mercredi 8 avril 2020

QUE PENSER? VRAI? INTOX? A PEINE CROYABLE....


 
Mercredi 8 Avril 2020

La République Populaire et Démocratique de Corée (où Corée du Nord) n'a pas encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, et assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)


L'OMS confirme qu'il n'y a eu aucun cas de Covid-19 en Corée du Nord
L'OMS, qui dit recevoir des points de situation hebdomadaires du ministère nord-coréen de la Santé, estime que le pays a la capacité de dépister le SARS-CoV-2 dans un laboratoire de référence situé à Pyongyang.

«A la date du 2 avril, 709 personnes - 11 étrangers et 698 nationaux - avaient été testés pour le COVID-19. Il n'y a aucun cas confirmé de COVID-19. Il y a 509 personnes en quarantaine - deux étrangers et 507 nationaux», a déclaré dans une réponse à un email le représentant de l'OMS dans le pays, le Dr Edwin Salvador (ancien de Médecins Sans Frontières et de l'International Medical Corps in Africa and Asia).

«Depuis le 31 décembre, 24.842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers», a-t-il ajouté.

Dès le début de la pandémie le gouvernement de la République Populaire et Démocratique de Corée a pris des mesures strictes pour empêcher l’apparition de la maladie dans le pays.

Une désinfection régulière des rues, des villes, des villages et des entreprises est engagée. La Corée du Nord a déclaré avoir reçu des tests de diagnostic de la Chine et de la Russie lui permettant de mener un vaste programme de dépistage. A côté de cela, des personnes suspectées sont mises en quarantaine et sous surveillance médicale.

A côté de cela, le système de santé en Corée du Nord a été profondément rénové, malgré les sanctions économiques, et à connu une amélioration sensible saluée par l'OMS.

A cette heure, aucune source, information, venue de Corée ou d'ailleurs n'est en capacité d'affirmer qu'il y a une propagation du virus en République Populaire et Démocratique de Corée.

LINKY, COMPTEUR MIRACLE POUR DICTATEURS.....

Coronavirus: le compteur espion Linky permet aux apprentis dictateurs de "fliquer" les citoyens 

mercredi 8 avril 2020, par Comité Valmy

Plus que jamais il est recommandé de refuser les compteurs Linky et de se battre pour faire enlever ceux qui ont déjà été posés
Samedi 4 avril 2020, le quotidien Nice-Matin (*) a fait savoir que le maire de Nice, M. Estrosi, avait saisi les services de l’Etat dans un but tout à fait particulier : demander au distributeur d’électricité Enedis de vérifier l’occupation des résidences secondaires, sous prétexte de lutter contre la diffusion du Coronavirus.
Or une telle opération, qui relève d’un véritable de "flicage" de la population, ne peut matériellement être réalisée par Enedis que par le biais du compteur Linky. En effet, Enedis ne peut pas déployer des agents sur tout le territoire pour vérifier physiquement l’occupation des habitations, dont les habitants peuvent d’ailleurs être paisiblement calfeutrés et non détectables de l’extérieur.
Or, de part sa capacité à comptabiliser en temps réel la consommation d’électricité dans une habitation, et à envoyer en continu les informations à Enedis, le compteur Linky confirme ce que ses opposants dénoncent depuis plusieurs années : il s’agit bien d’un compteur espion, un véritable "Big Brother" qui fait peser un très grave danger sur les libertés publiques.
Aujourd’hui, les apprentis dictateurs comme M. Estrosi prétendent qu’il ne s’agit là que de s’assurer du respect des règles de confinement face au Coronavirus, ce qui est déjà une méthode totalement contestable.
Mais il est évident que cette façon de surveiller la présence ou non des habitants dans leur maison ouvre la porte, dans un avenir pouvant être très proche, à des méthodes relevant du totalitarisme.
Sans même évoquer l’arrivée possible au pouvoir d’un parti fasciste, il ne faut pas oublier que l’exécutif actuel a lui-même démontré le peu de cas qu’il faisait des droits humains (voir par exemple la façon dont les Gilets jaunes ont été férocement réprimés).
Les opposants au compteur Linky dénoncent depuis des années (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr), outre les risques sanitaires (incendies, ondes), les désagréments techniques (disjonctions continuelles, appareils grillés, etc) et les conséquences sociales (coût du programme, augmentation des factures), le fait que les compteurs communicants mettent gravement en danger les libertés publiques. M. Estrosi vient de confirmer de façon tonitruante ce grave problème qui ne sera réglé que par l’éradication des compteurs Linky, Gazpar et cie…
Stéphane Lhomme - avril 2020
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)

PANDÉMIE DE MENSONGES D'ÉTAT.


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Masque ou pas masque: un mensonge d'état supplémentaire.
Dans un autre temps, cette image aurait pu prêter à sourire. Mals la pandémie du covid-19 et ses plus de 10 300 morts depuis le début obligent au contraire. Et sur les masques, Jérôme Salomon, professeur de médecine et directeur général de la Santé, disait le 26 février dernier: "Il n'y a pas de sujet de pénurie".
Ben oui, un mois plus tôt, avant de faire le tour des popotes de droite pour les municipales à Paris, Agnès Buzyn, ci-devant ministre des Solidarités et de la Santé(sic), affirmait: "des dizaines de millions de masques sont en stock en cas d'urgence. (...)  Tout cela est parfaitement géré par les autorité. Et si un jour il fallait porter le masque, nous les distribuerions. Il n'y a aucune raison d'aller en acheter". Sous entendu en France ou à l'étranger.
Le nez des politiciens ne s'est pas allongé et la pénurie des masques est bien là. Et il ne s'allonge pas toujours quand le nouveau ministre des Solidarités et de la Santé(sic), Olivier Véran, toubib hospitalier dans la société civile, annonçait à cor et à cri avoir commandé plus de 250 millions de masques à des fournisseurs chinois.
 Et puis, paf dans le pif, Jean-Yves Le Drian, ex-ténor socialiste et ministre de la Guerre de Hollande président, devenu ministre des affaires étrangères du patronat français sous Macron président, dit à la cantonade que le pont aérien mis en place apportera les dits masques d'ici à la fin du mois de juin, soit du 6 avril au 30 juin. Un pont aérien avec des trous donc. A moins que l'armée française n'ait pas plus d'aéronefs à faire voler. Qu'en dis-tu Jean-Yves, ex-ministre de la Défense sous Hollande président?
Mais dans le monde d'en bas, celui du personnel soignant et celui qui nettoie l'hôpital public, il n'y a pas assez de masques pour en changer tous les 4 heures. Et dans les ehpad, contrôlés par le capital, c'est pire encore.
Un communiqué de la CGT HAD AP-HP sur l'hécatombe qui se produit dans ces établissements. "Les ehpad ne sont pas de lieux de soins", affirme-t-elle.