dimanche 10 mars 2024

 

Vol des données de 33 millions de Français !

JPEG - 57.2 ko

 

"État civil, assureur santé, numéro de sécurité sociale… Les données numériques de 33 millions de Français ont fuité. 

C'est par un mail de sa mutuelle qu'un retraité a appris la nouvelle : "Nous vous écrivons pour vous informer d'un incident de sécurité..." Ses données personnelles ont été volées...

"Est-ce que c'est pour obtenir une rançon, est-ce que c'est pour les vendre sur le dark web ? Je ne sais pas." dit Philippe Baccon, victime d'un vol de ses données.

Comme lui, 33 millions de personnes, soit un Français sur deux a été victime de la plus grosse fuite de données numériques.

S'agit-il de données sensibles ? Les informations piratées : l'état civil des particuliers, nom, date de naissance, le nom de leur assureur santé, les garanties du contrat souscrit, mais aussi le numéro de sécurité sociale...

Des informations volées à deux sociétés : Almérys et Viamedis, elles servent d'intermédiaires entre les professionnels de santé et de nombreuses mutuelles.

Les risques sont-ils importants ? Avec des informations aussi précises en leur possession, les pirates peuvent perfectionner des tentatives d'arnaques par mail.

C'est le cauchemar que subit un Breton depuis trois ans.

"Bonjour, nous vous informons que l'agence nationale du traitement informatisé et des infractions constate un paiement en retard pour une amende de 35 euros."

Il reçoit ainsi des mails frauduleux presque tous les jours. Ses données volées lors du piratage d'un laboratoire médical sont sans cesse revendues sur le dark web.

 

"Dès qu'on rentre dans l'ordinateur, on se pose des questions : qu'est-ce qui va m'arriver aujourd'hui ? C'est même pire qu'un cambriolage... un cambriolage, ça se fait une fois... là les données sont partout."

Alors, comment se protéger ?

Les assurés concernés doivent changer au plus vite leur mot de passe. Pas de nom ou de date de naissance. Mieux vaut contrôler régulièrement ses comptes bancaires.

Il faut être particulièrement vigilant concernant les mails reçus.

"Ce qu'il faut absolument éviter de faire, quand on est sollicité par e-mail, c'est de donner des informations personnelles sensibles, par exemple, son adresse, son numéro de téléphone ou de donner des informations liées à sa santé, des informations bancaires. Ce qui doit alerter, c'est un critère d'urgence : les cybercriminels essaient toujours de nous faire cliquer, parce qu'il faut faire quelque chose très rapidement et cela doit éveiller l'alerte." dit un expert en cybersécurité.

Devant l'ampleur du piratage, la CNIL a annoncé qu'elle mènerait des investigations pour comprendre comment une telle fuite a pu se produire..."

Il serait temps ! Nos sociétés sont fragilisées par ces piratages incontrôlables... piratages contre les hôpitaux, les entreprises, les particuliers...

J'ai moi-même été récemment victime d'un piratage informatique : j'ai reçu un faux message d'alerte de Windows qui bloquait mon ordinateur, me demandant d'appeler d'urgence un numéro de téléphone, on me réclamait alors de l'argent pour résoudre le problème, ce que j'ai immédiatement refusé...

Désormais, tout est informatisé : dans les entreprises, dans les maisons, dans les administrations, les banques, dans les hôpitaux, les communications, l'énergie, l'ordinateur est un outil précieux dont on ne peut plus se passer.

Nos sociétés de technologie avancée deviennent, ainsi, de plus en plus vulnérables.

La révolution numérique est en marche et elle crée de nouveaux problèmes auxquels nous ne sommes pas bien préparés.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/02/vol-des-donnees-de-33-millions-de-francais.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/vol-de-donnees-de-33-millions-de-francais-quels-sont-les-risques_6353836.html

Agora Vox

 



Publié par El Diablo

 

 

La conférence de Jacques Hogard et Alain Corvez a eu lieu le 29 février 2024à Paris. Jacques Hogard, colonel(er) de l'armée française, conseiller en stratégie internationale Alain Corvez, colonel(er) des forces spéciales françaises 1996-2000, spécialiste des questions de défense

-La France est en guerre contre la Russie ?

-Scénarios américains sont distribués dans les agences de presse dans le monde entier

-Bureau of Public Information

-Le pays réel contre le pays légal

-Andrei Makine

-La Russie est une menace pour la France ?

-« L'armée française hélas est échantionnaire »

-Chateaubriand et Charles de Gaulle

-Débarquement de 1944 ou ''invasion of France''

-Le front en Ukraine

-Les Russes ont gagné cette guerre

- L'OTAN a perdu la guerre

- « L'OTAN est un mal absolu » JacquesHogard

-L'Europe fédérale

-La France est encore une grande puissance

-Francophonie

-Peut-on être amis (la France et la Russie) en Afrique ?

-Daech et Isis ont été créés par la CIA et le Mossad

-Les liens russes avec les africains ne sont pas ancestraux

-La déception russe

-« On refuse d'admettre la victoire militaire russe ». Odessa

-Zelenski

-La cause de la crise actuelle est les États-Unis d'Amérique

Questions :

-Comment se positionner pour continuer le dialogue ?

-Emmanuel Macron.

-L'armement de l'Ukraine. La corruption ukrainienne. L'OTAN, avait-il pu gagner ?

 

Un rabbin israélien appelle au meurtre des femmes et des bébés à Gaza, conformément aux préceptes religieux juifs

samedi 9 mars 2024 par Al Manar

Himmler avait déclaré exactement la même chose, mais lui visait les mères et les enfants juifs ...
C’est évidemment une interprétation des textes religieux que ne partagent pas tous les rabbins, fort heureusement. Le problème est que celui-ci a un poste reconnu dans un État à base théocratique et que d’autres rabbins soutiennent la même interprétation. Et donc que c’est de la responsabilité de l’État en question. (BD-ANC)

Rédaction du site Al Manar reprenant :
https://twitter.com/KhaledYousry22/status/1766212862719004836?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1766212862719004836%7Ctwgr%5E1ed378b8a5f127ca148b60d9d94c5b9c771bd61a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffrench.almanar.com.lb%2F2892012

Un rabbin israélien a appelé au meurtre des femmes et des enfants à Gaza, estimant que cela est conforme aux préceptes de la religion juive. L’appel a été lancé, le jeudi 7 mars, par le rabbin Eliyahu Mali, dans un clip vidéo largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Le rabbin Eliyahu Mali, qui dirige l’école religieuse Shirat Moshe dans la ville palestinienne occupée de Jaffa (centre), enseigne des étudiants servant dans l’armée israélienne. Il dit dans la vidéo diffusée sur X :
« Dans notre guerre sainte, et dans notre cas à Gaza, selon ce que dit notre religion (vous ne devez épargnez aucune âme), c’est-à-dire : si vous ne les tuez pas, ils vous tueront ». Selon ses propres termes, « les saboteurs de la guerre d’aujourd’hui sont les enfants de la guerre précédente que nous avons gardés en vie… et ce sont en fait les femmes qui produisent les terroristes ». Et de poursuivre : « Cela signifie que cette règle (vous ne devez épargnez aucune âme) est très claire : C’est soit vous, soit eux ».

Le rabbin extrémiste a poursuivi : « Celui qui vient vous tuer, tuez-le d’abord. » Et de renchérir : « Cela n’inclut pas seulement le jeune homme âgé de 16, 18, 20 ou 30 ans qui pointe une arme contre vous, mais aussi la génération future : les enfants de Gaza, ainsi que celles qui donnent naissance à la génération future à savoir les femmes de Gaza ».

Rappelons que le Hamas a lancé une offensive surprise et massive, le samedi 7 octobre 2023, contre les colonies de l’enveloppe de Gaza, en riposte aux agressions israéliennes continues contre le peuple palestinien en Cisjordanie occupée et à la profanation de la mosquée Al-Aqsa.

L’opération Déluge d’Al-Aqsa a entrainé la mort de moins de 1 400 colons et soldats israéliens et la capture de 200 autres, en vue de les échanger avec les milliers de Palestiniens incarcérés dans les geôles de l’occupation.

Par contre, les autorités d’occupation se sont vengées sur des civils, en bombardant les quartiers résidentiels, les hôpitaux, les écoles, les mosquées et les églises à Gaza.

Plus de 30 000 Palestiniens sont tombés en martyre, dont 75% de femmes et d’enfants, selon le ministère palestinien de la Santé.

 

Comment Yahya Sinwar et la résistance tiennent en échec le Mossad et la CIA

dimanche 10 mars 2024 par Abdel Bari Atwan      Blog A.N.C..

Les États-Unis et Israël sont obsédés par l’idée d’éliminer le responsable du mouvement Hamas dans la bande de Gaza.

Il ne se passe pas un jour sans que les médias américains et israéliens nous informent qu’ils sont sur la piste du chef du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya al-Sinwar, qu’ils disposent d’informations sur sa localisation et qu’ils sont sur le point de l’atteindre, de l’assassiner ou de l’arrêter.

Les nouvelles de ce type se sont multipliées au cours des cinq derniers mois. Un jour, on nous dit que Sinwar se cache sous terre à Khan Younis. Puis on nous dit qu’une vidéo de lui et de sa famille dans un tunnel a été trouvée et qu’il a été identifié par ses oreilles parce qu’il a été filmé de dos.

La plupart de ces histoires se sont révélées fausses. Elles étaient destinées à redorer le blason de la réputation et de la toute puissance supposée des services de renseignement israéliens, qui ont été mis à mal par l’opération historique du « déluge d’al-Aqsa » le 7 octobre de l’année dernière.

La dernière histoire de cet acabit a été publiée par le Washington Post dans un article citant de hauts responsables des services de renseignement américains et israéliens. Sinwar se cacherait toujours dans un tunnel à Khan Younis, sa ville natale, et se serait entouré de captifs israéliens qu’il utiliserait comme boucliers humains.

Le document affirmait que la réticence des services de renseignement israéliens à aller le tuer était due à leur souci de ne pas blesser les captifs (!). Ce rapport des services de renseignement, qui a était délibérement fuité, contient des faits intéressants.

Il révèle que les services de renseignement américains participent activement à la recherche de Sinwar aux côtés de leurs acolytes israéliens, en déployant pour cela des équipements de surveillance et d’écoute sophistiqués.

Cela contredit toutes les déclarations publiques de Washington selon quoi les États-Unis ne sont pas directement impliqués dans la guerre de Gaza, que ce soit sur le plan du renseignement ou sur le plan militaire.

Fait très important, le rapport admet aussi implicitement que les services de renseignement de la résistance palestinienne, en particulier ceux du mouvement Hamas, sont plus performants que ceux d’Israël.

Le Hamas a réussi à garder les captifs israéliens en lieu sûr et à tromper ses homologues américains et israéliens. Le fait qu’ils n’aient pas réussi à les localiser pendant tous ces mois, malgré tout l’équipement sophistiqué dont ils disposent, le confirme.

L’affirmation selon laquelle Sinwar utilise les captifs comme boucliers humains pour éviter d’être tué ou capturé est une ineptie flagrante visant à couvrir cet échec.

Ces inventions s’adressent principalement à la partie du public israélien qui considère la libération des prisonniers israéliens comme une priorité absolue et qui critique l’incapacité des agences de renseignement à atteindre cet objectif.

L’obsession des Etats-Unis et d’Israël à vouloir l’éliminer témoigne des compétences militaires, politiques et organisationnelles de Sinwar, et de sa fermeté. Les Israéliens n’ont jamais été confrontés à un dirigeant palestinien ou arabe tel que lui.

Ils en concluent à tort que s’ils l’assassinent, le Hamas et tous les autres groupes de résistance se désintégreront.

Les Américains et les Israéliens ont l’habitude de traiter avec des dirigeants arabes faibles et veules, qui obéissent à leurs ordres par peur de représailles et d’être renversés de leur trône.

C’est pourquoi ils sont prêts à tout pour détruire le plus rapidement possible l’ « exception Sinwar », de peur qu’elle ne s’impose dans les esprits et ne devienne un exemple à suivre pour les autres nations arabes et les générations à venir.

Les chefs de l’armée et des services de renseignement israéliens ne se soucient pas de la vie des captifs. Ils sont prêts à utiliser toutes les armes de destruction massive à leur disposition pour assassiner Sinwar et ses adjoints s’ils le peuvent.

Des dizaines de captifs israéliens ont déjà été tués, non par la résistance, mais par les bombardements israéliens.

Ironiquement, Sinwar a tenu à leur rendre visite en personne, à les rassurer sur leur sécurité et à s’assurer qu’ils recevraient nourriture et médicaments, conformément aux valeurs islamiques auxquelles il est attaché.

La répétition constante de l’affirmation selon laquelle Sinwar vit dans un tunnel sous Gaza, Khan Younis ou Rafah, prouve qu’ils sont incapables de l’atteindre. Où veulent-ils qu’il vive ?
Dans un palais ou une villa où il peut être facilement pris pour cible ?

Je ne suis pas d’accord avec l’affirmation selon laquelle même si Sinwar est, Dieu nous en préserve, tué ou capturé, le Hamas n’en sera pas affecté… C’est un dirigeant exceptionnel et sa perte aurait des conséquences extrêmement négatives, surtout si l’on considère la qualité extrêmement médiocre de la génération actuelle de dirigeants dans le monde arabe pris dans son ensemble.

Mais tant qu’il vivra, il restera un cauchemar pour l’occupant et ses soutiens et une douloureuse épine dans leur flanc. Il a infligé un choc sismique à la puissance occupante, détruisant son autorité, son armée, sa sécurité, sa stabilité, sa prétendue suprématie militaire et sa capacité à protéger ses colons.

Il a fait preuve de prouesses en matière de planification et de mise en œuvre qui n’ont jamais pu être anticipées.

Les services US et israéliens pensaient que tous les Arabes étaient incompétents et soumis, ne voulant rien d’autre que l’argent, le luxe et l’approbation de l’Oncle Sam, et qu’ils étaient prêts à exécuter leurs ordres sans réfléchir ni discuter.

Ils se sont lourdement trompés.

 

Remarquable leçon de (géo)politique de Jacques Sapir

Jacques Sapir balaie l’ensemble de la situation géopolitique et politique française, et c’est très intéressant nous dit Franck Marsal à propos de cette vidéo.

Quelques idées forces :

  1. L’économie de la Russie va (très) bien. Cela lui donne la capacité d’augmenter sa productions d’armes et de munitions.
  2. L’armée ukrainienne manque de munitions, elle perd plus d’effectifs qu’elle ne peut en renouveler et ceux qui sont mobilisés récemment ne peuvent être formés correctement. Sa situation se dégrade désormais irrémédiablement. Le risque est désormais celui de la survie de l’Ukraine en tant qu’état. La logique pour l’Ukraine serait donc de négocier au plus vite, afin d’éviter l’effondrement. Il y a des signes de ces tentatives de négociations : la navette diplomatique de la Chine a repris et la Turquie a, à nouveau, proposé ses services. On pourrait se demander d’ailleurs dans quelle mesure la sortie médiatique de Macron sur les troupes de l’OTAN envoyées en Ukraine ne serait pas une sorte de service commandé pour torpiller ces négociations, comme l’avait fait Boris Johnson au début de la guerre. Notons au passage que l’on n’entend plus guerre le gouvernement anglais, qui se contente de reclasser les décideurs ukrainiens mis à l’écart par Zelenski : après Reznikov, l’ancien ministre de la défense, c’est au tour de Zalouzhny d’être nommé ambassadeur à Londres.
  3. Les pays européens ne sont plus en capacité de soutenir l’Ukraine. Quant aux USA, ils sont confrontés à 3 questions stratégiques : Taïwan, le Moyen Orient, et l’Ukraine, dans cet ordre selon Jacques Sapir, Taïwan étant en tête car produisant massivement les microprocesseurs indispensables à l’industrie US.
  4. Rien n’indique qu’en cas de victoire, la Russie voudrait aller plus loin et attaquer des membres de l’OTAN, la priorité serait de reconstruire une armée conventionnelle capable d’assurer une défense correcte, en premier échelon avant une éventuelle utilisation de la force nucléaire.
  5. L’amateurisme assumé et avéré de la politique internationale de Macron et la perte générale de compétences internationales, qui s’accompagne d’une perte de qualité de la presse française, revenue à ses vieux démons des années 20 et 30.
  6. L’évolution sociale et politique interne remarquable de la Russie :
    1. le soutien croissant de la population envers le gouvernement qui a réussi à relever les défis militaires et économiques
    2. L’amélioration de la situation économique de la classe ouvrière russe
    3. La reprise par le gouvernement russe du pans entiers du programme du Parti Communiste (KPRF), dans laquelle Jacques Sapir voit une manière Vladimir Poutine de “tirer le tapis” sous les pieds de ce parti, mais (c’est un de mes rares et légers désaccords avec ce long entretien de Sapir), on peut le voir à l’inverse comme une progression remarquable de l’influence des idées portées par le KPRF.
  7. Enfin, la dimension historique de la montée en puissance des BRICS.

La France prise dans ses vieux démons, et la Russie qui retrouve un chemin de construction et de développement dans un monde qui bascule d’un centre de gravité à un autre … , que parviendra-t-on à en dire dans la campagne des élections au parlement de l’UE ?

La France, elle aussi, peut retrouver le chemin de la cohésion sociale, du développement matériel et moral, mais c’est un changement radical qu’il faut préparer. L’UE appartient au passé. Les nations européennes ne se sont pas unifiées et elles ne parviendront pas à le faire dans le cadre capitaliste. La France peut retrouver un rôle positif dans son environnement géographique, en sortant l’Europe de son auto-enfermement paranoïaque et en redonnant à la classe ouvrière sa place motrice du développement. L’Europe forteresse prend l’eau de toutes parts. Elle se disloque et n’a pas l’ombre d’un projet. La France n’est pas un “petit pays” qui devrait sans cesse se mettre à l’abri des grands (en 40 l’Allemagne, ensuite les USA). La France est le 20ème pays du monde par la taille de sa population et le 40ème par la taille de son territoire. Sans parler des atouts économiques, scientifiques, historiques ou linguistiques qui sont les nôtres, c’est déjà tout à fait suffisant pour se faire respecter … à condition de commencer par se respecter soi-même.

La question de la défense nationale n’est pas un mauvais point d’entrée dans le sujet. Un pays doit s’assurer de sa défense et il doit le faire avec toute l’autonomie stratégique nécessaire. On ne peut pas compter sur les autres pour assurer sérieusement sa défense. Parce que les autres, chaque pays, a ses préoccupations, ses intérêts, ses difficultés. Etre adulte, c’est être responsable de soi-même, c’est assurer sa propre sécurité, y compris en évitant de prendre des risques inconsidérés. C’est distinguer l’important de l’accessoire, c’est éviter de se faire manipuler par des gens malsains et c’est aussi apprendre à nouer des relations saines avec son entourage, ce qui suppose comme l’indique vertement Jacques Sapir, d’apprendre à le connaître. La diplomatie est la première et plus importante ligne de défense d’un pays. En se laissant volontairement instrumentaliser par des puissances étrangères et en détruisant et méprisant la diplomatie, Macron met notre pays en danger.

Ensuite, assurer sa défense impose de se mettre en bonne condition physique et mentale. Cela place donc d’emblée le questionnement sur le terrain des capacités de production et des capacités de développement scientifique et technologique. On parle donc d’investissements, de classe ouvrière, d’éducation et de recherche, et tous cela doit se construire avec un bon équilibre entre une base d’autonomie et des coopérations bien réfléchies.

L’autonomie et les coopérations équilibrées s’articulent dialectiquement. Une coopération saine ne peut s’établir qu’entre nations autonomes et souveraines, capables de s’engager sans dépendre du veto d’une tutelle extérieure. Une nation souveraine est nécessaire pour choisir les coopérations pertinentes et non subir des coopérations imposées, comme c’est le cas aujourd’hui, tant au sein de l’UE que de l’OTAN. En même temps, il est clair qu’un pays comme la France ne peut pas développer sa souveraineté sur une base autarcique mais a besoin d’établir les bonnes coopérations. Il faudra pour cela regarder non le monde du passé, dominé par l’occident et les USA mais le monde de demain, tellement riche d’opportunités à la fois dans le lointain (Asie) que dans le proche (Afrique) en en adoptant les nouvelles règles, en particulier celle d’un égal respect dans les relations entre toutes les nations.

Cela nécessite un profond renouvellement politique et social, semblable à celui amorcé à la Libération, mais coupé dans son élan par la révocation des ministres communistes, la répression militaire des grèves de 47-48, la signature du Plan Marshall et la soumission volontaire de la France aux USA et aux institutions soi-disant “européennes”, la CECA devenue CE puis UE aujourd’hui.

Cela nécessite aussi d’engager la transition vers le socialisme, car seule une organisation socialiste de la société française serait aujourd’hui capable de relever les défis de la souveraineté, de la réindustrialisation et de la construction d’un nouveau modèle productif, maîtrisant le risque climatique. Sortir du modèle de profit et d’accumulation capitaliste, planifier les investissements nécessaires à grande échelle et mobiliser les énergies créatrices du peuple dans le sens de l’intérêt collectif.

Un tel changement ne peut pas être le fruit d’une organisation politique seule (aussi efficace fut-elle). Il y a une alliance de classe à construire. Celle-ci ne peut pas prendre la forme de la “gauche” au sens d’une alliance dirigée par la petite-bourgeoisie qui instrumentalise le mouvement ouvrier, mais une alliance populaire dirigée par la classe ouvriére et bâtie sur ses principes.

(Note de Franck Marsal pour Histoire&Société)


Fin d’un mercenaire français, leader néo nazi et hooligan “mondain” dans la débâcle d’Adviivka

MOSCOU, 9 mars. /Le leader néo-nazi français César Aujard, qui combattait aux côtés des forces armées ukrainiennes, a été liquidé dans la région d’Avdeeka. Ceci a été rapporté à TASS par les services de la police. Des informations confirmées font également état de ses liens avec les services spéciaux français. Le nom traduit automatiquement du cyrillique apparait comme OZHAR (1) mais en fait Marianne l’a rétabli dans sa traduction qui est César Aujard et elle a cherché des références en France et a trouvé deux sources, essentiellement chez les “anti-fa” qu’il faut souvent prendre avec distance. Mais la nouvelle est confirmée et l’on retrouve bien au titre des “soutiens” les gens appartenant aux tendances “médiatiques, et mondaines” les plus diverses, comme dans la plupart des montages organisés par la CIA et les services de renseignement. Cela va des réseaux qui conservent une “figure de gauche”, souvent en lien avec ceux “se revendiquant juifs type Glucksmann, BHL”, comme dans le cas de Kamenka, le correspondant de l’Humanité, lui même en lien avec un ancien correspondant de la Pravda A.D. et qui sont allés jusqu’à l’infiltration à Samara où il y a eu récemment des attentats. Ces réseaux que l’on retrouve dès les boat people, en Afghanistan, et dans la plupart des lieux avec “droit d’ingérence” très proches des derniers présidents français aux liens atlantistes affirmés, ces gens-là coexistent avec d’autres qui eux avec force tatouages affirment leur affiliation néonazi, mais tout ce beau monde on le soulignera est très lié à un marigot assez proche dans lequel on retrouve l’actrice Béatrice Dalle et des gens du monde people connus pour leur “radicalité” ou s’affirmant telle avec des “expériences de l’extrême”. C’est le caractère éminemment suspect de ces milieux qui m’a toujours fait préférer le PCF qui peut comme dans le cas de Kamenka et d’autres être infiltré mais qui demeure dans sa masse et dans ses orientations loin de ce qui a toujours été le terrain d’exercice favori de la CIA. (note de Danielle Bleitrach dans histoireetsociete)

https://backend.streetpress.com/sites/default/files/6cesar.jpg
César Aujard un néonazi mondain

Voici des sources françaises trouvées par Marianne :

https://www.streetpress.com/sujet/1698222484-cesar-aujard-paul-bichet-neonazi-mondains-beatrice-dalle-hooligan-combat-ukraine-gud‌

Un autre est plus suspect, mais il y a pas mal de photos de César Aujard avec des insignes fascistes et des éléments de biographie qui le lient aux milieux people du cinéma :
https://www.streetpress.com/sujet/1698222484-cesar-aujard-paul-bichet-neonazi-mondains-beatrice-dalle-hooligan-combat-ukraine-gud

Xuan par ailleurs avec l’aide du traducteur automatique donc sous le nom de Cézar OZHAR nous présente ainsi les références au personnage:

César OZHAR était un des leaders du groupe néo nazi “Zouaves de Paris”, alias le GUD, alias Occident. On se rappelle que lors de l’incendie criminel de la maison des syndicats d’Odessa, une des colonnes du bâtiment avait été taguée avec le même sigle de la croix celtique.

Ce fait divers nous éclaire sur la présence avérée de mercenaires français en Ukraine.
L’information est parue sur topwar ci-dessous
https://topwar.ru/238031-pod-avdeevkoj-likvidirovan-lider-francuzskih-neonacistov-voevavshij-v-nacbate-azov.html?fbclid=IwAR1i49XG1-AVaLZZhDByVJDcVwtY__ZrzAvv-_gqzv2hykE-FCMh1aujVzM
mais aussi sur svpressa
https://svpressa.ru/war21/news/407768/
ainsi que sur avia-pro.fr
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/pod-avdeevkoy-unichtozhen-glavar-francuzskih-naemnikov-sezar-ozharom
https://avia-pro.fr/news/pod-avdeevkoy-unichtozhen-glavar-francuzskih-naemnikov-sezar-ozharom

Ci-dessous le compte rendu de topwar :
Le chef des néonazis français, César Ozhar, qui combattait aux côtés des forces armées ukrainiennes, a été liquidé près d’Avdiivka. Cette information est apparue sur les sources ukrainiennes.

Aujourd’hui, 19:38
Le chef des néo-nazis français César Ozhar, qui combattait aux côtés des Forces armées ukrainiennes, a été liquidé près d’Avdiivka. Ces informations sont apparues sur les ressources ukrainiennes.
Un néo-nazi et l’un des leaders du groupe fasciste des “Zouaves de Paris”, ainsi que des ultras du football français, proches de l’alliance d’extrême droite Groupe Union Défense, serait arrivés en Ukraine il y a un an pour « combattre les Russes ». Ozhar a signé un contrat avec la 3e Brigade d’assaut distincte des forces armées ukrainiennes, créée sur la base des vétérans du bataillon national Azov (une organisation terroriste interdite en Russie), avec laquelle il a combattu. En février, la brigade a été transférée à Avdeevka pour arrêter l’offensive russe, et le Français y est resté quelque part dans la région de Koksokhim.
Le néo-nazi français a publié une page sur l’un des réseaux sociaux interdits en Russie, la dernière entrée y remonte au 16 Février, sous laquelle il est écrit dans les commentaires qu’il est resté à Avdiivka comme le “deux centième”. La chaîne TG du 3e OShBr n’a pas signalé le décès d’Augharome (1), l’information a été diffusée par d’autres ressources. Il est également rapporté qu’Ozhar travaillait pour les services de renseignement français, c’est une information vérifiée et confirmée.

Récemment, les pertes parmi les mercenaires étrangers ont fortement augmenté, car ils ont commencé à être jetés dans les directions les plus dangereuses afin d’empêcher les troupes russes de percer la défense. Récemment, les ressources russes et ukrainiennes ont écrit sur l’élimination d’un groupe de mercenaires colombiens qui sont venus en Ukraine “pour gagner de l’argent”.

(1) Initialement, TASS l’avait appelé Ozharom (ou Augharome) qui est l’instrumental, l’un des six cas de la déclinaison russe, de Ozhar, mais quelques heures après a rectifié, citant même son nom complet en alphabet latin. (note de Marianne Dunlop)

Print Friendly, PDF & Email

Vues : 1336