mercredi 6 mars 2013

LA MORT DE CHAVEZ ET L'INCONTESTÉE DÉSINFORMATION.



Il ne faut pas, on ne peut pas fermer les yeux, ignorer ce qui se passe autour de nous. On n'échappe pas à ce qui nous entoure, aux conséquences des faits et des évènements, il ne sert à rien de les nier, ou de refuser de l'admettre: tôt ou tard, d'une manière ou de l'autre, nous serons rattrapés. Autant en être conscients, la peur ou l'indifférence n'écartent pas la réalité.

J'apprends parfois que ce que je dis ou j'écris sur ce "blog taurin et citoyen" peut choquer ou surprendre: l'un ou l'une que je croyais ami-e s'éloigne, l'autre glose sur l'écrit ou le style pédritesque. Mais nul ne se refait, à chacun ses tripes! Désolé de vous décevoir, Y ou Z, mais si je voulais me corriger pour éventuellement plaire, ce serait mission impossible! Autant dire ce qui m'a choqué aujourd'hui.  

                                        Le VÉNÉZUÉLA  est vraiment un drôle de pays.

Je m'explique: 

Hugo CHAVEZ, son Président charismatique, un des animateurs des blocs - MERCOSUR, UNASUR, ALBA, - de nations Sud Américaines qui se sont unies  pour tenir tête à leur puissant  voisin les États Unis, et à l'impérialisme occidental sous toutes ses formes, le président Bolivien, donc, vient de s'éteindre, après avoir mené le combat que l'on sait, contre la saleté de maladie de merde qui décime nos êtres chers et la planète. 

En ouvrant mon ordi, ce matin, je découvre ceci: " Hugo CHAVEZ, leader charismatique  "mais contesté depuis son élection".....etc....etc..."

Ainsi, Hugo CHAVEZ était un  leader charismatique MAIS CONTESTÉ!

Là-bas, loin de chez nous, la FRANCE, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, là bas, au VÉNÉZUÉLA, le Président élu, renversé par un coup d'état orchestré depuis l'extérieur, puis qui revient en héros national,  réélu une seconde fois avec 55% des voix, ce type est un leader charismatique " MAIS CONTESTÉ". 

Parce que chez nous, rien n'est contestable. Hollande n'est pas contesté, le roi d'Espagne non plus, Berlusconi itou, Merkel est incontestée, Sarko ne l'était pas, Ayrault, n'en parlons pas, Poutine et son clone Medelev, c'est pareil, Bush et Obamah, incontestablement adorés de tous! Tous les politiques, donc, et surtout les nôtres, absolument tous, sont incontestés et incontestables. Il y a des magouilles partout, il suffit d'ouvrir son "Canard" chaque mercredi pour prendre connaissance des méfaits, crapuleries, détournements de fonds, abus de pouvoir, dans les très nombreux paniers aux crabes, où la transparence est la règle mais où l'on ne peut rien voir, les réseaux de droite et de gauche forment des nasses étroitement tenues pendant des décennies par les mêmes: élus locaux- quarante ans, pour certains, à régner sans partage ni contrôle, - et élus  régionaux aux manettes du pouvoir. Mais c'est chez nous, en France, où tout est clair, blanc, transparent, honnête, incontestablement, alors que le Vénézuela, c'est loin, et CHAVEZ, c'est bien connu, c'était un tordu, un dictateur, un ennemi de la démocratie, notamment la plus grande, celle des USA, celle qui ne peut être contestée.

Le mec qui a écrit ce "scoop" est un prétendu journaliste, comme il y en a des légions, sortis formatés des écoles pour répandre la bonne parole de leurs puissants employeurs, les patrons de presse qui règnent sans partage, et font publier sur leurs journaux - les mêmes partout -  uniquement CE QU'ILS VEULENT! Ces nullités politiques, ces lèche-culs du consensus UMPS et Compagnie, ces propagateurs du système  qui les paye trop grassement, sans doute, pour remplir avec servilité leur rôle de béni oui-oui, n'ont aucun scrupule pour publier leurs pseudos infos. Ici, en France, on apprend que le milliardaire DASSAULT paye des électeurs, avec du pognon, pour être élu. Mais tout çà n'a aucune espèce d'importance! C'est là-bas, loin de chez nous, qu'il y a des gens louches qui sont contestés, comme CHAVEZ, président adulé du peuple Bolivien mais "contesté", alors qu'ici, chez nous, tout est tellement clair, beau, propre: tous les Français adorent Hollande, par exemple, c'est bien connu, depuis qu'il a tout changé, pour notre bien à tous.

INCONTESTABLEMENT!

C'est vrai que c'est tous les jours, à chaque heure, chaque seconde, que l'on pourrait se révolter contre les infos distillées par des gens - des "journalistes"véreux- qui n'ont pour mission que nous prendre pour des jambons, et nous faire avaler des couleuvres grosses comme des anacondas, à nous raconter des bobards sur des leurres, alors qu'ils pourraient faire de la vraie info, analyser les vrais problèmes qui  passionneraient les citoyens, au point de les faire réfléchir.

Pardon, Yohan,  mais j'ai tellement envie de botter le cul à ces gens qui se prétendent journalistes, mais qui ne sont que marionnettes et saltimbanques, complices des puissants que CHAVEZ fit trembler.

L'histoire jugera sans doute le Président de la BOLIVIE, elle oubliera certainement les minables qui l'ont sali sans raison, par ignorance, bêtise, ou servilité.   

Hasta  la victoria: siempre!  


ARÈNES DE "LÉGENDE": SÉVILLE.


L'Union Taurine des Abonnés et Aficionados de Séville vient de jeter un cri d'alarme, ou de mettre les pieds dans le plat, chacun l'interprètera à son goût.
Baisse importante du nombre des festivals: élément alarmant donné au cours de la conférence de presse, mais le plus grave est d'attribuer ce fait exclusivement à la crise économique, même si celle-ci  se fait ressentir
Les responsables politiques continuent de fermer les yeux sur la véritable cause de la désertion des aficionados: c'est-à-dire  la baisse de la qualité artistique, les spectacles de moins en moins sérieux, le non respect des règles de la corrida.
L'Union attire fortement l'attention sur le fait que parmi les participants à la revue de presse, les thèmes qui inquiètent les aficionados n'ont pas été abordés, et resteront donc sans réponse,  notamment le problème de la revente qui a prétendument disparu à Séville depuis l'an passé, alors chaque jour on vous proposait des billets sur les trottoirs du Paseo Colon.
D'autre part, nous ne comprenons pas, qu' aucune sanction ne soit prise contre aucun torero pendant la suerte de la pique dans les arènes de la Maestranza, alors que pendant cette suerte qui se déroule chaque tarde, où se jugent la force et la bravoure du toro, sont trensgressés les articles 54 et 55 du règlement pourtant toujours en vigueur. Présidents et délégués doivent assumer leurs responsabilités, afin que cette phase de la lidia retrouve tout son vrai sens aujourd'hui égaré dans la médiocrité
Après les photos publiées dans plusieurs medias taurins montrant l'état honteux des cornes de nombreux toros lidiés à Séville,  il ressort que, pendant la dernière temporada, une nouvelle fois aucun moyen n'a été pris par les responsables du gouvernement pour analyser les cornes et dissiper les doutes, quant à une possible manipulation opérée sur les cornes. 
Une autre question qui taraude les aficionados, concerne la sécurité: les conditions d'accès aux gradins et celles d'évacuation. Depuis très longtemps ce problème est régulièrement soulevé par l'UTAA, mais rien n'a jamais été sérieusement envisagé pour y apporter solution.
Comme tant d'autres choses qui se passent en ESPAGNE, nous regrettons que ne soient pas étudié un accès règlementaire aux gradins, pour faire face à  un quelconque accident qui pourrait se produire
Ces problèmes ainsi que d'autres de moindre importance, font partie des revendications régulièrement portées par les aficionados, et que nous souhaitons voir publiquement examinées par le Délégué du Gouvernement, parce que, à la différence de l'empresa, avec laquelle s'est tenue une réunion à sa demande, il est nécessaire de défendre concrètement les revendications de ceux qui forment le public, mais il n'a paru nécessaire à personne de les inviter, et d'entendre ainsi leur point de vue sur les problèmes qui affectent les arènes de Séville.

Également sur ce qui concerne les fraudes dont ont été victimes les toros: silence absolu du Gouvernement de l'Andalousie
Même chose à Malaga: aucune réponse aux demandes de l'Union Taurine des abonnés, dans aucun moyen de communication de presse, ni sur son web.



Un burel lidiado en la Maestranza de Sevilla la pasada temporada (foto: Sevilla Taurina)
(Burel : ¿ PUTERIA ? SALOPERIE?)

Au vu du texte et de la photo du pitoyable animal, qui peut encore rêver de voyage à la Maestranza?