mardi 1 juin 2021

Colombie, tandis que nos médias pleurent sur un néo nazi… des corps sans vie…

L’artiste colombien Cizañero a fait ce dessin suite à la découverte, dans un sac, de la tête coupée d’un jeune homme qui avait été porté disparu par la police colombienne ces derniers jours.

Plusieurs corps de manifestants qui ont été arrêtés – disparus par la police colombienne, ont commencé à apparaître dans les fleuves de Colombie et dans des fosses clandestines.🔴

La Colombie souffre d’une répression brutale de l’État.

La police multiplie des centaines de captures pour tenter d’étouffer la contestation sociale. Les forces répressives capturent les manifestants et vont même dans les maisons pour kidnapper les jeunes : ou pour les juger sous les montages judiciaires répétés qu’emploie l’État colombien pour réprimer la contestation (il y a déjà plusieurs cas de montages judiciaires), ou pour les faire disparaître …

Il est très important que les personnes arrêtées tentent de crier leurs noms et prénoms et que le voisinage puisse filmer le fait, afin d’éviter que les kidnappés par la police ne soient victimes du crime d’État de la disparition forcée.

Déjà plus de 600 personnes disparues par la police en trois semaines de grève nationale. Parmi certaines de ces personnes enlevées et disparues par la police, les corps sans vie ont refait surface. Les corps de deux étudiants kidnappés par la police le 28 avril sont apparus le 5 mai flottant sur la rivière Cauca, il y a trois jours le corps sans vie d’un leader paysan et le corps avec des signes de torture de l’enseignante et syndicaliste Beatriz Moreno Mosquera.

D’autres corps de personnes torturées flottant dans les fleuves ont également refait surface, comme on peut le voir dans les vidéos et les photos, que la population enregistre horrifiée.

La disparition forcée est une pratique du Terrorisme d’État que les forces répressives de l’État colombien ont fortement employé contre la population, en particulier pendant cette grève: cette pratique injecte la terreur et dévaste les familles et les communautés.

Nous exigeons que l’État colombien renvoie les centaines de personnes disparues : ceux qui ont encore des vivants dans les commissariats, les bataillons militaires, entrepôts ou maisons clandestines de la police, les renvoie, et que la barbarie policière de la disparition forcée cesse.

Les personnes que la police a enterrées dans des fosses communes et jetées dans des rivières continueront à être recherchées et réclamées inlassablement par leur famille, leurs communautés, et par tout un pays qui ne permettra pas ′′ la disparition des disparus “. Ils nous les ont arrachés pour être des gens dignes qui se sont battus pour toutes et tous, nous ne laisserons pas leurs noms oublier, encore moins que leur combat s’éteigne. Le Terrorisme d’État ne parviendra pas à taire la lutte sociale d’un peuple marre d’exploitation, de précarité et de pillage capitaliste. La Colombie pleure, la Colombie souffre, mais elle ne lâche pas.__#SOScolombia#TerrorismoDeEstadoEnColombia#ColombiaLloraPeroNoSeRinde#ElParoSigue#CapitalismoEsBarbarie#Lucha____AIDE À SUIVRE pour contribuer à ouvrir une brèche dans la clôture désinformative qui couvre le génocide.

 

Le PCF progresse en France !

Les résultats des législatives partielles montrent une chose : un vent favorable pousse les scores des communistes ! Deux progressions significatives : – dans le Pas-de-Calais : le PCF double son score par rapport à la législative de 2017. il passe de 2 à 5,8- à Paris : le candidat PCF fait plus du double du score de l’élection législative en 2017 et dépasse les 10%. De belles perspectives pour l’année qui vient ! D’autant plus qu’il s’agit de circonscriptions où il est traditionnellement faible et où le vote à gauche pouvait jouer à ses dépends… Cela confirme dans les possibilités d’une reconquête de la gauche sur la droite et l’extrême-droite et le faible impact de ceux qui depuis quinze jours se relaient dans les réseaux sociaux pour faire porter tous les coups sur le PCF…

On me répondra qu’il y a eu un taux d’abstention important… et bien cela démontre deux choses:

  1. que certains ne craignaient pas à proclamer la victoire des verts ou du printemps marseillais quand le taux d’abstention aux municipales est au moins égal mais pas quand cela se traduit par un score important pour le PCF
  2. Que le PCF est en train de réussir son pari c’est-à-dire faire voter les abstentionnistes… et cela profite à la gauche…

Enfin je voudrais ajouter une anecdote et notre lecteur s’y reconnaîtra même si j’ai masqué un peu les références pour des raisons que l’on comprendra :

Ce matin, j’ai eu une discussion avec un gradé dans la police, prolo d’origine, se disant anarchiste, et qui suit mon blog, il le trouve intéressant sur le plan historique, très informé mais trop “idéologisé”… il a écouté par hasard Roussel chez Bourdin et il m’a dit que lui fils d’ouvrier c’était la première fois où il entendait enfin quelqu’un de gauche défendre la sécurité, celle de l’emploi et celle de la vie pour les petits…

Il m’a dit “tenez bon, il y a des tas de gens qui ne veulent pas de racisme, de Marine Le Pen mais qui ne s’y reconnaissent plus quand on nie les réalités, les gens veulent des choses simples un emploi et la sécurité c’est pas sorcier… Quand je l’ai entendu chez Bourdin, j’étais stupéfait enfin un langage de la gauche , la vraie, celle des petits contre les gros… qui ne nie pas la réalité. Après, j’ai vu que sur le nucléaire il disait aussi des choses sensées… j’espère qu’il va tenir bon et qu’on va enfin pouvoir poser les problèmes à ce niveau là… Mais pourquoi vous ne parliez plus comme ça, tranquillement, simplement ?

J’ai tenté de lui expliquer la situation y compris à Marseille, et je lui ai dit: vous savez en tant que communistes, nous nous disons tant pis nous ferons 2% mais enfin nous aurons dit ce que nous avons à dire… et il m’a dit si vous avez le courage de représenter la vraie gauche, celle qui a disparu, vous ferez plus que ça…

je vous promets que l’anecdote est totalement vraie…