mardi 9 octobre 2018


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

D'où viens-tu, toi qui est en Marche pour le palais de l'Elysée?
Le think  tank Terra Nova a réalisé une enquête sur un échantillon de 8 815 fans de Manu 1er, sélectionnés pour leur représentativité, à partir d'un questionnaire anonyme comportant 112 questions.
Le parti du pouvoir revendique 400 000 adhérents et l'étude révèle qu'ils sont des hommes à 68%. Mais que fait donc Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes? Mais c'est vrai qu'elle n'est que sous-ministre.
Bien, sans rire, "sélectionnés pour leur représentativité", les sondés avouent appartenir à la ville plutôt qu'à la ruralité. Et 80% sont diplômés du supérieur: cadres du privé et professions libérales dont les revenus sont aisés ou satisfaisants. Politiquement, les adeptes de l'ex-banquier d'affaires se situent au centre: 50% se disent de gauche et de droite, 50% ni de gauche ni de droite.
Terra Nova a toutefois distingué 5 familles:  les "progressistes libéraux" 31%, des potes de Manuel Valls aux potes d'Alain Juppé; les "progressistes égalitaires" 23%, qui viennent du Parti socialiste. Genre Jean-Yves Le Drian ou Nicole Belloubet sans doute, sans oublier Gérard Collomb ou Christophe Castaner; les "conservateurs", 22 %, comme le ministre des Finances;  les "modérés conservateurs" avec 19%; les "eurodubitatifs" 4%. Sans rire toujours, 1% ne sont ni progressistes libéraux, progressistes égalitaires, conservateurs, modérés conservateurs ou eurodubitatifs. Et sans déconner non plus, tous admirent leur chef Emmanuel Macron.
L'échantillonnage indique également qu'ils sont pour la réduction des fonctionnaires et donc du service public, contre l'augmentation du Smic et pour l'augmentation du temps de travail.  Ils sont aussi favorables pour réduire la fiscalité et les charges des patrons. Ben oui, comme leur idole, premier commis du capitalisme en France.
Près d'un quart des fans actuellement de l'Elysée ont été membres d'un parti politique: 42% au PS, 23% à LR, 13% au Modem, 6% à l'Udi.
Il faut savoir que Terra Nova se dit dans le camp progressiste, après avoir été longtemps la boite à idées du Parti socialiste, lequel prétendait que les ouvriers n'existant plus, il avait autre chose à faire que de s'en occuper.
Pour autant, cette étude montre toute la porosité entre la gôche hier au gouvernement et la droite et la droite qui est installée actuellement. CQFD.

AVEC FAKIR, PLONGEON DANS UNE ENTREPRISE "QUI FONCTIONNE BIEN".




Aux éditions Fakir...

Un député et son collab' chez Big Pharma

« On ne doit pas dénigrer une entreprise française qui fonctionne bien. » C’est le Premier ministre qui, à l’Assemblée, à propos de Sanofi, nous adresse ce commandement. Et quel beau commandement, en effet !
Durant vingt ans, Sanofi a refilé de la Dépakine aux femmes enceintes, sans les prévenir des risques d’autisme pour leurs enfants.
Sanofi a supprimé 2000 postes de chercheurs en France, 4000 dans le monde.
Sanofi, à Mourenx, rejetait des vapeurs cancérigènes, 190 000 fois les limités autorisées.
Mais à part ça, « il ne faut pas critique une entreprise qui réussit ». Dixit Christophe Castaner, cette fois, le patron des Marcheurs.
C’est que Sanofi, c’est la Macronie.
C’est Serge Weinberg, son PDG, qui a fait entrer Emmanuel Macron chez Rothschild.
C’est le symbole d’un conflit d’intérêts géant qui s’est installé à l’Elysée.
Le red'chef et son collab', Cyril, ont donc mené l'enquête. Disons-le : palpitante. A retrouver dès aujourd'hui dans votre librairie et sur notre boutique en ligne !

Ils seront tous les deux le 16 octobre à 13h , pour une Commission d'enquête officieuse et décentralisée sur le site de Sanofi à Mourenx (64) et à Toulouse le même jour, à 21h, salle Barcelone !

Commander le livre


Notre dossier Sanofi



L'édito

Lettre ouverte au Benalla de la Big Pharma

 FAKIR, LE JOURNAL DE FRANÇOIS RUFFIN, 
" FÂCHÉ AVEC TOUT LE MONDE OU PRESQUE"
 

Le dossier

Les vandales de la santé

Sanofi, c’est le champion français des dividendes versés aux actionnaires. Comment ? On vous dit tout.