dimanche 30 janvier 2011

MENTEUR ET MANIPULATEUR: VIARD, LE MALÉFIQUE

Hypnose, mensonge, manipulation, tricherie: un commerce d'avenir. Comme ils sont nombreux, et comme ils savent bien causer, les affairistes taurins comme les politiciens professionnels, tous ceux qui, comme le renard de la fable, sont passés maîtres dans l'art d'endormir celui qui les écoute et dont ils prétendent servir les intérêts...
Je n'ouvre désormais que très rarement les pages taurines du manipulateur boucalien, depuis que j'y fus déclaré indésirable, après que j'eus tenté un jour d'exprimer poliment un avis qui n'eut pas l'heur de plaire au maître de céans, puisque j'osais avancer une opinion d'aficionado évidemment à l'opposé du diktat de Viard. Alerté récemment par un post de Paquito II, j'ai fait une incursion sur le blog du manipulateur. Rien n'a changé chez le schizophrène du Vieux Boucau, dans son art de mentir, de mener par le bout du nez ceux qui lui accordent un peu de crédit, c'est-à-dire de mépriser ceux qui résistent à ses prétentions et à son arrogance et qui luttent à contre-courant de la médiocratie taurine ambiante qu'il cultive sur ses écrits et dans ses positions publiques, malgré les images trompeuses de ses opus, de s'acharner à faire prendre ses innombrables saloperies pour des actes de salut public. Et tant pis si l'ami Xavier m'a devancé dans mon désir de mettre les points sur les i du salopard qui ne se bat que pour son commerce, je tiens à ce que le boucalien sache ce que des aficionados pensent de lui.
Qu'il soit politiquement un ami du pp, çà le regarde. Mais qu'il mette l'Oct, le pognon de l'Oct, et des contribuables français, au service de sa boutique, et en plus au service du partido popular, alors là, c'est innadmissible. C'est tout, sauf de l'honnêteté, c'est même de l'escroquerie. Qu'attendent ses pairs ou plutôt ses complices du bidule pour bidouiller, l'oct, pour le jeter, le mettre hors d'état de nuire?
A Viard: cessez de jouer avec le fric des contribuables pour discréditer la cause taurine. Prétentieux, manipulateur, bonimenteur, vous devez quitter cette présidence que vous usurpez sans aucune vergogne. Dans vos ultimes élucubrations vous prétendez que le memorendum équatorien équatorien serait le fruit de la collaboration entre les juristes de ce pays, ceux de la Mesa del Toro, et "CEUX DE L'OBSERVATOIRE FRANCAIS". Encore une fois, vous vous payez la fiole de ceux qui vous lisent: je ne connais pas le rôle des juristes de l'Équateur, mais je connais suffisamment le rôle néfaste de la Mesa del Toro, en Europe, pour savoir que ces gens là ne sont unis que pour défendre EXCLUSIVEMENT les intérêts du mundillo, - ganaderos, empresas, figuras y figuritas- et qu'ils se moquent du respect dû aux cochons de payants aficionados, qu'ils prennent, dans 90 pour 100 des cas, pour des gogos. Mundillo que seule préoccupe sa vision d'une tauromachie dégénérée, au point que se détournent de l'aficion les générations nouvelles. Juristes sans doute grassement payés pour mettre en avant ces notions de tradition, respect, culture, derrière lesquelles les taurinos camouflent leurs appétits et leurs procédés de fraude, que ce soit là-bas où ici en Europe. Quand au rôle de l'Oct, épargnez nous de vous rappeler qu'il accompagne en général ceux du mundillo, que ce rôle vous sied à merveille, et que c'est pour cette raison que l'on souhaiterait que vous soyiez viré au plus tôt: ce serait le meilleur service rendu à l'aficion, en attendant la prochaine étape. Que ce terme de respect résonne drôlement sous votre plume, vous qui ne retenez dans vos reseñas que les faenitas devant des bovidés, sans relever jamais la suerte de picar, ou si peu, et qui ne ratez jamais l'occasion de fustiger les arènes, les placitas, souvent, où justement on s'applique à respecter le toro dans son intégrité, les règles de la lidia, et par conséquent le public, sans mensonge ni faux semblant....
Le plus grave c'est que utilisiez l'oct pour distiller votre poison, avec vos basses attaques politiques contre la gauche, contre certains hommes politiques de gauche, comme si seuls vos amis du PP défendaient la corrida, et que les gens de gauche étaient contre. Vous êtes dangereux, car vous semez haine et discorde, plutôt que de vous en tenir au rôle strict qui devrait être le votre, la défense de la fiesta brava. Minable moyen de faire diversion, pour vendre vos livres en Espagne, sans vous soucier du tort que vous faites à la tauromachie, en vous faisant passer pour son ambassadeur, alors que je vous accuse d'en être un fossoyeur, comme tant d'autres magouilleurs taurins. Vous vendez de belles photos de beaux toros au campo, alors que vous êtes depuis toujours promoteur et vendeur et vanteur de la corrida moderne, celle du medio toro pour vedettes De la "corrida de mierda", que vous présentez à vos lecteurs comme la panacée, alors que vous savez qu'elle est condamnée.
Je veux conclure par la manif organisée en Équateur, qui, selon vous, a rassemblé le peuple aficionado. Mais arrêtez donc d'inventer des énormités. Cette manif a été "spontanément" organisée non pas par le peuple, mais par les taurinos, hôteliers, restaurateurs, éleveurs, et leurs troupes, leurs salariés, et elle avait une connotation plus politique que culturelle, et vous le savez bien, vous qui prêchez avec vos amis du PP. Et je n'ai aucune sympathie particulière pour Correa. Mais je ne supporte pas que vous preniez les gens pour des courges. Il y a un blog, qui s'appelle "SOMOS ECUADOR". J'ai posté à plusieurs reprises plusieurs commentaires: AUCUN n'a été publié. AUCUN! Preuve que ce blog est tenu par des taurinos, des aficionados auraient publié une opinion d'aficionado. Et que, là-bas, comme ici, l'aficion est soigneusement écartée de tout avis, elle est mise sous le boisseau. Avec, comme ici aux terres taurines, un seul droit.
CALLARSE!
Il faudra bien un jour que vous admettiez que si la corrida devait disparaître, ce ne serait, je suis sûr, ni de la faute de Correa, ni de Zapatero, que je n'aime pas plus que le premier, ni de la mienne, ni celle des aficionados militants qui luttent sans relâche pour la sauver. NON: la faute en incombera simplement aux seuls taurinos, et à leurs complices, pour qui les toros ne sont qu'un négoce juteux. En premier lieu les figuras, puis les ganaderos, qui ont trafiqué jusqu'à l'excès pour que les "toros" soient réduits aux exigences des figuras, afeités, noblissimes, faibles, drogués, les empresas enfin, et dans les callejons, les palcos, partout, ceux qui ont fermé les yeux sur la dérive depuis longtemps observée par les aficionados conscients.
Vous, A. Viard, complice des fraudeurs, comme les autres, vous osez encore distribuer vos mauvais points à ceux qui vous donnent la leçon de la vérité. Pour camoufler vos tares taurines. Et cacher vos responsabilités, derrière la tranche de vos opus. Jusqu'à gloser sur les couleuvres qu'un "président populiste ferait avaler à une partie de son peuple". Nom de Dieu que je ne reconnais pas! Il fallait le faire, vous, le manipulateur qui, depuis des années, fait prendre à une partie de ses lecteurs des vessies pour des lanternes.
Je voulais dire des moruchos pour des toros de combat.