mercredi 4 octobre 2017

LA PENSÉE DU JOUR.

 LA LAÏCITÉ, TOUJOURS....


La laïcité n'est pas une conviction particulière caricaturée comme une idéologie antireligieuse, mais il s'agit bien au contraire du cadre juridique qui permet à chaque citoyen d'être libre d'avoir une conviction particulière ou aucune. La laïcité s’oppose seulement au « cléricalisme », c'est-à-dire à la volonté des organismes religieux d’imposer leurs règles particulières à l’ensemble de la société en s’ingérant dans la sphère publique.
Ps: en commentaire, la scandaleuse "exception" cléricale concernant l'Alsace-Lorraine, véritable furoncle purulent dans les tables  de la République Française, dont s'accommodent TOUS les chefs d'état qui se sont succédé depuis son instauration par Napoléon. Le courage leur manque à tous!

¡¡VIVA LA REPUBLICA!!

ÇA Y EST: LE ROI D'ESPAGNE, INSTALLÉ PAR FRANCO POUR MONTRER AU MONDE UNE UNITÉ NATIONALE  DE FAÇADE,  Y EST ALLÉ DE SON RÉPUGNANT DISCOURS CONTRE LES CATALANS. RÉPRESSION DU POUVOIR, AUX ORDRES DU ROI!! PAS UN MOT SUR LE FRANQUISME ET SES CRIMES, SON HÉRITAGE IMPOSÉ, LA GUERRE CIVILE QU'IL VEUT EFFACER... "SU MAJESTAD" CRAINT POUR SON TRÔNE.... ....ET  MENACE

MÊME SI JE DOUTE DE LA TOTALE SINCÉRITÉ DE TOUS LES POLITICIENS CATALANS QUI SONT DANS LA RUE CONTRE LE POUVOIR CENTRAL MADRILÈNE, AVEC LA CATALOGNE INDÉPENDANTISTE ET RÉPUBLICAINE, JE CRIE: 

VIVE LA RÉPUBLIQUE ESPAGNOLE!

 ¡ VIVA LA REPUBLICA ESPAÑOLA  !

LES DEUX LARRONS FONT LA PAIRE D'ENFUMEURS

Résultat de recherche d'images pour "macron le président des riches"
 MESSE BASSE

Dire que, de ces deux complices, le patron des patrons et la marionnette des banques, des citoyens dits de gauche ont voté  pour le second, un milliardaire comme le premier, sous le fallacieux prétexte qu'ils "choisissaient un démocrate", pour écarter ainsi le danger de la candidate milliardaire du FN!!
 Tout danger fasciste est-il vraiment écarté?
 Pobre de mi  .... Pauvres de nous !!!

PS j'ai remarqué qu'à chaque fois que je publie un post, et que je consulte immédiatement ma page stats, il est aussitôt consulté, sans que je puisse savoir depuis où, depuis quelle région, quel pays, comme cela se passe pour le commun des lecteurs qui suivent ce blog.
 

J'en conclus que la Stasi Macronienne, bien cachée, anonyme, est sans cesse à l'oeuvre. Pas la peine de baver sur la RDA: on est bien surveillé, ici aussi, en France. Où il est déconseillé de critiquer une politique ultra capitaliste, anti sociale,  d'un dictateur dit "libéral". Mais çà, je le savais, des maires dits socialistes comme celui de Marciac ( Gers )  ont depuis longtemps adopté la même politique dictatoriale.