vendredi 27 mai 2016

SANS LA CGT.....

Blog histoireetsociété

Sans la C.G.T., cible de la droite, de la pseudo-gauche aux abois, et de la presse aux ordres des milliardaires, qui peut prétendre que le monde du travail, TOUT le monde du travail, dans notre beau pays de la Liberté, de l'Égalité, (stop!!), qui  pourrait bénéficier aujourd'hui des bienfaits irremplaçables de la Sécurité Sociale?
Ailleurs, souvent, même parmi les états les plus évolués, se soigner convenablement est un luxe inaccessible pour les plus pauvres. Sans parler de toutes les conquêtes dont bénéficient tous les salariés, TOUS, même ceux qui ont perdu la mémoire, qui ont oublié d'où ils viennent, et qui se croiraient à l'abri des mauvais coups du sort....

Pour plus de détails sur les conquêtes sociales obtenues par les salariés à la Libération de 1945, (remises en cause aujourd'hui par l'équipe de la pseudo gauche Hollande-Valls- Macron- El Khomeri, Cazeneuve, etc...), consulter, entre autres sources et nombreux documents , wikipedia, les Éditions Sociales, etc....

5 commentaires:

el Chulo a dit…

oui, certes, mais nous sommes en 2016!

Anonyme a dit…

Bien dit Pedrito de rappeler qui a fait quoi sous l impulsion de la CGT et du PCF dans l interet des travailleurs et qui n a de cesse de vouloir le leur reprendre, Medef et consort.
Je suppose que vous connaissez Patrick Beuglot et son site Toros 2000 et à qui il serait bon ''d'expliquer''toutes ces conquetes sociales dont il doit bénéficier lui même ou certains membres de sa famille, car ce (petit) Monsieur se regale de casser la CGT dès qu il le peut à longueur d articles, de manière dégueulasse et inappropriée. A vous dégouter de son site qui,par sa stupidité acharnée me rappelle le site de El Colemonte, heureusement disparu (le site, pas son auteur).
Comme cette année je vais a Bayonne pour la féria de l atlantique j espère pouvoir faire sa connaissance pour lui dire de vive voix (très vive même sil le faut) ce que je pense des saloperies qu il se permet de dire. Cordialement P. Sabatier 13300 (comme je nomme 2 personnes ne publiez pas mon commentaire si vous le jugez préjudiciable pour votre site)

pedrito a dit…

Mon cher Chulo, j'attendais - j'espérais - un peu ta réaction. C'est vrai que nous sommes en 2016. Mais es-tu certain que parmi les générations qui n'ont connu Kho Lanka(?) -, pardon pour l'orthographe-, money drop, the voice, la porno, les sms, la vie qui se déroule avec un machin à la main qu'on consulte même en conduisant et en marchant, bien sûr, sans jamais voir qui on croise, que l'on regarde à table, chez les autres, ou même dans la rue, en fumant et en poussant le landau, es-tu certain que quelques piqûres de rappel dont peu de monde, dans les médias, à l'école, lycées et collèges, me parait se préoccuper suffisamment, ne seraient pas nécessaires, même indispensables? Pour rappeler de temps en temps d'où l'on vient, au prix de quels sacrifices nous bénéficions de ces prétendus lois sociales fondamentales dont beaucoup profitent - et j'en connais, parmi mes proches - SANS AVOIR JAMAIS PARTICIPÉ NI A PLUS FORTE RAISON SAVOIR QUE RIEN DE CE QUI A ÉTÉ GAGNÉ PAR LES SACRIFICES DE NOS AÎNÉS N'EST DÉFINITIVEMENT ACQUIS.

Juste cela: apprendre, comprendre, partager, rappeler....

Anonyme a dit…

Et alors, Chulo, oui on est en 2016, qu est ce que ça change par rapport a la loi El Khomri (EK)? Le fait d être en 2016 est il en soi une raison pour accepter un retour en arrière? Bien au contraire, ce sont de droits nouveaux que nous devrions être en capacité de conquérir; hélas ce n'est pas le cas et nous en sommes très loin vu le rapport de force habituel.Par contre le rapport de force du moment pour combattre le loi EK est en train de croitre et c est tant mieux.Les salariés ont bien compris que cette loi est un véritable assassinat du Code du travail et même ceux qui ralent parfois à propos de blocages et/ou de la pénurie de carburants ne sont pas d accord pour la plupart d entre eux et ne veulent pas qu elle puisse être appliquée un jour. Ils ont bien compris ce que cette loi signifie: autant d 'entreprises, autant de codeS du travail en application, autant de différences de temps de travail..etc....
Oui Chulo on est bien en 2016 et jamais les grosses entreprises et les actionnaires du cac 40 et autres n ont gagné autant de fric qu aujourd hui; alors ce n est pas de la loi EK dont nous avons besoin pour être moderne mais bel et bien d un meilleur partage des richesses et de droits nouveaux.
Il me parait un peu trop facile pour certains d entre nous qui ont bénéficié des acquis de nos ainés(et Pedrito a bien raison de souligner à quel prix, le sang versé parfois)de cracher maintenant dans la soupe pour apparaitre soi disant moderne.Désolé Chulo d etre agacé par de tels propos mais c est ce type d inepties que j entends à longueur d année par des collègues ''ventre mou''qui ont trop peur de se mobiliser et de se battre. Si on les écoutait on reviendrait a l époque des rois.P. Sabatier

el Chulo a dit…

L'enseignement de l'histoire, l'éducation civique, la philo etc sont là pour rappeler certaines valeurs. Je t'assure qu'il y a encore des professeurs et des instituteurs formidables!. Pour le reste ce que je t'ai écrit est était et reste personnel car je ne veux ouvrir aucun débat ici. Nier que le numérique est une REVOLUTION hélas majeure est faire preuve d'aveuglement. De plus je crains que ce ne soit irreversible. Donc, nous sommes condamnés à faire avec!