jeudi 17 décembre 2020

 

Ça n'empêche pas Nicolas

Affiche N°2 1981 TONTON SUPERBE PCF PARTI COMMUNISTE FRANCOIS MITTERRAND  80'S | eBay

Programme commun, la victoire à l'horizon | L'Humanité

Où cela nous a-t-il mené ?

Ça n'empêche pas Nicolas                                              Ça n'empêche pas Nicolas                                           
Vous soumet le texte de la lettre adressée par Jean-Luc Mélenchon à Fabien Roussel dans le but d'établir entre le PCF et La France insoumise un accord politique en vue des élections présidentielles et législatives de 2021.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il s'agit d'abord, pour le président de LFI, d'obtenir le soutien du PCF pour  devenir le candidat unique des deux formations. Et à partir de cette candidature d'établir un programme commun en vue des élections législatives.
Qui pourrait contester l'intérêt d'oeuvrer au rassemblement des forces populaires pour mettre fin à la dictature du pouvoir de la finance mondialisée, représentée par Emmanuel Macron et son clan qui ont pris la France et son peuple en otage ?
 
Mais, une question se pose : l'Union de la gauche est-il le remède miracle qui peut mettre fin au règne de l'oligarchie ?
 
La vie quotidienne nous montre que les intérêts de celle-ci heurtent aussi de plein fouet des couches de la population telles les commerçants, les petits patrons, le monde de la culture et surtout des millions de  citoyens qui ne se reconnaissent pas dans " la gauche", mais sont victimes de différentes façons, de la politique du grand capital, et le montrent avec force dans la rue. 
 
Or, pour mettre fin au pouvoir de la caste qui a pris la France en otage, il faut rassembler la majorité des Français mécontents,  ceuxqui le montrent d'abord dans l'abstention de masse, voire dans la non-inscription sur les listes électorales. Et pour qui "la gauche" et les partis qui s'en réclament, par leur attitude passée et par les positions que celle-ci prend aujourd'hui, par exemple  sur l'immigration et le communautarisme, ne peuvent rassembler seuls le peuple mécontent. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous sommes plus en 1936 : la République n'est plus menacée par des ligues fascistes : nous sommes aujourd'hui DEJA sous l'emprise dictatoriale du capital financier, qui avant guerre subventionnait alors l'extrême- droite pour y parvenir. Ce qu'elle a réalisée dans la collaboration avec l'occupant allemand.
 
C'est donc contre la politique antinationale menée par les fondés de pouvoir du CAC 40 qu'il faut unir les Français.
 
Et il faut être clair : cette politique a mis la France sous le contrôle des forces économiques européennes - celle d'Allemagne en premier - sous couvert de l'Union europénne, et c'est à Bruxelles que s'écrit le destin de notre pays.
 
Aussi, un programme commun aux forces populaires, aujourd'hui, doit avoir pour premier objectif de recouvrer l'indépendance de la France et la souveraineté de son peuple, conditions premières de la mise en oeuvre une politique de progrès social et du retour à un système démocratique où le peuple ait le dernier mot. 
 
Evacuer d'un programme commun ces exigences relèverait d'un accord sans principe et voué à l'échec certain.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Que le PCF et La France Insoumise
s'accordent
sur cette base, en rassemblant ainsi "la France de gauche" , cela créerait les conditions du large rassemblement populaire et national, susceptible de conduire à un rapport de force capable de libérer la France.
 
Faut-il encore mobiliser ces forces dans les entreprises et sur les pavés de nos cités, sans attendre passivement les résultats à la télé, le soir du scrutin. ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tel est le souhait de notre blog.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jean LEVY