EMMANUEL MACRON NOUS A TRANSMIS SES MEILLEURS VOEUX 2018, DONT VOICI LES DÉTAILS QU'IL A OUBLIÉ DE PRÉCISER
Frais bancaires: +13%
Carburant: +12%
PV Stationnement: +130 %
Assurances: ¨+ 3 à 5 %
Mutuelles: +5 %
Timbres poste: + 10%
Carte Grise: + 15 %
Tabac: + 10%
Bus: 3 %
Péage routier: =1,3 %
Gaz: + 7%
Forfait hospitalier: + 15 %
13: Velib: + 30 %
Contrôle technique : + 23 %
Fioul domestique: + 36 %
Électricité: + 17 %
CSG: + 21,7 %
Smic: + 1,2 %
ALORS : HEUREUX ????
CECI EST UN ÉCHANTILLON DES PREMIÈRES MESURES SOCIALES DE L' AN II DE LA MACRONIE
--
Sans compter les mauvaises surprises qui se succèdent déjà vitesse grand V. Ex: aujourd'hui, livre télé: + 9% . Puis passage à la pharmacie, pour des médicaments ordonnés suite au traitement chimio de mon épouse (cancer opéré en août 2016 et ses suites)..... Près de 50 euros NON REMBOURSÉS. (Au sujet de l'opération et du traitement qui en découle, autre arnaque: depuis plus d'un an, la CPAM des Hautes Pyrénées refuse de nous rembourser un trajet aller domicile / Oncopole Toulouse, ordonné par le chirurgien, évidemment, en véhicule privé et par conséquent beaucoup moins onéreux pour la CPAM qu'une ambulance, alors que le trajet retour nous a été indemnisé sans problème!! Nous avons fait appel depuis un an au tribunal des Affaires de la SS: aucune nouvelle, silence radio! )
Les arnaques à la sécu peuvent se multiplier, ce sont les malades qui trinquent!!
Ce matin, découverte de la CSG sur les retraites faramineuses de mon épouse - 1200 euros environ - sur internet: 6 euros en moins par rapport à décembre. Mon ami toulousain Didier m'appelle, il s'est vu ponctionner lui environ 60 euros. Après les vœux du président des riches, autre X-ième réalité du terrain: pas d'abri, pas de toilettes, pour les nombreux CRS en faction à la villa des Macron au Touquet Paris Plage.... Et sanction promise pour celui qui s'abrite dans son véhicule..... Par ce grand beau temps....C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la France! A suivre....
Mais heureusement çà ne va pas aussi mal pour tout le monde, et nos ministres millionnaires ont été gâtés, comme la plupart des milliardaires et des grands patrons et financiers: c'est ainsi que, selon Libé, la réforme de l'impôt sur la fortune voulue par Macron va rapporter 62.000 euros par an à la "ministre du Travail" - on devrait écrire la "ministre du trop de fric" à Muriel Pénicaud. C'est un avocat fiscaliste qui en a fait le calcul en s'appuyant sur la déclaration publique du patrimoine de la ministre, qui payait jusqu'à ce jour 62.000 euros par an au titre de cet impôt...
Désormais, elle ne paiera plus rien! RIEN!!
Elle est pas belle la vie sous le règne du président des riches?
Merci. Encor merci à celles et ceux qui nous on fait avaler cette indigeste couleuvre. Macron vous dit merci, mais le peuple qui trinque, celui des humbles, celui des justes, qui ne l'a pas choisi et qui le subit doit relever la tête.
Avec tous nos vœux pour qu'un sursaut populaire se dessine: il faudra bien un jour que se rassemblent les plus conscients des citoyens pour mettre fin à l'oligarchie insupportable des puissants, de leurs valets, des moutons et des esclaves en léthargie profonde, comme dans tous les régimes, et des chiens de garde de ces oligarques, les pseudo journalistes de la presse asservie au pognon des milliardaires, cette presse capitaliste dont 95% appartient aux mêmes grands groupes économiques et financiers, sa pseudo liberté est donc muselée par le fric roi, nous croulons sous la propagande au seul service du "marché", des "marchés", les médias subordonnés aux journaux vivant de la pub abrutissante de tous les instants, dans tous les secteurs, commerce, loisirs, médias télé et tous leurs programmes avilissants, la pub omniprésente qui fait vendre de la m...., partout, jusque dans des jeux télé quotidiens débiles, où l'inculture, la goujaterie, la vulgarité, le machisme, sont élevés au rang d'institution culturelle. Dont le sinistre Hanouna n'est que la partie la plus visible de l'iceberg
Au point que l'on a plus qu'une obsession: zapper, zapper encore, et éteindre l'écran, pour ne plus subir l'horrible matraquage partout - ou presque- imposé.
Que cette allocution des vœux de nouvel an dont j'ai juste entendu et vu quelques bribes m'est allée droit au cœur du citoyen que je suis mais qui ne se pliera plus jamais à la pantomime politicienne des marchands de promesses et vendeurs d'illusions.
Au point que l'on a plus qu'une obsession: zapper, zapper encore, et éteindre l'écran, pour ne plus subir l'horrible matraquage partout - ou presque- imposé.
Que cette allocution des vœux de nouvel an dont j'ai juste entendu et vu quelques bribes m'est allée droit au cœur du citoyen que je suis mais qui ne se pliera plus jamais à la pantomime politicienne des marchands de promesses et vendeurs d'illusions.