vendredi 15 décembre 2017

MUMIA ABU-JAMAL

El amor: Un mensaje de Mumia

Publicado en 14 de diciembre de 2017
Queridos hermanos, hermanas, camaradas, amigas y amigos,
¡A movernos!
Al reunirnos hoy, somos ejemplos vivos de un movimiento realmente notable. Un movimiento para la vida, liberación, resistencia. Y sí, también para el amor. Hemos luchado para todo esto durante años. Y luchamos para esto hoy mismo.
Pero permítanme decirles algo. Su amor para su hermano, para mí, me mantuvo salvo y sano durante casi 30 años en el corredor de la muerte. Que sepan esto. Durante todo ese tiempo, nunca me sentí solo.
A simple vista, estuve solo, confinado en solitario, en el corredor de la muerte. Pero el ojo realmente no puede ver todo, porque detrás de los ladrillos y el acero, sentí su amor, a veces como una ola, a veces como un murmullo, pero siempre estuvo ahí, siempre presente.
Y cuando ustedes, la gente, nuestra gente, me sacaron del corredor de la muerte, aún lo sentí en el aire, como la fragancia de una flor, como su aroma.
Y cuando me caí en un coma, sin conciencia, ustedes estuvieron ahí  a unos pocos metros, literalmente llamándome de regreso a la plena consciencia. De regreso a la vida, a la salud, a la fuerza.
Espero que sientan mi amor y gratitud por todo lo que han hecho y todo que nosotros haremos. El amor engendra el amor. Y mientras marchamos adelante, este movimiento se vuelve cada vez más fuerte. Día con día.
Gracias. Gracias a todas y todos ustedes por estar ahí. Nos estamos moviendo. Los amo a todos y todas.
Soy su hermano, Mumia Abu-Jamal.

L'amour : Un message de Mumia

Chers frères, sœurs, camarades, amies et amis,
Allons de l'avant !
 En nous réunissant aujourd'hui, nous sommes des exemples vivants d'un mouvement véritablement remarquable. Un mouvement pour la vie, la libération, la résistance. Et oui, aussi par amour. On se bat pour tout ça depuis des années. Et on se bat pour ça aujourd'hui-même.
Mais laissez-moi vous dire une chose. Votre amour pour votre frère, pour moi, m'a sauvé pendant près de 30 ans dans le couloir de la mort. Sachez ceci. Pendant tout ce temps, je ne me suis jamais senti seul.
A première vue, j'étais seul, enfermé en isolement, dans le couloir de la mort. Mais l'œil ne peut pas vraiment tout voir, car derrière les briques et l'acier, je sentais votre amour, parfois comme une vague, parfois comme un murmure, mais il était toujours là, toujours présent.
Et quand vous, les gens, les nôtres m'avez sorti du couloir de la mort, je vous sentais encore dans l'air, comme le parfum d'une fleur, comme votre parfum.
Et quand je suis tombé dans le coma, inconscient, vous étiez à quelques mètres de là, me rappelant littéralement à reprendre conscience. Retour à la vie, à la santé, à la force.
J'espère que vous ressentirez mon amour et ma gratitude pour tout ce que vous avez fait et tout ce que nous ferons. L'amour engendre l'amour. Et à mesure que nous avançons, ce mouvement devient de plus en plus fort. Jour après jour.
Merci. Merci à toutres et tous d'être là. Nous sommes en mouvement. Je vous aime tous et toutes.En nous réunissant aujourd'hui, nous sommes des exemples vivants d'un mouvement véritablement
Je suis votre frère, Mumia Abu-Jamal.

© ‘17maj

9 de diciembre de 2017


Texto circulado por Fatirah Litestar01@aol.com

Traducción Amig@s de Mumia, México


traduction carolita d'un article paru sur le site Amigo de Mumia Mexico le 14 décembre 2017

MACRON LAVE PLUS BLANC? NOUVEL EXEMPLE D'ENFUMAGE!

4 Décembre 2017
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cela se passe entre les 2 tours de l'élection présidentielle. Jean-Jacques Urvoas est toujours ministre socialiste de la Justice de François Hollande et Thierry Solère député farouchement de droite. C'est lui qui a dirigé l'excellente primaire à droite pour sacrer François Fillon candidat à la présidence de la République.
Mais plus aucun doute à drauche et à droite, un ex-banquier d'affaires, filleul de François Hollande et ministre du même, va s'asseoir sur le trône républicain dans le palais de l'Elysée. Et celui, qui deviendra Jupiter 2e du nom, cherche des ministrables à droite, mais aussi à drauche qui est la droite de la gôche. Me suivez-vous?
Mais pour être ministrable, sa Grandeur Macronléon veut du plus blanc que blanc. Merde, le ci-devant Solère a une petite enquête au cul, une toute petite pour fraude fiscale, blanchiment et trafic d'influence avec la sempiternelle présomption d'innocence qui sied bien aux hors-sol. Toutefois, Thierry Solère, qui se voit en haut de l'affiche, puisque le candidat de son coeur est à droite et à droite, sollicite Jean-Jacques Urvoas pour savoir comment va son enquête à son sujet. Rappel: Urvoas est socialiste et Solère de droite, donc sur l'échiquier politique, ils se combattent à mort.
Pourtant, le premier fournit au second une synthèse de l'enquête en cours provenant de la Direction des affaires criminelles et des grâces. Attention, pour rester blanc comme neige et montrer que la justice est indépendante du pouvoir exécutif, ladite note de synthèse est transmise suivant une messagerie cryptée.
Bien, Urvoas de gôche est battu à la législative et Solère de droite est réélu. comme député Les Républicains. Il change de mangeoire, c'est son droit si la soupe est meilleure. Il ne devient pas ministre, mais questeur à l'Assemblée nationale avec bureau, secrétariat, chauffeur, appartement de 400 m2 et tout le tintouin qui va avec, plus 5 000 euros mensuels en plus des 5 000 euros comme député.
Tout allait si bien dans le meilleur du monde. Sauf que la police poursuivit son enquête et qu'elle découvrit dans le bigophone de Thierry Solère copie du document transmis par Jean-Jacques Urvoas à l'époque.
La perquisition au domicile de Solère a eu lieu le 25 juin dernier. L'affaire sort parce que la petite souris qui oeuvre pour le Canard enchaîné est passée ce mercredi. Sinon ni vu ni connu.
Résumons. Les procureurs sont sous la subordination du ministre de la Justice selon la Constitution de la 5e République et aucun pouvoir de droite ou de gôche n'a pas voulu déranger le fait que, par le biais du ministre de la Justice, on peut obtenir des infos sur une enquête couverte par le secret de l'instruction. Quitte à se passer l'infos entre hors sol de la politique politicienne.
Dites, la société civile macroniste, qui êtes majoritaire à l'Assemblée nationale, pour révolutionner la France, ça vous dirait que les procureurs ne soient plus sous la subordination du pouvoir? Et vous madame Nicole Belloubet, ministre actuelle de la Justice, ex-socialiste placée au Conseil constitutionnel par le pouvoir socialiste, qu'en pensez-vous?