Jules Moch envoyant l'armée contre les mineurs en 1947.

Comme hier donc les socialistes se présentent comme les meilleurs défenseur de l'ordre ... bourgeois et des intérêts de l'oligarchie.
Cette nuit ils ont agressé les militants de la CGT bloquant l'accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer et c'est sous escorte policière que les camions d'approvisionnement circulent.

Dans le même temps ils déchaînent une campagne relayée médiatiquement, par les idéologues de service tandis que la droite et l'extrême droite accompagnent le concert réactionnaire en en rajoutant.

Leurs accusations contre la CGT vise à isoler ceux qui sont le plus déterminés dans l'action tout en visant à faire perdre de vue à l'opinion ce qui est en jeu : l'inversion de la hiérarchie des normes et la liquidation de toutes les garanties des salariés comme des sans-emploi, des précaires ... En substituant aux raisons profondes du mouvement des motifs de diversion ressassés par les médias dominants : inquiétude de la CGT d'être en quelque sorte détronée par la CFDT, questions internes à l'organisation ... et bla-bla-bla et bla-bla-bla ...

Raisons de plus pour élargir le mouvement, l'amplifier tout en menant parallèlement la bataille des idées et en replaçant l'enjeu du conflit au centre des préoccupations des travailleurs.

2 commentaires:

pedrito a dit…

Ce monsieur en photo accuse les salariés et leurs syndicats, qui s'opposent à une régression sociale sans précédent, (de plus oeuvre d'un gouvernement prétendûment de gauche, mais qui nous livre pieds et poings liés aux milliardaires), accuse ceux qui résistent à la trahison du gouvt. socialiste de prendre " la France en otage "!!!! Exactement le langage de la droite sarkozyste....
Où sommes-nous tombés, pour avoir élu de tels tricheurs, menteurs, des caméléons qui font tout pour faire progresser le FN, et en même temps font mine de se réjouir que l'Autriche ne se soit pas donnée un chef d'état de la droite extrême. C'est eux-mêmes qui font le lit des populistes, eux seuls, en qui les peuples avaient mis leur confiance, et qui trahissent cette confiance et les espérances qu'ils avaient sans aucune honte suscitées
Faire mine de combattre les lois réactionnaires de la droite au pouvoir, et mettre ces lois en application dès qu'ils sont au pouvoir .... N'est-ce pas la pire des trahisons? Se moquer des citoyens les plus humbles? Les plus pauvres?
Que ces gens-là se préparent à un sacré retour de bâton.

Anonyme a dit…

100% d accord Pédrito. tout est dit, il n y a rien à rajouter. P. Sabatier