jeudi 28 avril 2011

MEDIAS: MENSONGES, BLUFF, BONIMENTS...RETOUR SUR LA DERNIÈRE MANIPULATION.

UN DIVORCE GRANDISSANT.




On a beau savoir que les hebdos parus le 12 mars ont été imprimés 24 heures plus tôt et ne pouvaient donc pas relater le terrible événement survenu le 11 Mars à 14h45 (heure locale) au Japon, la vue de la couverture d'un hebdo barrée de gros titres " tragédie", "catastrophe" et même "tsunami" (!) fut un choc.





Mais c’est la photo d'une dame blonde au centre de la page qui désignait la cause de ces titres affolants : Le Front National. Huit jours avant le 1er tour des cantonales, les rédacteurs annonçaient une prophétie : LA FRANCE DÉRIVE A L'EXTRÊME DROITE !




La République est en danger !





Or, que disent les résultats de ce scrutin : Une abstention sans précédent et, signe de colère à l'égard de tous les candidats, près de 7 % des inscrits se sont dérangés pour voter BLANC ou NUL !



Au total, 38 % seulement des inscrits ont émis un vote valable.



Ce qui ramène à 5,7 % le vote FN à qui il manque 100.000 voix pour atteindre son niveau antérieur dans les mêmes cantons.





Il est vrai qu'il en manque plus d'un million à l'UMP et près d'un million au PS !!





Pour les Verts, l’utilisation opportuniste du terrible drame de FUKUSHIMA n'a pas payé puisqu’ils font à peine plus de la moitié des voix du FN.





On le voit, ce qui s'exprime dans ces résultats, c'est un divorce grandissant entre le peuple les élites "autoproclamées" qui font profession de politique.





Que veut-on cacher au peuple ?





Pour éviter cette « bourde », il suffisait à leurs auteurs comme aux pseudos débateurs "invités" sur France 5 de se pencher sérieusement et contradictoirement sur un sondage (trop discret hélas) sur les préoccupations des français.





Car ce sondage nous dit que leurs premières préoccupations sont l'emploi et le pouvoir d'achat, tandis que la laïcité, l'insécurité et surtout, l'immigration ne figurent qu'en queue de peloton.





Ces mêmes préoccupations s'exprimaient déjà il y a 1 an, et plus fort encore il y a 6 mois, surtout dans les rues de nos villes, par des millions de manifestants contre le projet de loi reculant l'âge de la retraite.





Comment ne pas penser que ces "éditorialistes" à la botte des puissants cherchent à détourner l'attention des électeurs vers des faux problèmes donc de fausses solutions ? Comment ne pas penser que ces "éditorialistes" courtisans cherchent également à nier le droit d'expression des salariés (91% de la population active qui ne reçoivent que 68% du revenu national)? Il est clair que ce que l’on veut cacher, c’est une nouvelle attaque contre le Peuple et contre la République.



Un nouvel affaiblissement de la République





Car Sarkozy a engagé la France dans deux nouvelles guerres, en Libye et en Côte d'ivoire, au nom du Peuple Français, sans même consulter le Parlement comme le prévoit la Constitution. Et sans compter les autres conflits où il a engagé nos troupes, et l'armement qui va avec, à coups de millions d'euros dilapidés journellement.




"Nous" sommes - les Français - tellement riches... Et notre économie est si florissante....Un peu comme les édiles de certaines de nos petites communes, qui s'entêtent à multiplier les dépenses de prestige, alors que disparaissent les derniers emplois industriels.



Sarko s’est aussi livré à une 2ème forfaiture : Sous le prétexte du pacte « de stabilité et de compétitivité », il veut transférer à une commission européenne le droit exclusif du parlement français de fixer le budget de la France pour imposer des critères incompatibles avec le modèle social français.





Mettre en évidence ces actes de forfaiture contre la République, voilà ce que devrait être l'action pour rétablir le modèle républicain de la part de médias démocratiques et surtout des organisations populaires !




Voilà ce qui intéresse la vie des Français.




Mais voilà ce qui n'intéresse pas les medias, valets des milliardaires et de leur système, dans leur acharnement à désinformer.




Et le divorce entre le peuple, les medias, et les pouvoirs, n'est pas prêt de s'estomper. Ni UMP, ni FN, ni PS....Plus de 60% des Français rejettent leur démagogie et leurs promesses! Qui pourra rétablir la confiance perdue, si ce n'est l'union et la lutte de ceux qui n'ont rien à perdre?