vendredi 11 avril 2008

C'EST QUI, CE TYPE QUI GLOSE SUR FENOUILLET ?

Comme il fallait s'y attendre, après la décision de la nouvelle équipe municipale de Fenouillet de mettre fin à la feria Garonnaise, dans son édito de ce 11 avril 2008, André Viard le preux et irréprochable chevalier de la tauromachie authentique et immaculée telle le linceul de Véronique, s'en prend à la mairesse de Fenouillet et l'accuse d'avoir "cassé le jouet" (sic) ! Il n'ose pas dire cassé "MON" jouet, mais celles et ceux qui persistent à défendre inlassablement la vraie corrida contre les affairistes de tout poil, savent, eux, que ce ne sont pas les antis de Bidouillet ni d'ailleurs, ni la nouvelle mairesse de Fenouillet, qui font le plus de mal à la corrida, mais que ce sont bien les VIARDS de la planète taurine qui, depuis toujours, sont assis sur la grosse branche de l'arbre taurin porteur de gros fruits juteux - et coûteux - dont ils font commerce lucratif, et s'entêtent à scier cette branche qui assurait leur subsistance.
Margé ? Innattaquable ! Chopera ? Un pur ! Viard ? Modèle de pédagogie et de modération pour publics en quête de grâce et de grâces ! Folco de "Palha" ? Honni soit qui ....! Casas ? L'aficion , le respect ! Etc... Etc... Ils sont comme eux des milliers, qui, à chaque tarde, nous font prendre des vessies pour des lanternes, et donnent aux médias et aux non aficionados une image détestable de la toreria, et affutent eux-mêmes les armes des antis .
Pour Viard et ses semblables, la faute ne revient qu'aux autres, eux n'ont rien à se reprocher, surtout pas de laisser la corrida dont ils vivent, dériver jusqu'à s'anéantir contre les rochers de la corrida-spectacle. Il en va même jusqu'à critiquer les colères du voisin des arènes excédé de trouver du vomi dans son jardin ! Voisin intolérant ! Je suppose que si A V. trouvait du vomi dans son jardin, au lendemain des ferias excessivement "arrosées" il ferait certainement preuve de magnanisme et de tolérance , accueillant avec amitié et compréhension ces incontournables et chers ivrognes qui font la fierté et le bonheur de nos ferias . En tout cas, moi, qui suis un aficionado impénitent, je ne serais pas spécialement heureux à la place du voisin, pas plus que si je devais montrer patte blanche pour pouvoir rentrer chez moi à toute heure du jour et de la nuit. Et je le ferais savoir!!
La feria : OUI ! Mais sans emm..... les autres et les gens que çà n'intéresse pas !
A force de ne respecter, ni le public, ni les canons de la lidia intègre et authentique, ils en oublient même de respecter les gens qui se plaignent des excès et débordements générés par les ferias .
C'est où FENOUILLET, écrit-il ? Mais c'est qui ces gens qui se croient tout permis ?