vendredi 29 juin 2018

L'ACCORD EUROPÉEN DE LA HONTE VU PAR COMITÉ VALMY




Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Le soi-disant "accord européen sur les migrants", c’est du pipeau ! Avec (...)

Le soi-disant "accord européen sur les migrants",
c’est du pipeau !
Avec Romandie

vendredi 29 juin 2018, par Comité Valmy

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte parle à la presse, après l’accord trouvé le 29 juin à Bruxelles sur les migrations / © AFP / Ludovic MARIN

Migrations : ce que contient l’accord conclu entre les 28

Le soi-disant « accord européen sur les migrants »,
c’est du pipeau !

Rien n’est obligatoire !
Rien n’est contraignant !
Tout est basé sur le volontariat de chacun des 28 pays membres de l’Union Européenne !
Lisez bien cet article :
"Plateformes de débarquement" de migrants, "centres contrôlés", renforcement des frontières extérieures : voici les principaux points de l’accord trouvé vendredi au petit matin entre les dirigeants des pays de l’UE sur les migrations, après une nuit de tractations tendues.
- "Plateformes de débarquement" :
Les dirigeants des 28 appellent à "explorer rapidement" le "concept" encore flou de "plateformes régionales de débarquement" de migrants secourus en mer hors d’Europe, en coopération avec le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale des migrations (OIM), pour dissuader les traversées de la Méditerrannée.
Aucun pays tiers ne s’est jusqu’à présent proposé pour héberger de tels lieux d’accueil des migrants secourus dans les eaux internationales, où il est question de distinguer les migrants irréguliers des demandeurs d’asile admissibles dans l’UE, "dans le respect du droit international".
Le Maroc et l’Albanie ont déjà fait savoir qu’il n’accepteraient pas de tels centres. Et ces lieux suscitent encore beaucoup de doutes parmi les pays européens, sur les contours concrets des "plateformes" comme sur la compatibilité avec le droit international de ces débarquements hors d’Europe.
- "Centres contrôlés" :
Les migrants secourus dans les eaux européennes pourront être pris en charge dans des "centres contrôlés" sur le territoire de l’UE, prévoit le texte, d’où ils pourront être répartis dans l’Union quand ils sont éligibles à l’asile et renvoyés vers leur pays dans le cas contraire.
Mais la création de ces lieux, qui seraient dotés de moyens européens, est laissée à la discrétion des Etats membres, et de la même manière le partage de l’accueil devra se faire "sur une base volontaire".
L’Italie, qui a salué cette proposition, n’a toutefois pas précisé pour autant si elle créerait de tels lieux sur son sol. Le texte parle de centres "contrôlés", et non "fermés" comme le proposait la France, sans que le sens de cette nuance ne soit encore clair.
- "Mouvements secondaires" :
Le compromis comprend un paragraphe pour la lutte contre les déplacements de migrants entre pays de l’UE sans attendre de décision sur leur cas dans leur pays d’arrivée, qualifiés de "mouvements secondaires".
"Les Etats membres devraient prendre toutes les mesures législatives et administratives internes nécessaires pour contrer de tels mouvements et coopérer étroitement entre eux à cette fin", est-il écrit.
Les "mouvements secondaires" sont au coeur des tensions entre la chancelière allemande Angela Merkel et son principal allié de droite au gouvernement, la CSU, qui menace de refouler unilatéralement à la frontière sud de l’Allemagne des migrants déjà enregistrés ailleurs faute de solution européenne à ce problème.
- Frontières extérieures :
L’accord prévoit d’augmenter les moyens de l’Agence européenne de gardes-frontières, Frontex, en lui donnant plus de ressources financières (sans donner de chiffres) et un mandat plus large.
Il prévoit aussi de renforcer le soutien aux garde-côtes libyens et appelle "tous les navires qui opèrent dans la Méditerranée" à "respecter les lois applicables et ne pas faire obstacle aux opérations des garde-côtes libyens". Un passage particulièrement apprécié par Malte et l’Italie.
Les 28 ont convenu de débloquer la seconde tranche de 3 milliards d’euros du fonds pour aider les réfugiés en Turquie et d’alimenter le fonds de l’UE pour l’Afrique, afin de lutter contre les causes des migrations.
- Règlement de Dublin :
"Un consensus doit être trouvé sur le Règlement de Dublin pour qu’il soit réformé sur la base d’un équilibre entre responsabilité et solidarité", est-il écrit dans l’accord, qui ne donne toutefois pas de calendrier pour boucler cette réforme.
Initialement, il était prévu que le sommet permette justement de trouver ce compromis, mais les divergences sont encore trop fortes sur les modifications à apporter à cette législation europénne, qui confie la responsabilité du traitement d’une demande d’asile aux pays de première entrée.
La Commission propose de déroger à ce principe en période de crise, avec une répartition obligatoire des demandeurs d’asile depuis leur lieu d’arrivée. Mais des pays comme la Hongrie et la Pologne, soutenus par l’Autriche, s’y opposent frontalement.
L’Italie demande de son côté un système permanent de répartition et l’abandon pur et simple du principe de la responsabilité du pays d’arrivée.
(©AFP / 29 juin 2018 10h57)

L'ACCORD "EUROPÉEN" DE LA HONTE VU PAR CANAILLE LE ROUGE


Réfugié.e.s. Grand succès... pour les fachos!

Publié le 29 Juin 2018

Pour l'UE, 
ceux venant
du sud de la Méditerranée
devront être accueillis ...
en Afrique du Nord.
Le gouvernement français vient encore une fois de déshonorer la France.
Dans le pays qui peut voir tenter de réhabiliter Maurras et Celine, un abject début de voyage au bout de la nuit.
Voici ce que la macroncratie a accepté de porter et de de signer : 
Sans en avoir jamais demandé l'avis ou l'autorisation aux pays concernés.
Un peu comme le maire de St Maur qui installait "ses" maliens à Vitry, celui du 16e qui proposait d'envoyer ses SDF à Nanterre ou le Paris de Tibéri qui logeait ses éboueurs dans la ZUP d'Etampes.
En cela le Rejetons cureton du Touquet-Paris plage - sur-ISF assure la continuité.
Sauf qu'outre le fond de la pensée, diamant pur de l'idéologie réactionnaire, qui sous-tend cela, ici cela s'appelle de plus une atteinte à la souveraineté. 
Le triangle infernal Munich- Vienne Rome se réjouit de voir ses thèses progresser à grand pas. L'UE va structurer ce qui fut creuset de cultures en un gigantesque camp de concentration.
Les Vingt-Huit de se mettre d’accord sur la création de" centres d’accueil sur le sol européen, sur la base du volontariat (ça c'est pour la façade,  et pour se pencher sur l’instauration de dispositifs d’accueil situés en dehors de l’UE", indique le texte de l'accord rendu public ce vendredi.
Donc les bateaux partant par la Libye dévastée par Sarkozy et quadrillée par la mafia de passeurs connues de tous va mettre à bord de radeaux de la méduse des milliers d'humain chassés par les guerres, la misère et les persécutions, les passeurs vont prélever leur dîme, assassiner les plus rétifs et ensuite les livrer à l'administration de l'UE qui prétend les faire débarquer sur les cotes voisines de celle de l'embarquement. 
Cela confine à la complicité de crime contre l'Humanité. 
Un peu comme pour le télétravail des défenseurs de l'espace de concurrence libre et non faussé qui délocalisent leurs centres d'accueil vers des zones lowcost. Sauf que là ce n'est pour vendre du panneau solaire ou du renseignement téléphonique mais pour maintenir en captivité camouflée des êtres humain chassés par les conséquences historiques des actes de ceux qui les veulent les y parquer.
Le terme de « plates-formes de désembarquement » des migrants a été retenu. Il s'agit de les diriger à la descente des wagons  des bateaux, pour les concentrer dans de conditions politiquement et économiquement lowcost. Ils disent "centre de désembarquement" pour ne pas parler de centre de rétention interdit dans ce cas par l'ONU. Orwell ! ils ont tout compris.
Ce hors de l’UE pouvant se situer dans des pays d’Afrique du Nord. On ignore toutefois si ces derniers accepteront – la Tunisie et le Maroc ont déjà dit non.

Au risque de paraître lancinant et tant que les interpellés n'auront pas politiquement répondu, que disent ceux qui ayant appelé à voter pour lui sont complices du partenaire des Rass'istes venu du f-haine ?
Blog de Canaille le Rouge
Note de Pedrito:
  Cher Canaille, les interpellés sont si mal à l'aise qu'ils en oublient d'être courageux .....Dire "ON S'EST ENCORE TROMPÉS"!!! çà doit être vachement déshonorant !!! Certains me boudent ,  - mais çà, je commence à avoir l'habitude- d'autres me prient de me calmer ( sic!) et préfèrent  même me brancher sur les extra-terrestres!!!! Comme si , ici, sur notre planète, il n'y avait pas de problèmes terrestres urgents à régler: ABOLIR LE CAPITALISME OPPRESSEUR, CRIMINEL....

MACRON, TOUJOURS....SUR LES CLOUS DES MONARQUES, PAS DE LA RÉPUBLIQUE

Si la France n'a pas à renoncer à son histoire, elle ne doit surtout pas renier le principe de laïcité inscrit dans le marbre de sa constitution. Or, en acceptant en grandes pompes d'être adoubé aujourd'hui à Rome "premier et unique chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran", Emmanuel Macron est intronisé fils aîné de l'Eglise catholique, tradition datant de Louis XI et de la monarchie de droit divin. Mais Henri IV est le premier roi à être distingué chanoine par la papauté en 1607. Après avoir abjuré le protestantisme cette fois définitivement, le roi de France offre les bénéfices de l'abbaye de Clairac, en Haute-Garonne, à l'église romaine de Saint-Jean-de-Latran.
De ce fait, chaque 13 décembre, une messe anniversaire est célébrée pour la France à Saint-Jean-de-Latran.
Après le sabre sur les droits conquis par les travailleurs et le programme politique du Conseil National de la Résistance, pour Manu Mac Macron le goupillon donc, afin de nouer un lien fort avec l'électorat catholique réactionnaire.
Manu Mac Macron s'était déjà illustré en ce sens devant les évêques français, le 9 avril dernier. Il avait proclamé haut et fort, pour être entendu par le pape, que son devoir était de resserrer le "lien abimé" entre l'église catholique et la France et qu'il importait aux évêques français "comme à moi de le réparer".
Cela sera parfaitement scellé ce jour même à Rome, après une célébration liturgique qui le fera chanoine dans la chapelle Colonna, au coeur de la basilique Saint-Jean-de-Latran, cathédrale en titre du pape et siège de son évêché particulier.
Ce même jour, le président de la République française sera reçu par le pape, en visite officielle de chef d'état, au sein du Vatican, état créé en 1929 par l'Italie fasciste de Mussolini afin de s'assurer les bonnes grâces de la papauté.
A l'heure où les religions, toutes les religions, au nom de leur religion, dans un gouvernement ou dans une organisation politique, bafouent les droits de l'Homme et du Citoyen, cette double démarche du président de la République française prend tout son sens.
Blog  de Roger Colombier

LA LETTRE DE PAM, BLOG VÉNISSIAN


Je vous conseille avec un grand plaisir la lecture du livre de Guillaume Suing, "L’Écologie réelle, une histoire soviétique et cubaine", qui nous fait découvrir une histoire totalement cachée et même travestie. D’un côté un discours sur une histoire soviétique qui se résumerait au terrible drame stalinien, et de l’autre un discours sur l’écologie qui serait née en occident et qui tout en s’opposant à l’industrialisation, serait compatible avec le capitalisme... à tel point que les plus grands groupes pétroliers du monde font partie des plus grands investisseurs dans le "capitalisme vert"...
J’avais déjà été surpris par la convention de la métropole de Lyon et l’institut Vavilov pour la redécouverte de vieux légumes lyonnais conservés en Russie dans la plus grande banque de graines du monde, créée dans les années 30 en URSS...
J’avais ensuite lu plusieurs articles de ce jeune biologiste Français qui surprenait en rappelant que des techniques d’agriculture présentées comme nouvelles et "vertes" avaient été expérimentées en URSS dès les années 30... avec notamment le choix de valoriser le sol comme un bien de tous dont la biodiversité est la vraie valeur et non pas comme une surface à occuper par des processus de culture "hors sol"...
Son livre me parait être un évènement pour tous ceux qui pensent que l’écologie est la science du siècle qu’il ne faut surtout pas laisser à ceux qui veulent en faire une simple couleur politique dans une société dominée par le profit...

Présentation du livre sur le site de la librairie "Les Tropiques" à paris, ou l’auteur participait à un débat...

Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ».
Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le discours écologiste contemporain, « décroissant », volontiers malthusianiste, et concrètement incapable de participer au renversement du seul véritable responsable de la destruction barbare de notre environnement : le capital.
De même, les efforts de l’écosocialisme, très en vogue aujourd’hui, pour tenter une nouvelle « rénovation » du marxisme, s’accompagnent d’une étrange omertà sur l’indiscutable avant-garde cubaine en matière d’agro-écologie. Sans doute par aversion pour une question indissociable de la protection de l’environnement, à Cuba comme ailleurs : celle de la souveraineté nationale.
On l’aura compris, Guillaume Suing, agrégé de biologie et spécialiste de l’histoire de la biologie, nous montre que sur la question de l’écologie et du marxisme, tout est à revoir.

Son interview à la librairie à voir en vidéo