jeudi 11 octobre 2018

Lutter contre la désinformation ou blanchir les crimes de l’armée israélienne ?

vendredi 28 septembre 2018
popularité : 74%

Une conférence intitulée « lutter contre la désinformation sur Israël avec la participation de Meyer Habib, député et Olivier Rafowicz, colonel de réserve de Tsahal » est annoncée le 15 octobre au Palais des Congrès de Marseille.
La désinformation, c’est l’apologie des crimes de guerre et la négation du peuple palestinien !
Meyer Habib, c’est le député des colons qui volent la terre palestinienne et pratiquent le nettoyage ethnique. C’est celui qui affirme qu’à Gaza « l’écrasante majorité des gens qui ont été tués étaient des terroristes et qu’Israël était en état de légitime défense ». La colonisation est illégale d’après le droit international. Est-il admissible que les colons aient un député en France ?
Olivier Rafowicz, c’est celui qui déclarait juste après le massacre de « Bordure Protectrice » à Gaza (2 400 morts pendant l’été 2014) : « Barrière protectrice » est une réaction au Hamas, organisation terroriste, qui a déclaré la guerre à Israël. Israël avait pourtant choisi d’attendre, de jouer la carte de l’apaisement ». Apaisement le quartier de Shujaïa pulvérisé ainsi que la centrale électrique, les ateliers fabriquant des yaourts, les champs ravagés, l’hôpital al Wafa transformé en montagne de décombres ? L’attaque contre une population en cage était délibérée.
On a effectivement affaire à un spécialiste de la désinformation !
À l’Union Juive Française pour la Paix, nous sommes héritiers des très nombreux Juifs qui ont considéré que leur émancipation comme minorité opprimée passait par celle de toute l’humanité.
Nous savons que le négationnisme est un mal absolu. Nier que deux millions de Gazaouis vivent dans une cage bouclée par terre, par mer et par air par l’armée israélienne, c’est du négationnisme. Nier que des tireurs d’élite de cette armée ont froidement abattu 180 personnes dont des femmes, des enfants, des journalistes, des secouristes, une infirmière … c’est du négationnisme. Traiter les Gazaouis de terroristes rappelle une sinistre période où l’occupant nazi disait (dans l’Affiche Rouge) des résistants du groupe Manouchian qu’ils prônaient « la libération par l’armée du crime ». Déshumaniser et diffamer a toujours rendu le crime plus facile.
Olivier Rafowicz explique tranquillement (8 novembre 2015) : « je ne crois pas à la coexistence pacifique avec les Arabes musulmans en Israël ». Autrefois l’OAS ne croyait pas non plus à la coexistence pacifique avec les Arabes musulmans en Algérie. Ils ont des milliers de morts sur la conscience et, au bout du compte, ils ont provoqué largement l’exode des Français d’Algérie.
Connaître la réalité de l’apartheid israélien n’est pas très compliqué. Il suffit d’aller passer quelques minutes à Hébron, là où des colons intégristes protégés par des soldats surarmés déversent leurs ordures dans la rue palestinienne et poussent leurs enfants à jeter des pierres sur les écoliers palestiniens.
Cette négation n’est pas seulement criminelle. Elle est suicidaire pour les Juifs.
Qui peut croire sérieusement que cette aventure coloniale sanglante sera éternelle ?
Nous disons aux Juifs de Marseille et d’ailleurs : nos ancêtres ont vécu très longuement dans différents pays et notamment dans ceux du monde arabe et musulman. Il n’y a pas d’alternative au « vivre ensemble dans l’égalité des droits ». Ceux qui se font les propagandistes zélés d’une armée criminelle ne sont pas vos amis, ils vous mettent sciemment en danger. Quand Nétanyahou vient dire aux Français juifs que leur pays n’est pas la France et qu’ils doivent partir, il profère ce que les antisémites ont toujours dit. Quand les pires racistes, les Chrétiens sionistes américains, l’extrême droite xénophobe européenne ou le dirigeant hongrois Orban qui réhabilite l’ancien régime nazi de son pays, deviennent les meilleurs amis du gouvernement israélien, interrogez-vous. C’est une injure à l’histoire et à la mémoire des Juifs.
Quand les dirigeants communautaires qui prétendent parler au nom des Juifs de France, ceux du CRIF dont Meyer Habib est le porte-parole, sont issus d’un groupuscule violent d’extrême droite (le Bétar) et lancent quotidiennement les pires injures racistes (William-Gilles Goldnadel, 31 décembre 2016) : « des colonies de peuplement contre l’avis des autochtones, il y en a en Seine-Saint-Denis. Un Juif est moins étranger en Judée », ils profanent votre identité.
Écoutez l’historien israélien Zeev Sternhell  : « en Israël pousse un racisme proche du nazisme à ses débuts » (18 février 2018). Écoutez les anticolonialistes israéliens qui, au côté des Palestiniens, se battent pour la reconnaissance et la réparation du crime fondateur de cette guerre : l’expulsion préméditée du peuple palestinien de son pays en 1948.
Nous posons la question aux autorités.
Qui paie pour cette soirée d’apologie du crime ? Qui propage le négationnisme ?
La municipalité ? Le département ? La région ? Les trois ? Directement ou sous forme de subventions ?
En tant que citoyens, nous avons le droit de savoir. Cette complicité est intolérable.
jeudi 27 septembre 2018
Union Juive Française pour la Paix
UJFP-PACA

UN PAPE COMME LES PAPES DES AUTRES RELIGIONS



Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Devant des milliers de fans de l'Eglise catholique, apostolique et romaine, le pape a prétendu que pratiquer une IVG était d'avoir recours à un tueur à gages. Ni plus ni moins.
Les praticiens qui pratiquent l'interruption volontaire de grossesse ne gouteront sûrement pas cette grave insulte. Mais le pape ne fait que rappeler la doctrine sacrée de sa paroisse en matière d'IVG.
Il est vrai que depuis les bûchers de l'Inquisition, le génocide et l'esclavage dans les pays conquis par des rois très catholiques, Galilée qui fut interdit de proclamer que la terre était ronde, sans oublier les yeux doux au nazisme et au fascisme, jusqu'à être contre le mariage et les droits pour tous aujourd'hui, les porteurs de la tiare papale ne furent jamais et ne sont pas des progressistes en leur temps.
Depuis Rome, le pape François, sa Sainteté puisque c'est le titre accordé au représentant direct du dieu des catholiques sur terre, ne peut que patauger dans le même marigot.
Tout comme la chapelle de Rome ignore toujours la pédophilie qui frappe son clergé depuis des siècles et des siècles. Mais vous prendrez bien une petite cuillerée d'un pater noster pour effacer ce petit péché. Non?
Et Manu 1er qui est allé se faire adouber chanoine de Latran, dans la cathédrale réservée exclusivement à la papauté dans Rome. Allez, réactionnaires de tous les pays, unissez-vous donc!
Je parle de la papauté, mais j'en ai autant à revendre en matière sociale et sociétale pour toutes les religions qui farcissent notre planète.
Le pape en tonton flingueur de l'IVG

les pratiques façon Goebbels

Publié le 11 Octobre 2018
Langage doucereux au départ
pour la plus brutale des autodafés.
En 2018 ils veulent brûler
les reportages
à défaut d'incendier
les livres
L’image contient peut-être : texte
Mesurons les termes pesons les mots.
Imaginons, si cela avait pu avoir lieu ; ce qui ne s'est jamais produit, la réaction des chiens de garde si l'ambassadeur de Cuba à Paris avait demandé l'interdiction de la diffusion d'un des nombreux film haineux contre Cuba.
Là, il s'agit simplement d'un reportage qui prétend, crime majeur, montrer la réalité de la vie à Gaza transformée par un blocus illégal en gigantesque camp de concentration où les tireurs d'élite de l'armée israélienne viennent s’entraîner en descendant des gosses de 12 ans comme dans un stand de la foire du trône.
Le fascisme ce n'est pas que le nazisme, ce dernier en est une des options. 
Par contre les pratiques à la Goebbels font parties de l'arsenal et le gouvernement de Tel Aviv en use avec application.
Le gouvernement israélien, apartheid, exclusion, colonisation organisation légale du pays est totalement dans les critères de définition du fascisme.

Note de Pedrito.
Écraser  les Palestiniens, réduire la Palestine à une colonie sans ressources ni défenses ne suffit pas aux colons de Tel Aviv, ils osent vouloir imposer chez nous, hors des frontières d'Israël leurs prétentions hégémoniques.
Et le monde à la botte des USA fauteurs de guerre  se tait !!!!!!

GAZA, CAMP DE CONCENTRATION A CIEL OUVERT?


Sanctions israéliennes sur la pêche : «Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert»

8 oct. 2018, 21:22
Sanctions israéliennes sur la pêche : «Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert»© MOHAMMED SALEM Source: Reuters
Un manifestant brandit un drapeau palestinien en franchissant la barrière israélienne lors d'une manifestation à la frontière maritime avec Israël, dans le nord de la bande de Gaza, le 8 octobre 2018.
Pour RT France, Claude El Khal, journaliste spécialiste du Proche-Orient, commente la décision d’Israël de réduire la zone de pêche à Gaza en représailles aux affrontements qui ont eu lieu à la frontière israélo-palestinienne.
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné le 6 octobre la réduction de la zone de pêche de Gaza, en réponse aux récents affrontements le long de la barrière de séparation avec Israël durant lesquels trois Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, et 376 autres blessés, dont 126 par balles, selon le ministère de la Santé à Gaza. La zone de pêche accessible aux Palestiniens de Gaza sera réduite à 11 km, contre 16,5 km actuellement, a précisé un communiqué du bureau du ministre, sans préciser à partir de quand cette réduction serait effective.
Le contrôle de l'étendue des zones de pêche de la bande de Gaza fait partie du blocus économique imposé par Israël à l'enclave palestinienne depuis plus d'une décennie, en violation des accords d'Oslo. Pour commenter cette nouvelle sanction israélienne à l'encontre du peuple palestinien, le journaliste Claude El Khal a répondu aux questions de RT France en duplex depuis Beyrouth. Selon lui, cette décision «va rendre la vie des Gazaouis encore plus difficile». Une vie quotidienne qui s'apparente déjà à «un cauchemar» et à «un camp de concentration à ciel ouvert», selon le journaliste.
Pour Claude El Khal, «tant que cette logique de la punition restera en vigueur dans la politique du gouvernement israélien, les choses ne vont pas s'arranger». Selon le journaliste basé à Beyrouth, les deux parties doivent entamer des pourparlers pour «une solution équitable et juste pour les Palestiniens comme pour les Israéliens».
Cela étant, pour le journaliste, «l'opinion publique internationale se range du côté des Palestiniens». Il y a selon lui une guerre des images entre Israël et les Palestiniens qu'Israël est en train de perdre.
Au moins 198 Palestiniens ont été tués et un soldat israélien est mort depuis le début de la mobilisation de la Marche du retour, le 30 mars, contre le blocus israélien. Les manifestants réclament aussi le droit au retour des Palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies à la création d'Israël en 1948.
Source: RT FRANCE

CANCER: ENQUÊTE A LA HAVANE.


e

Cancer ? Enquête à la Havane

samedi 6 octobre 2018
par  José Fort

Le sujet a donné lieu à de nombreuses contrevérités. Et ceux dans les médias et au-delà qui n’aiment pas Cuba et qui ne supportent pas que ce petit pays se permette des avancées en matière de santé ont déversé leur bile !
L’article de José Fort que nous avions publié le 22 décembre 2015 reste d’actualité. Il rétablit la vérité de la bouche même des experts cubains. Ceux-ci insistent : il n’ont pas découvert un vaccin mais un médicament d’accompagnement. Ce qui est déjà pas mal puisqu’il permet une espérance de vie plus longue et moins douloureuse. Leurs laboratoires publics, continuent leurs recherches en s’associant à tous ceux qui ont comme eux la volonté d’en finir avec cette terrible maladie.

RG

Il n’y a pas de produit miracle...

A une vingtaine de kilomètres de la capitale cubaine, près de l’aéroport international José Marti, le groupe Labiofam placé sous haute protection n’est pas une destination touristique. Le docteur MV Yobani Gutiérrez Ravelo, directeur adjoint du groupe Labiofam (7637 salariés) et Isbel Gonzalez Marreo, directrice de recherches et du développement ont accepté de nous rencontrer.
La plupart des médicaments, des vaccins et des compléments vétérinaires de la Grande Ile sont produits par ce groupe qui rassemble les meilleurs chercheurs cubains. Ils travaillent à partir de plantes médicinales, des espaces entiers répartis dans tout le pays fournissant la matière première.
JPEG - 8.4 ko En 1960, après la révolution, plus de la moitié des médecins et des chercheurs ont quitté le pays. Cubavet, l’ancêtre de Labiofam, avait pour objectif le secteur vétérinaire. Les effets du blocus économique US contre l’Ile puis l’effondrement de l’URSS et des pays de l’Est européen suivi à partir de 1990 de la douloureuse « période spéciale » ont obligé les Cubains à innover dans tous les domaines. En agriculture par exemple, sans fertilisant, en multipliant le système du compost à grande échelle avec une production bio avant l’heure. En médecine aussi et surtout avec au cours des dernières années des découvertes essentielles permettant, par exemple, le contrôle des maladies transmises par les moustiques. Pour la directrice de la recherche et du développement, Isbel Gonzalez Marrero, « il nous fallait élargir notre champ d’action : conserver et développer notre travail vétérinaire, produire des médicaments et autres produits pour la consommation intérieure, nous engager résolument dans la recherche médicale. Il nous fallait diversifier. C’est que nous avons fait avec succès. »
Labiofam produit des désinfectants, des détergents, des shampooings, des désodorisants et même un yaourt très spécial. Le docteur Gonzalez nous offre un verre de yaourt rosé – délicieux – et nous apprenons que contrairement à la majorité de ceux présents sur le marché, celui-ci ne contient pas le bacille Bulgaris mais le Fermentus. Mélangé à un streptocoque, il offre un produit libre de tout lactose. On peut donc le fournir aux personnes allergiques au lactose. Il est utilisé par les services d’oncologie et de gastroentérologie des hôpitaux du pays. On dit même que Fidel Castro boit au moins un verre de ce yaourt par jour.
Depuis des années, le groupe développe des produits biologiques aidant à la guérison des plaies de moustiques, de rats et de souris.
Labiofam a mené avec succès des actions contre les épidémies tropicales : malaria, dengue, fièvre hémorragique et bubonique… Le groupe a développé des programmes de contrôle de la malaria en Angola ainsi qu’au Ghana et en Amazonie. Il a participé récemment à la lutte en Guinée contre Ebola.
Cuba a peu de richesses naturelles mais de la matière grise, l’île en a à revendre. En investissant massivement dans l’éducation et la recherche, Cuba s’est dotée d’un système de santé performant (moyenne de durée de vie, 79 ans) et une source importante de revenus en devises avec l’exportation de médicaments, de médecins et d’infirmières dans 81 pays « Docteur, et votre produit miracle traitant le cancer  ? » Le docteur Gonzalez sourit : « il n’y a pas de produit miracle. Nous avons découvert un médicament d’accompagnement. Mon collègue et directeur adjoint va vous en parler. »
José Fort
Auteur de « Trente ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire ». Editions Arcane 17, 16 euros.
Docteur Yobani Gutiérrez : « Le Vidatox 30CH, un tueur de tumeurs ».
José Fort  : Vous avez découvert le vaccin contre le cancer ?
Docteur Yobani Gutiérrez : Je vous ai entendu utiliser le mot « miracle » à l’instant. J’ai lu et entendu bien des choses trop souvent fausses sur notre produit le Vidatox 30CH. Je profite de votre visite pour mettre les choses au clair. Notre Vidatox 30CH n’est pas un vaccin, selon votre définition « préventive » du vaccin. Il s’agit d’un médicament d’accompagnement qui permet la stabilisation de la maladie et un plus grand confort pour le patient. C’est un tueur qui neutralise les tumeurs. Et nous l’utilisons aussi à titre préventif pour les familles à risques. Avez-vous bien compris car beaucoup de vos confrères ne semblent pas avoir pigé : un médicament d’accompagnement qui facilite la stabilisation de la maladie et un plus grand confort pour les patients. C’est déjà énorme, inutile d’en rajouter.
JF. Vous avez obtenu des résultats ?
YG. Oui, des résultats très positifs et très encourageants à Cuba mais pas seulement. Le Vidatox 30CH a été testé dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et en Asie.
JF. Et ailleurs, en France par exemple…
YG. Nous sommes en négociation avec de nombreux pays notamment la France.
JF. D’autres progrès sont-ils attendus ?
YG. Nous y travaillons avec énergie d’autant que les premiers résultats sont extrêmement encourageants. Mais je vous en prie n’utilisez plus ce mot « miracle ». En matière de recherche, il n’y a jamais de miracle mais beaucoup de travail et… parfois un peu de chance. »
Entretien réalisé par José Fort

Le Vidatox 30CH, c’est quoi ?

Le Vidatox 30CH, produit par la compagnie pharmaceutique Labiofam est un traitement visant à aider les patients atteints de cancer par les moyens de la pharmacopée homéopathique, avec l’utilisation du venin de scorpions rhopalurus junceus ( scorpion bleu) endémiques à Cuba comme principe actif. Chaque millilitre (l’équivalent de vingt gouttes) contient dans une solution hydro alcoolique 33% de venin Rhopalurus Junceus.
Les effets du produit sont nombreux : analgésique, anti-inflammatoire et anti-tumoral.
Il est utilisé dans tous les types de cancers, et en particulier ceux du sein, du foie, du cerveau, de la prostate et du poumon.
Il peut se prendre seul ou en complément d’une chimiothérapie selon l’avis du corps médical. Il n’y a pas d’effets secondaires. Il améliore la qualité de vie et augmente la survie du malade en agissant contre les métastases.
Pour les patients cubains et sur prescription, il est gratuit. Pour les visiteurs étrangers, ils peuvent se le procurer notamment à La Havane (à l’hôtel Habana Libre ou à l’aéroport). Au début du mois de novembre, le flacon coutait 171 euros.
JF