mercredi 30 décembre 2020

30 décembre 2020

Un sondage IFOP, il faut bien le reconnaître a stupéfait les communistes. Non que nous doutions de l'éternelle jeunesse du communisme , un devenir dont les sociétés humaines  se rapprocheront si elles veulent survivre.

 Mais depuis les années 75 un véritable rouleau compresseur idéologique a réduit pour ceux qui fatalement n'ont pas connu les acquis de la résistance puisqu'ils n'étaient pas nés, l'idée   communiste au goulag  et à la nomenklatura. Le collège, le  lycée, la fac, la presse, la littérature, le cinéma, la radio et la télé l'ont répété à satiété, faisant des communistes français abasourdis des tortionnaires en puissance, eux qui n'ont cessé de se battre pour la liberté.

 Bien entendu le poids de l'échec de l'URSS y est pour beaucoup. Mais l'Américain Christoffersson a prouvé que la victoire dans les têtes a PRÉCÉDÉ l'implosion de l'URSS, ce qui a permis le triomphe mitterrandien.

Et voilà que l'IFOP mesure une réalité :   dans la France macronienne, pour 28% des 18-30 ans le communisme est une idée d'avenir Certes avec un courage auquel il sera rendu hommage un jour les communistes ont fait face, de moins en moins nombreux et de moins en moins jeunes. Mais le vrai visage du capitalisme  construisant  des fortunes monstrueuses et une misère tout aussi monstrueuse n'a rien à voir avec les croyances des années 80 qui en faisaient l'avenir incontesté de l'humanité.Et il ne faut pas identifier  l'idée communiste et le PCF. L'idée irrigue la société par de multiples canaux.C'est pour nous un formidable espoir , que d'autres signes annonçaient pour qui voulait bien voir. Cela ne gomme pas le chemin qui reste à parcourir, quelle stratégie autre que le yaka et le faukon, quelle politique économique et écologique , quel programme social, quelle politique internationale, avec qui construire le dépassement  en innovant, ce qui est si difficile. Mais  la tentation de trahir ses engagements une fois au pouvoir  en sera fortement  diminuée, ainsi que le rêve d'un capitalisme vert et autres fausses solutions.  Le centenaire  rendu si longtemps invisible redevient visible. C'est une bonne nouvelle pour la France.
 Henri Ausseil

 

POURQUOI LES "ALLIÉS" S'ACHARNENT-ILS À RÉÉCRIRE L'HISTOIRE?(*)

 

Russie Politic

 
Alors que la Seconde Guerre mondiale est devenue un enjeu géopolitique, devant permettre 75 ans plus tard aux Etats-Unis, après la chute de l'URSS, de réécrire l'histoire pour devenir les "sauveurs" exclusifs du monde libre, la Russie publie régulièrement des documents d'époque rappelant les faits, rappelant l'histoire.
Dernier en dates, un télégramme chiffré rendu public par le Renseignement extérieur prouvant la tentative par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de signer une paix séparée et de collaborer avec l'Armée nazie, qui devait en contrepartie continuer le combat contre l'Armée soviétique.
 
L'Opération "Crossword", appelée "Sunrise" par les Américains, a été connue par les Soviétiques grâce au Renseignement et court-circuitée. Mais cela fait des épisodes peu glorieux, dont les Alliés préfèrent ne pas se souvenir. Et ne pas trop parler. Car, finalement, la collaboration de l'Occident avec les SS était tout à fait acceptable lorsqu'elle servait les intérêts politiques.

A l'occasion des 100 ans du Renseignement extérieur russe, un ouvrage est sorti mettant à disposition du public un certain nombre de documents déclassifiés, notamment en ce qui concerne l'Opération "Crossword" menée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne au printemps 1945, visant à sortir du jeu, en soutenant l'armée nazie contre les Soviétiques.

Alors que le Renseignement surveillait les tentatives des nazis d'entrer en contact avec les Alliés, au printemps 1945, ce sont les Etats-Unis, avec le soutien des Britanniques, qui initient en Suisse à Zurich des négociations avec certains représentants de l'armée nazie.

Ainsi, le 6 mars 1945, Allen Dulles, qui est à la tête du réseau de renseignement de l'Unité des services stratégiques (avant la CIA), rencontre le général SS Karl Wolff, qui commande l'armée allemande en Italie. Il s'agit de négocier une paix séparée en Italie, sans l'URSS.

Ce plan est soutenu par Harold Alexander, qui commande l'armée alliée en Italie. Bien que la volonté de se rendre ait été largement surévaluée, des signes avant-coureurs existaient. Notamment, la réserve d'or prise par l'armée américaine à Bruxelles, avait été déposée dans une mine protégée par les nazis, 36 heures avant l'arrivée de l'armée américaine, par le vice-directeur de la Banque du Reich.

Le 12 avril, le Renseignement soviétique informe par télégramme chiffré la direction du pays, et des tentatives de pour-parlers séparés visant à cesser les combats en Italie tout en utilisant l'armée nazie pour empêcher l'entrée de l'Armée soviétique à Berlin, et des "transferts de fonds".

 

Un échange de courriers s'en est suivi entre Staline et Roosevelt, qui d'abord niait les faits, bien que lorsque Molotov ait demandé à ce que l'URSS soit inclue dans ces pour-parlers, il ait reçu une fin de non-recevoir. Mais lorsque Staline a fait comprendre que le Renseignement possédait des preuves, la discussion fut close, autant que les tentatives.
 
Il serait bon que ces éléments soient également diffusés en anglais, français, etc., afin de compenser la propagande active, qui se développe en Occident. Car finalement, la collaboration avec les Nazis n'a jamais été perçue, alors, par les Alliés, comme une ligne rouge à ne pas dépasser. Et l'utilisation, ensuite, des anciens nazis dans le combat contre l'URSS est une preuve, en plus des accords passés avant la guerre. 
Ça n'empêche pas Nicolas                                Ça n'empêche pas Nicolas                                                   
Ces évènements ont donné lieu à un documentaire diffusé, il y a quelques années, par la télévision française.
Il semble introuvable aujourd'hui...
Pourquoi ?
 
 
Si prolixe à "célébrer" le fameux pacte de non-agression signé en 1939 par l'Allemagne et l'URSS - et qui permit à celle-ci de gagner deux années pour se préparer à l'offensive hitlérienne de juin 1941 contre l'Union soviétique et gagner la guerre, les tentatives de trahison par le reversement des alliances du printemps 1945 doivent rester secrètes. Elles compromettent nos "alliés" US et britannique et la fable de la victoire déterminante de ceux-ci dans la Victoire sur l'Allemagne.
 
 
 
 
*Seul le  titre est de Pedrito

La fortune des milliardaires français a augmenté de 439% entre 2009 et 2020

Les milliardaires français disent : »Merci Macron, Hollande et Sarkosy »

Au cours de la dernière décennie, la fortune des milliardaires français a connu un bond spectaculaire. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport UBS/PwC. Selon les précisions apportées par le document sur les chiffres, le bond enregistré est de 439% entre 2009 et 2020. Il s’agit au total d’un montant de 443 milliards de dollars.La France est toutefois dépassée par la Chine de très loin. En effet, les milliardaires chinois ont vu leurs fortunes augmenter de 1.146%.

Bernard Arnault, l’homme le plus riche de l’Europe 

Aux Etats-Unis par contre, le bond n’est pas si remarquable. Les richissimes hommes d’affaires se sont démarqués par une hausse de 170%. Ainsi, les chiffres avancés par le rapport UBS/PwC se font également ressentir dans d’autres classements. Selon l’indice Bloomberg des milliardaires, le richissime homme d’affaires français et patron de LVMHBernard Arnault est l’homme le plus riche de l’Europe.

L’étendue de sa fortune est estimée à 109 milliards de dollars toujours selon l’indice Bloomberg des milliardaires. Sur le plan mondial, il est le quatrième homme le plus riche de la planète. Il vient après les richissimes hommes d’affaires Jeff BezosElon Musk et Bill Gates. La femme la plus riche de la planète est également originaire de la France.

L’étendue de sa fortune est estimée à 109 milliards de dollars toujours selon l’indice Bloomberg des milliardaires. Sur le plan mondial, il est le quatrième homme le plus riche de la planète. Il vient après les richissimes hommes d’affaires Jeff BezosElon Musk et Bill Gates. La femme la plus riche de la planète est également originaire de la France.

Une Française détient le titre de la femme la plus riche du monde 

Il s’agit de l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers« En France, la crise des coronavirus a poussé les ultra-riches à se réveiller à la nécessité d’en faire plus, même dans un pays où la philanthropie à l’américaine est généralement considérée comme le travail de l’État », a fait savoir Bloomberg.

Source : Bloom­berg

 

                                    Ça n'empêche pas Nicolas

POUR LIRE LE TEXTE DE L'INTERVIEW

D'ARNAUD MONTEBOURGET D'HENRI GUAINO

CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://Montebourg - Guaino , entretien croisé dans le Figaro..

 

Cet entretien croisé d'un "socialiste défroqué", comme se nomme lui-même Arnaud Montebourg, et d'un "gaulliste" pur jus, Henri Guaino, présente un intérêt certain : celui de la convergence d'analyse critique entre deux hommes politiques des "deux rives".

L'un est l'autre se situent dans l'opposition frontale à l'Etat Macron, au nom de références communes aux idées de nation et souveraineté française.

Et de dénoncer, pratiquement dans les mêmes termes, les dérives autoritaires d'un pouvoir qui a fait sien le choix d'une Europe vouée au mondialisme, et qui veut l'imposer à notre peuple.  

Montebourg et Guaino déclinent fort bien les conséquences désastreuses pour la population française, qu'implique une telle politique. 

Les deux hommes se propulsent ainsi dans l'actualité comme représentent une opposition frontale, mais "raisonnable" au régime actuel.

Cependant, les critiques et les propositions, découlant de leur analyse, sont-elles de nature à rassembler les Français dont la colère sourde se fait chaque jour plus impatiente ?

Nous avons plus qu'un doute à ce sujet.

Pourquoi ?

Du fait que les deux interlocuteurs n'abordent pas clairement les raisons fodamentales de la crise profonde qui fragilise la France et menace celle-ci dans son existence même. 

Certes "l'Europe" est évoquée, et sa politique est critiquée. Mais les raisons pour lesquelles l'Union Européenne a été créé sont passées sous silence. Celle-ci n'est que la représentation politique d'un espace géographique, le plus vaste possible, où circulent librement capitaux, hommes et marchandises, sans lois,  ni obstacles contraignant à la liberté du commerce. D'où l'abolition des frontières et des lois nationales de protection sociale.

C'est la course éhontée au profit privé et aux fortunes colossales.

C'est l'oligarchie de cette Europe qui commande, par l'intermédaire de la Commission européenne et des structures mises en place à Bruxelles. En fait, tout naturellement, l'Etat le plus puissant économiquement, l'Allemagne, commande l'ensemble. 

Et comme aurait dit Molière, c'est pour raison que la France est muette !

En fait, dans le cadre européen, notre pays est soumis aux oukases de cette oligarchie, qui, en France, impose sa loi avec Emmanuel Macron et le CAC 40 aux manettes.

Proposer des "aménagements" à la prison dans laquelle la France est enfermée n'est que promesse de Gascon. François Hollande avait promis de renégocier les traités européens. Madame Merkel a froncé les sourcils. Et Hollande ne l'a pas affronté...Car les traités européens ne permettent pas aux pays membres de l'UE d'avoir une politique nationale propre.

Montebourg et Guaino le savent bien. Aussi, leurs déclarations d'indépendance limitée ne seraient que billevesées, s'ils ne s'attaquent pas directement aux raisons de notre dépendance nationale à des intérêts étrangers.

Si Montebourg et Guaino ont quelque intention d'incarner une véritable rupture avec le macronisme, faut-il qu'ils s'inscrivent clairement dans la réalité politique dans laquelle se trouve la France . Et se placent au diapason de la colère populaire, qui secoue le couvercle de la marmite.

Mais, attention, d'autres marmitons sont à l'affût...

Jean LEVY

 

PAROLES D'HENRI MALBERG....LE COMMUNISME!


ÉCOUTONS DANS CETTE VIDÉO LES JUSTES PAROLES D'HENRI MALBERG, SÛR QUE LE COMMUNISME REFLEURIRA ! D'AILLEURS, IL N'EST PAS PARTOUT ÉTEINT....AILLEURS, Il REFLEURIT DÉJÀ, UN PEU PARTOUT DANS CE MONDE EN FOLIE, IL SUFFIT DE VOULOIR LE SAVOIR.

Note de Pedrito. J'ajoute, à la juste colère d'Henri MALBERG: "est-ce qu'on reproche à l'Église catholique romaine universelle, ses millions d'assassinats d'"indigènes", pendant sa christianisation des terres américaines? Pourtant !!!!! Et pourquoi les catholiques d'aujourd'hui évacuent ces crimes aussi cruels que ceux du stalinisme? Pourquoi les uns, parce que religieux, seraient-ils plus acceptables que les autres, parce que politiques?"