......ET DE DIRE LES CHOSES DU COURRIER INTERNATIONAL
Poutine plastronne aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite
Visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre présumés, Vladimir Poutine limite ses déplacements à l’étranger. Toutefois, le 6 décembre, il s’est rendu chez ses alliés du Golfe, où Abou Dhabi et Riyad lui ont déroulé le tapis rouge, comme pour narguer leurs alliés occidentaux et consolider leur position d’équilibre
Note de Pedrito
Ici l'anti-communisme et l'anti-soviétisme font place à l'anti-russe, ou l'anti-Russie. Dans la nature des choses de cette presse pro-impérialiste. Pour ne pas dire pro fasciste. Le chef de l'état d'Israël avec son armée fasciste peut massacrer tranquillement le peuple Gazaoui. La Palestine est à feu et à sang pour que l'état Juif puisse coloniser à son aise un pays qui ne lui appartient pas. Et dont il s'approprie - avec la complicité ou dans l'indifférence de la plupart des pays occidentaux -les terres et les colonise en massacrant à tour de bras et en chassant les habitants de leurs maisons et de leurs propriétés séculaires.
Voilà la loi du monde capitaliste impérialiste d'aujourd'hui. La presse des puissants est à sa botte. Et le fascisme peut progresser partout tranquillement, c'est à lui que le monde capitaliste occidental pro amerloque déroule le tapis rouge.
Haro sur Poutine!
Pendant qu'on désigne le Russe comme un galeux que le monde occidental couché devant le sénile Biden condamne, le monde impérialiste pro américain et sa presse au service des milliardaires tente de détourner l'attention du fascisme israélien à l'oeuvre, Betanayou s'adonne librement, impunément, à son génocide, à son apartheid autrement criminel, sans crainte d'un procès international qui pourtantdevrait s'ouvrir dans l'urgence, autrement plus sérieux que le procès ridicule intenté contre le Russe parce qu'il se ose se protéger contre l'OTAN, la machine de guerre US qui continue d'encercler la Russie malgré la protestation des Russes.
Ce monde ne tourne décidément pas rond. Même si Poutine n'est pas spécialement mon maitre à penser, loin de là, ce monde capitaliste impérialiste de m....est à la dérive.
Vivement que le monde et d'abord partout la classe ouvrière et les travailleurs de tous les pays politisés et redevenus marxistes, se débarrassent de ce capitalisme qui ne mène qu'aux guerres