jeudi 25 août 2022

 

LE TITRE DU JOUR, RELEVÉ SUR  "COURRIER INTERNATIONAL":

 

En Russie, six mois de répression sans précédent.

 

Et en Ukraine? Emprisonnements pour délit d'opinion, massacres, bombardements des provinces pro-russes, partis de gauche dissous, interdits.... 

¡No pasa nada! Circulez, y a rien à voir, on est pas là pour dénoncer la corruption, le commerce des armes fournies par l'"occident" ....

Ce n'est pas de la répression, pour "courrier international" ! Ah! Ben non ! C'est la démocratie de Zelenski à la sauce pro américaine. Et çà plait à "courrier international", équipé de ses œillères pro-yankees. 

 

Préparez-vous à serrer la ceinture, si vous en avez une…

En introduction du Conseil des ministres de rentrée ce mercredi 24 août 2022, le président de la République s'est adressé aux membres du gouvernement (c’est-à-dire à lui-même) en appelant à "l'unité" face à "la grande bascule" qui marque la rentrée avec "la fin de l'abondance", "des évidences" et "de l'insouciance".

Ces paroles étaient adressées aux Français pour qu’ils mettent la main à la poche (encore) et enrichir encore ses amis milliardaires qui, comme lui-même, voyagent en jet privé ou passent leurs vacances en faisant du jet-ski.

Un président hors-sol, ex banquier, gâté par l’injustice sociale qui est mis là où il est pour parfaire le boulot, c’est-à-dire faire en sorte que l’injustice sociale continue et que les écarts entre riches et pauvres se creusent.

Dans la bouche de Monsieur Macron les paroles "Je crois pour ma part que ce que nous sommes en train de vivre est de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement. Parce que nous vivons, pas simplement depuis cet été et ces dernières années, la fin de ce qui pouvait apparaître comme une abondance" est une grandiloquente insulte. Qui a vécu et vit dans l’opulence ? Le smicard ou le chauffeur Uber ?

"Ce tableau, cette fin de l’abondance, cette fin de l’insouciance, cette fin des évidences montre que c’est au fond une grande bascule que nous vivons, face à laquelle nos compatriotes peuvent réagir avec beaucoup d’anxiété", a poursuivi le président. "Face à ça, nous avons quelques devoirs", notamment "dire que le régime dans lequel nous vivons a un coût", "que notre liberté, notre avenir suppose des efforts", rappeler que "le travail a un rôle essentiel, la place de l’effort" et que "la sécurité et la justice ont dans ce contexte un rôle clé". 

De la communication concoctée par les cabinets de conseil payés grassement par nos impôts, sans aucun fond et surtout sans aucune solution proposée et sans perspective pour les sans culotte au les sans dents comme disait l’autre (un de ses prédécesseurs). Qu’un quelconque cabinet McKinsey soit derrière ce discours ne m’étonnerait pas… Mais j’oubliais, les membres de ce cabinet sont dans les ministères actuellement, sans violation de la loi néanmoins !!!

Bref, préparez-vous à serrer la ceinture, si vous en avez une

Carlo GALLO Agora

 

Pénuries...

JPEG

Pénurie d’enseignants, de médecins, d’infirmières, de personnels dans la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture, pénuries de chauffeurs de cars scolaires, de maîtres-nageurs...

Que de secteurs impactés par ces pénuries !

 

Des enfants privés de transport scolaire pour la rentrée, le 1er septembre... Des enfants, des adolescents privés d'enseignants...

Pourquoi tant de difficultés à recruter dans ces secteurs ?

 

La plupart de ces métiers ne sont plus attractifs : problèmes de rémunération, surcharge de travail, manque de considération et de reconnaissance...

 

C'est le cas des enseignants qui font face à des classes surchargées, dans des locaux parfois vétustes.

Cette année, plus de 4 000 postes n'ont pas été pourvus aux concours des enseignants : des pénuries inquiétantes à quelques jours de la rentrée scolaire...

Qui veut désormais devenir enseignant ? Posez la question autour de vous...

 
Qui veut être muté, en début de carrière, dans une région lointaine, inconnue ? Qui veut affronter la violence ordinaire, l'indiscipline des élèves ?
 
Qui accepte d'être déconsidéré, méprisé dans une société où l'autorité des professeurs est sans cesse contestée par les parents, par les élèves eux-mêmes ?
 
Qui a envie de corriger des copies de plus en plus indigestes, mal orthographiées, mal rédigées, des copies de plus en plus nombreuses, car les classes sont de plus en plus chargées ?
 
Qui souhaite entrer dans un métier où l'enseignant est taillable et corvéable à merci ? Rencontres avec les parents, organisation de bacs blancs, de devoirs communs, correction des épreuves orales du baccalauréat, parfois dans des villes fort éloignées du lieu de travail et de résidence...
 
Qui a envie d'être contrôlé par des inspecteurs qui sont totalement coupés du terrain et n'en connaissent plus la réalité ?

 

Triste constat ! Un des métiers les plus importants de nos sociétés est sacrifié à des modes : la transmission des connaissances n'est plus au coeur de ce métier, or, elle est essentielle, seules les connaissances permettent de progresser, elles sont un support indispensable de la réflexion...
 

Pour répondre à la crise de recrutement, des contractuels ont été embauchés dès juin grâce à des "job dating", entretiens organisés dans plusieurs académies. Les personnes retenues, qui doivent avoir au minimum une licence – quelle qu'elle soit –, enseigneront dès la rentrée, avec souvent quelques jours de formation seulement, proposés à partir de cette semaine.

Ces personnes recrutées en hâte ne sont bien évidemment pas véritablement formées pour enseigner...

C'est du bricolage !

Note de P.

Pénuries....Pénuries ....Faut quand même pas pousser. Le petit arrogant autant que vaniteux   qui loge à l'Élysée prétend que nous sommes des insouciants en période d'excessive abondance. Des fils de riches insouciants et capricieux, alors que lui est un sage, élevé dans la pauvreté. Et qu'il va nous serrer la ceinture d'un cran. Ou deux . 

Faudrait savoir!

A moins qu'il ne parle que de ses amis milliardaires, et qu'il se prépare à les mettre à contribution.

Peut-être que bientôt les Français vont finir par se réveiller?

 

 

N’écoutez pas les sornettes des écolos pastèque

par bertie1064 Agora Vox
mercredi 24 août 2022

Prise de position de Julien BAYOU, patron des verts, en faveur de l’interdiction des voyages en jets privés pour cause de « surrejets » de CO2. Idem en faveur de l’interdiction de la chasse, pas à cause CO2 mais de la haine que les têtes d’affiche EELV et leurs suiveurs ont des traditions en général et de la chasse en particulier. Suppression du sapin de Noël à Bordeaux en 2021, remplacé par une œuvre d’art en verre et en acier. « Machiste et polluant ». Propos à minima complètement idiots du maire de Lyon, Grégory DOUCET sur le très (trop !) populaire Tour de France cycliste, de passage à Lyon en septembre 2020.

Certes, il a fait très chaud cet été. Faut-il croire que nos apôtres chics de l’écologie radicale pour ne pas dire d’extrême gauche auraient attrapé justement un coup de (trop) chaud ? À vouloir chaque matin dès leur réveil « sauver la planète », ils déblatèrent sans fin à qui mieux mieux.

Dernière injonction en début de cette semaine, celle de Julien BAYOU qui ne serait pas contre l’interdiction des piscines privées en cas de sècheresses répétées. Avec une telle bêtise assumée, nous sommes bien loin de l’écologie et bien plus proche d’un banal propos illustrant une lutte des classes fantasmée. Il est vrai que la mère de M BAYOU était une maoïste convaincue dans les années soixante. Bon sang ne saurait mentir !

Pour rappel, la France ne représente que 0, 9% des émissions mondiales de GES. À désigner des coupables si parfaits tel les « super riches », les chasseurs, la France populaire du Tour de France, nos « écolos de salon » en oublient d’imaginer et de proposer des véritables solutions, viables et acceptables par une grande majorité des français. MM BAYOU, JADOT ou encore Mme Sandrine ROUSSEAU, puisque vous prétendez un jour à gouverner, commencer donc par bûcher sérieusement vos dossiers au lieu de bavasser dans les médias pour espérer créer le buzz du jour.

En vue de l’élection du successeur de l’actuel secrétaire national Julien BAYOU au congrès des verts en décembre 2022, la course à l’échalotte aurait-elle déjà commencé ?

Qui sera le plus déconstruit ou la plus décroissante ? Qui promettra l’apocalypse climatique dès janvier 2023 en extrapolant les catastrophes de 2022 : sècheresse, incendie, manque d’eau etc ? Quel ténor de l’écologie politique tentera de rassurer les français en affirmant que l’avenir énergétique radieux promis par cette gauche verte et génétiquement anticapitaliste ne passera forcément que par les panneaux solaires et le vent dans les éoliennes, sauf devant mon domicile ? Qu’au nom de cette même idéologie verte mortifère, l’énergie nucléaire serait à jeter à la poubelle à l’heure où les besoins en électricité en France devraient augmenter de l’ordre de 30 % d’ici 2035. Être contre l’énergie nucléaire constitue depuis de longues années l’indispensable brevet d’écologisme de base. Le véritable militant écologique français est donc antinucléaire, de gauche et anticapitaliste. Point de salut hors de ce label.

Et nos chers « écolos » labellisés, couleur pastèque, prônent plus ou moins ouvertement une sorte révolution culturelle. Seule la chine maoïste a testé la révolution culturelle de 1966 à 1968. Le résultat est estimé à 20 millions de morts d’après Jean Luc DOMENACH, chercheur spécialiste de la Chine.

J’ose l’écrire pour conclure ce point de vue. L’écologie est une discipline trop sérieuse pour être abandonnée à quelques dizaines d’opportunistes politiques couleur pastèque.

Qu’ils passent la main aussi vite que possible ne manquerait pas d’éclaircir l’horizon des français.

 

 

Le 24 août 2022 – Bertrand RENAULT.

Publié par El Diablo

Source : twitter

Cheminée prise pour un missile sur la centrale de Zaporojié : France 2 plaide la «fâcheuse erreur»

Une douzaine de jours plus tard, France 2 s'est excusée pour avoir fait passer le 10 août une cheminée pour un missile non explosé sur le toit de la centrale de Zaporojié. Une simple «fâcheuse erreur», a minimisé la chaîne de télévision publique.

Fake news ou «fâcheuse erreur» ? La chaîne publique France 2 a présenté le 22 août ses excuses à ses téléspectateurs – uniquement sur Twitter – à la suite de la diffusion d'un sujet le 10 août sur les frappes contre la centrale nucléaire de Zaporojié, en Ukraine. Ce jour-là, une journaliste, après avoir souligné que le G7 accusait «la Russie de mettre la région en danger», commentait les images d'une... cheminée ainsi : «Ce missile planté dans le toit qui n’a pas explosé est tombé à seulement quelques mètres d’un réacteur nucléaire, ici, dans ce bâtiment rouge.»

Il aura donc fallu 12 jours et une petite tempête sur les réseaux sociaux pour que France 2 ne revienne sur cette grossière erreur. Pour minimiser sa responsabilité, la chaîne publique a expliqué que le sujet avait été réalisé à partir d’images issues de l'APTN [Associated Press Television News, le service télévisé de l'agence américaine Associated Press], et qu'elles étaient «accompagnées d'un texte descriptif». France 2 se serait contentée de «mal interpréter» une de ces images, qui montre donc «une cheminée endommagée, et non un missile, comme dit dans le commentaire».

«Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs pour cette fâcheuse erreur, qui ne change cependant rien à la réalité de ces frappes dont nous avons montré d’autres images», conclut la chaîne publique, minimisant derechef sa bévue.

La situation autour de la centrale nucléaire de Zaporojié – sous contrôle de la Russie depuis les premiers jours de son opération militaire en Ukraine – suscite de vives préoccupations internationales, le site ayant été la cible de récents bombardements. Moscou met en cause des tirs délibérés de Kiev, tandis que l'Ukraine accuse les forces russes d'utiliser le site de la centrale comme une base de tir, ce qu'elles ont démenti. Le déploiement d'une mission de l'AIEA sur le site a été évoqué par Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au cours d'un entretien téléphonique le 19 août, les deux chefs d'Etat s'étant alors entendus sur l'importance d'envoyer une mission de l'AIEA «dans les plus brefs délais».

Vu sur l’application RT News

 

 s

Après les scandaleuux propos d'un ex-gérant d'une banque d'affaires réélu à l'Elysée

Le même jour où le président de notre mauvaise république, qui n'est ni sociale ni démocratique, parlait de fin d'abondance et d'insouciance, le journal patronal Les Echos titrait : "Exclusif. La distribution de dividendes atteint un record en France et dans le monde."

Oui, dans le pays où l'impôt sur les grandes fortunes n'existe plus, ou des milliards d'argent public sont offerts au patronat sans aucune contrepartie, quand l'inflation galope, que la précarité et le chômage ne comptent pas pour rien et que les mots salaire et conditions de travail n'ont pas été prononcés par Emmanuel Macron!

Dès lors, mieux qu'une longue tribune pour exprimer ma colère:

Après les scandaleuux propos d'un ex-gérant d'une banque d'affaires réélu à l'Elysée