vendredi 21 septembre 2018

DES DÉPUTÉS LRM AU SECOURS DE LA FRAUDE FISCALE?


Soupçons de conflits d'intérêt pour des députés LREM lors d'un débat sur la loi antifraude

© Gonzalo Fuentes Source: Reuters
L'Assemblée nationale votera l'ensemble du projet de loi, par un vote solennel le 26 septembre
Lors des débats à l'Assemblée sur la fraude fiscale, des parlementaires LREM, de profession juridique, ont été particulièrement tenaces, tentant de supprimer un article qui prévoit une sanction contre les cabinets qui aident les exilés fiscaux.
Le 19 septembre, l'Assemblée nationale a voté un texte mettant partiellement fin au «verrou de Bercy» sur la fraude fiscale. Un projet de loi antifraude qui aurait pu être davantage minimaliste si l'Hémicycle avait suivi les recommandations de Bénédicte Peyrol, Stéphane Mazars, Jean Terlier et Alice Thourot, députés de La République en Marche. Comme le révèle Mediapart, ceux-ci ont tenté de supprimer l'article 7 et ont été tenaces dans leur requête lors des discussions du 17 septembre.
Le site d'information rappelle que ces élus sont tous issus de professions juridiques et que l'article 7 pouvait directement les concerner. En effet, il permet de sanctionner financièrement des «officines» (telles que les sociétés de conseil ou les cabinets d’avocats) qui conseilleraient ou aideraient les contribuables français dans leurs pratiques de fraude fiscale. Un article qui souhaite donc la mise en place de sanctions administratives à l’endroit de «toute personne physique ou morale qui, dans l’exercice d’une activité professionnelle de conseil à caractère juridique, financier ou comptable ou de détention de biens ou de fonds pour le compte d’un tiers, a intentionnellement fourni à ce cotisant une prestation ayant directement contribué à la commission des actes constitutifs de l’abus de droit en cause ou à la dissimulation de ces actes».
Ces députés ont été soutenus par des élus MoDem et des Républicains. Mediapart précise d'ailleurs qu'Alice Thourot, qui a présenté l’amendement de suppression, est toujours présidente de sa société d’avocats. Contactée par Mediapart, Alice Thourot affirme qu'elle reviendra à la charge lors des débats durant la deuxième lecture du texte à l'Assemblée nationale.
D'après Mediapart, alerté par des citoyens sur ce mélange des genres, le chef de file des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde, a d'ailleurs saisi Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, pour lui demander, que «le bureau et le déontologue de l'Assemblée nationale se saisissent de ces situations [de conflit d'intérêt] afin d'être en mesure, le cas échéant, de constater, de faire cesser et de prévenir toute interférence entre un intérêt public et des intérêts privés».
Dans un courrier envoyé à Richard Ferrand le 19 septembre, Jean-Christophe Lagarde écrit également : «Ainsi, sans porter de jugement sur le fond des débats, ces citoyens nous alertent sur l'action de députés ayant exercé ou exerçant les professions directement visées par cet article – par exemple d'avocat, de conseiller juridique ou de conseiller en gestion de patrimoine – et qui pourrait donc constituer des situations de conflits d'intérêts.»

L'OBLAST D'IRKOUTSK "BACK IN THE URSS"

           COMMUNISME DANS LES PAYS DE 

                            L'EX URSS


Le gouverneur communiste de l'Oblast d'Irkoutsk, Sergey G. Levchenko (KPRF), a annoncé une transition politique d'importance pour l'oblast russe sibérien. Le gouverneur a décidé de rétablir la planification sur le modèle de la planification soviétique pour une période de cinq ans - article et traduction Nico Maury


L'oblast d'Irkoutsk "back in the USSR"
Le Comité pour la planification de l'Oblast d’Irkoutsk a été constitué pour établir un plan quinquennal dans les domaines de la production, du développement social, des transports, de la recherche scientifique, etc.

Pour le gouverneur communiste, Sergey G. Levchenko (KPRF), "la coordination de différentes industries, la prévision économique sont les principes du plan pour l'Oblast et celui ci est similaire avec qui se faisait en Union soviétique". Même si des différences notoires existeront, en particulier, les autorités n'influenceront pas directement le fonctionnement des entreprises, mais agiront par le biais de mesures de soutien économiques.

En 2017, l'Institut de politique sociale de l'École supérieure d'économie et l'Institut de sociologie de l'Académie des sciences de Russie, dans une enquête, montre que plus de la moitié des Russes ne font pas confiance aux entreprises privées pour gérer l'économie et préfèrent la planification.

Sergey Levchenko entend mettre en œuvre une stratégie économique combinant une planification stratégique avec le maintient de l'initiative privée. Une telle expérience pourrait être appliquée dans d'autres régions de la Russie. La croissance du PIB de l'oblast, l'attractivité de l'investissement, la réduction de la dette et la croissance de la production industrielle témoignent des bonnes qualités de gestion du gouvernement communiste actuel de la région d'Irkoutsk.


COLONISATION ISRAÉLIENNE : 

AMNESTY INTERNATIONAL DÉNONCE LA COMPLICITÉ DE NOS GOUVERNANTS

20 septembre 2018
L’ONG Amnesty International vient de lancer une pétition, appelant les citoyens épris de justice à intervenir auprès de leurs gouvernements respectifs pour mettre fin à leur complicité avec la colonisation israélienne des terres de Palestine.
Le texte de celle-ci :
« Cela fait 50 ans qu’Israël expulse de force des milliers de Palestiniens de leurs terres, qu’il les occupe et les utilise de manière illégale pour créer des colonies dans lesquelles vivent exclusivement des colons juifs israéliens.
« Des communautés palestiniennes entières ont été déplacées par ces colonies. Leurs maisons et leurs moyens de subsistance ont été détruits, et ils doivent subir des restrictions à leur liberté de mouvement, et à l’accès à leurs propres terres, eau et autres ressources naturelles. Les communautés ont également été violemment attaquées par les soldats et les colons israéliens. Nous devons agir maintenant.
« Nous voulons que les gouvernements cessent de faire vivre l’économie qui permet à ces colonies illégales de croître et qui alimente la souffrance des Palestiniens. Et vous pouvez nous aider.
« Ce problème ne concerne pas uniquement le fait qu’Israël se soit approprié illégalement les terres et les ressources palestiniennes. Les gouvernements du monde entier laissent entrer sur leurs marchés des biens produits dans ces colonies, et autorisent leurs entreprises nationales à être actives dans les colonies. Tout cela aide les colonies illégales à faire des profits et à prospérer.
« Appelez dès maintenant votre gouvernement à interdire l’entrée sur votre marché des biens produits dans les colonies israéliennes, et à empêcher les entreprises basées dans votre pays d’être actives dans les colonies ou d’y vendre leurs biens, et aidez à mettre fin au cycle des violations des droits humains subis par les Palestiniens qui vivent sous l’occupation israélienne »
CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article14675

QUE VA-T-IL SE PASSER, LE 9 OCTOBRE?


Flou, confusion et confusionnisme:

vite, le 9 Octobre!!!

Publié le 21 Septembre 2018
par Canaille le Rouge

des propos confondants
de flou
entretenant la confusion
Flou, confusion et confusionnisme, vite le 9 Octobre !!
Dans les années 60 du siècle d'avant, quand "parcours supp" s'appelait encore orientation et "Pôle emploi" plus réalistement "bureau de placement", en fin de 5e de collège ou après le certif, nombre de jeunes filles étaient orientées vers un "CAP de flou", écrémeuse machiste à choisir les OS de l'industrie dont les patrons de la seconde révolution technologique avaient besoin. Un "CAP" obtenu en 2 ans.
Leur apprendre à marche forcée la dextérité des travaux d'aiguille et de coupe sur des matières instables (tissus) créé au départ pour fabriquer des cousettes, vivier de petites mains des ateliers de couture, une formation "initiale" qui a servi à formater des expertes à la dextérité aussi affûtée que des plus sous payées pour assurer le montage des cartes électroniques des télés, postes de radio à transistors, pointeuses et (pas que mais aussi) autres instruments à diffuser et discipliner la pensée officielle.
Elles seront aussi (et surtout) pour Canaille le Rouge et ses 16 ans d'alors, de ces fleurs du mouvement ouvrier qui s’épanouiront dans le grèves de 68.
Le flou ayant montré sa pertinence, il est devenu bagage non plus des fabricantes des récepteurs diffuseurs mais celui des concepteurs des émetteurs officiels et leur chien de garde, sorte de syndrome Pathé Marconi.
En 2018, c'est devenu la norme. pour ne pas qualifier clairement les choses (parce qu'il faut se réserver des portes de sorties pour les dosages internes aux accords électoraux) une stratégie du flou volontaire se déploie via lignes, ondes et autres avec des propos dignes de jésuite en antichambre de réception dans une loge maçonnique. 
Entre les RRRévolutionnaires de la place du colonel Fabien qui s'inscrivent dans la logique de l'UE, ce PS qui cherche des "ouvertures progressistes" - lu ce weekend sur la toile ; il y a bien une marine en suisse, pourquoi pas -  et le pouvoir qui "ajuste" ses seuils fiscaux, ce n'est plus le flou mais le fog que même le Brexit n'arrive pas à déchirer.
Il en manquait une couche pour faire complet, la voila.
NBB (l'insoumis Napo Boulanger Bruant) vient d'asséner une accusation qui va faire trembler ...de rire le petit élyséen  factotum du Medef :  il a dénoncé la confusion de la politique gouvernementale. 
Trouver confuse la politique du pouvoir est soit l'expression de sa propre confusion et incapacité à dire le réel, soit une volonté d'enjoliver le paysage pour ne pas se prononcer sur le fond ou encore la marque d'une cécité disqualifiante.
La politique de Manu El Monarc est aussi tranchante qu'un scalpel et aussi nette que la lentille d'un télescope d’astrophysicien. Le rôle de la salle de presse, nommée conseil des ministres, est de faire croire à des hésitations lui faisant ainsi gagner du temps tout en mettant l'ensemble en musique.
Chaque mesure est soupesée, ajustée avec rigueur pour chacun des pupitres. La seule marge étant comment, tel un apiculteur devant ses ruches, enfumer le paysage pour que puisse se déployer les agressions en noria de ces coups qu'il assène au peuple de façon jouissive.
Parler de flou participe à l'enfumage.
Cela permet, coup de menton et effet de manches, toutes pratiques identitaires à la social démocratie.
Cela montre que l'insoumission du vocabulaire affichée, cela ne conduit pas à la volonté de subversion indispensable.
Dès lors comme clown blanc et l'auguste accordant grosse caisse et trompette après trois tours de piste et éclats voix résonnant jusqu'au trapèze,  leur piste aux étoiles médiatiques s'affiche comparse et non pas adversaire au sein du cirque qui leur est système.
Le point commun des deux clowns étant de croire que les retraités vont taper dans les mains en cadence depuis les gradins à voir leur numéro.
Merci à l'auguste JLM d'avoir même à contre-cœur aidé à le clarifier.
Certes les retraités ont de plus en plus envie de taper, éventuellement en cadence, mais pas dans, plutôt avec, leurs mains. Plutôt plus haut et plus centralisé sous les perruques et bonnets.

Ne leur reste que descendre sur la piste et passer à l'acte. 1er tour de piste pour cela le 9 octobre.

Note de Pedrito 
Faut-il être un sacré "insoumis", comme ce NBB, pour ne voir dans la stratégie rétrograde  criminelle du petit monarque qui joue avec les clés de notre devenir, qu'une politique gouvernementale "confuse"? Qu'est-ce qu'il lui faut, à ce petit "révolutionnaire pseudo insoumis", pour qu'il comprenne que nous vivons un recul de civilisation sans précédent? Pas étonnant que les forces vives du pays restent anesthésiées, sans réaction aucune, face à la déferlante réactionnaire macronnienne,    avec de tels minables  "militants" sensés représenter et défendre les classes populaires! Ils continuent de nager dans les eaux troubles du "libéralisme", alors qu'ils sont INCAPABLES d'analyser la gravité de la situation humaine et sociale des Français les plus pauvres, de ceux qui vivent mal de leur travail, de leur chômage, de leurs trop maigres retraites, et des promesses politiciennes trop longtemps trahies.
  Et que fait encore le p"c"f, à persister dans le crime: croire encore qu'un "tribun" mitterrandien comparable à Macron et à tous les autres chevaux de retour- mais faudra-t-il encore rappeler les trop nombreuses trahisons du politicien Mitterrand ?-  pourrait mettre fin aux  désillusions populaires dont nous voyons aujourd'hui le résultat?
Mais que va-t-il se passer le 9 Octobre? La St Manu, et sa fête?  La St Benalla, le gorille fou de pouvoir, comme son patron?