vendredi 30 mars 2018

MADAME DE ...., LA MACRONISTE QUI EST CHARGÉE DE TUER LA SÉCU

QUELQUES PRÉCISIONS SUR LA NOUVELLE ÉGÉRIE DE LA
 "RÉPUBLIQUE EN MARCHE" ARRIÈRE:
 AMÉLIE DE MONTCHALIN


J’ai publié il y a peu un petit écrit concernant Amélie de Montchalin, qui remet en cause le monopole de la Sécurité Sociale, conquête arrachée au grand patronat en 1945 à la Libération, par les ministres communistes nommés au sein du gouvernement d’Union Nationale, conséquence logique de la part immense prise par les communistes à la résistance à l’occupant nazi.

La démarche de cette députée de droite élue par défaut l’an passé – abstention massive, 59% dans sa circonscription, elle ne représente donc que 25% des électeurs - comme la plupart de sa majorité godillot ne peut être spontanée: derrière cette nouvelle attaque réactionnaire contre les conquêtes sociales du monde du travail, on devine une manœuvre diabolique du président des riches, choisi par les banquiers de l’union européenne avec l’aval des socialistes pour sa détermination à mettre en lambeaux le tissu social de notre République....Si les Français ne se mobilisent pas en masse tant qu'il est encore temps !!

En regardant d’un peu plus près le parcours de cette égérie issue de la bourgeoisie au service des magnats de l'économie, on apprend que "madame de" est issue d’une famille d’agriculteurs. Je me suis dit : «  Tiens ! Tiens ! Une fille de modestes paysans sous les ors de la République!"
Que nenni!  pas n’importe quel exploitant agricole comme on les connait dans nos cantons ruraux, plutôt un hobereau, par exemple, papa n’a jamais été membre du Modef ou de la Confédération paysanne, mais par contre il a occupé de nombreux postes industriels et opérationnels chez Danone puis Coca-Cola3, en France (Lyon, Provins, Calais) et à l'étranger (Brésil, République tchèque). Plus près du Medef que du Modef! Fifille, elle, a travaillé avec Valérie Pécresse, elle a eu sa carte à l’UMP, puis tout naturellement à LR de Sarko, puis a suivi Juppé avant d’opérer tout aussi naturellement son ralliement à Macron. Carriérisme politique oblige! Ces gens-là n'ont pas de vergogne: ils ne trahissent jamais leurs ambitions, ils ne changent pas d'opinions, ils ne changent que de veste.

A part çà, si elle est ni de droite, ni de gauche, comme prétend Jupiter en parlant de son parti « En Marche" arrière , on peut quand même conclure sans risquer de se tromper qu’elle fait partie de la droite décomplexée, comme son mentor fossoyeur président des riches, cette droite qui depuis des décennies enfume, trompe, cocufie et méprise le monde du travail en multipliant ses coups de boutoir contre lui et avant tout contre les plus pauvres, avec Sarko, Hollande, ou Macron, tous les mêmes, toujours  complices pour casser les services publics, pour brader les richesses nationales aux monopoles capitalistes en échange de quelques misérables euros, et gaver ensuite les actionnaires avec l'argent volé au peuple de ce patrimoine dilapidé.

Mais de quel droit cette donzelle Mme de.... se permet-elle de remettre en cause ce fleuron des conquêtes sociales de la gauche qu'est la Sécurité Sociale? 
Par la grâce des 25% d'électeurs de sa circonscription? 
Sans doute par celle des 18 % " recueillis au premier tour par son grand vizir le mal élu?
Une honte, un crime! Un de plus !!!!!