lundi 16 mai 2016

LAS NOTICIAS DE DENIS Y LA "TALAVANTINA"


Chers amis de l'aficion,
Il ne se passe pas de jour où l’un(e) ou l’autre de mes ami(e)s aficionado(a)s ne me demande comment trouver un lien donnant: soit le résumé de la veille puisque Canal Toros ne le donne plus en accès libre, soit la possibilité de regarder en direct la corrida du jour.

En particulier, beaucoup ont raté la belle prestation à deux oreilles de Roca Rey lors de sa confirmation d’alternative aux côtés de Castella et Talavante.
Donc autant vous donner tout d’un coup. En ce qui concerne les pages de pub surgissantes et/ou les messages indiquant que vous devez sur certains sites désactiver votre bloqueur de publicité, vous demanderez la manipe à vos bons copains informaticiens dans l’âme, mais il y a des sites que je vous donne ici où vous pourrez garder votre AdBlockPlus (ou autre) sans être importuné par quoi que ce soit.
Pour le moment (mais je ne regarde à peine 10% des toros en les choisissant, ce ratio augmentera significativement pendant la semaine torista à venir, elle promet) deux gestes : une nouvelle passe** à une main de Talavante hier dimanche et l’épée hallucinante d’engagement de Roca Rey à son second samedi.

Pour le résumé de cette fameuse corrida et les autres résumés, vous aurez tout sur NTR Toros via Facebook ici
Pour les corridas en direct, quelques pistes
www.SANISIDRO.link y www.LASVENTAS.link
OTRAS OPCIONES: www.teletoro.link , www.teletoro.red , www.teletoro.website y www.teletoro.com
La corrida inicia a las 19:00H (España), Repite al finalizar el directo.
Il y a aussi www.corrida.tv mais attention aux pubs
http://www.vercanalestv.com/ver-canal-plus-toros-en-directo-y-online-las-24h-ferias-taurinas/
http://hispaniatv.tv/ver-canal-plus-toros-en-directo-online-gratis-24h-por-internet/

Je pense qu’avec tout cela vous trouverez votre bonheur.

A noter que
 
Culturaficion, bien absent depuis des lustres, semble actuellement reprendre un peu du poil de la bête puisqu’ils postent sur leur page FB quasi quotidiennement pendant cette San Isidro. Il faut dire que la plupart des sites taurins présentent depuis longtemps un vide sidéral que ce soit Terres Taurines, à l’arrêt depuis un an passé, la Bronca Clandestina bel et bien morte, ayant suivi en cela le pourtant bien intéressant blog de Zanzi « algo de memoria », itou pour le blog citoyen où PC semble lassé des antis, son blog passé coté politique et délaissant les toros malgré quelques soubresauts, quant à l’Echo du Callejon, il y a belle lurette qu’il est enterré et mis en pertes et profits.
Il ne reste plus grand chose en français à part l’élitiste Campos y Ruedos vivant en circuit fermé et des endroits illisibles (là je parle pour moi) comme le blog de la FSTR où l’unique intervenant CHF vomit en boucle ce qu’il appelle des analyses dont l’audience pourrait être confinée dans une cabine téléphonique, la même qui accueille d’ailleurs les pouvoirs pour certaines assemblées générales d’organismes qui se disent représentants de l’aficion, voire le Toros 2000 de Beuglot avec ses insupportables guillemets et ses espagnolades perpétuelles dans les comptes rendus de corridas auxquelles il n’assiste pas.
 
D’autres sites résistent : lo tore roge à Béziers, toreo y arte (en français, blog de Arneodau), et les blogs de Vidal et de Hermé, le Ruedo Newton par à-coups, etc…
Il reste alors les sites espagnols, sachant que Mundotoro est financé par Domecq. 
Un site indépendant et bien documenté:
http://www.purezayemocion.com.
Voilà
Suerte para todos.
DG


** La passe de Talavante : en fin de série à la cape, il recule en tenant la cape de la main droite, le rouge vers le toro donc jaune vers lui, mais le toro au lieu de charger Talavante sur sa droite, change et le charge à gauche. Talavante dans le temps se passe la cape dans sa main gauche et effectue sans aucun arret une sorte de revolera de la main gauche avec le haut de la cape jaune vers le haut en enroulant doucement la passe, le maestro la terminant en s'enroulant lui même autour de son axe. Je n'avais jamais vu cette passe qui m'a semblé totalement improvisée sur l'heure. On pourrait l'appeler une "Talavantina" ou "passe du jupon" en référence au robes portées avec un jupon à l'intérieur, on ne voit dans cette passe que le jupon qui s'enroule autour du maestro alors que le toro sort de la passe comme dans une passe de poitrine en pointant....le nez en l'air !.