mardi 14 mai 2019

FERIA DE BOUJAN - HÉRAULT -

Aficion Torista Boujan

Le lot des novillos d'Antonio Silva pour Boujan .

Voici le lot des novillos d’Antonio Silva (Portugal), origine Pinto Barreiros Conde de la Corte, qui sera lidié le 29 Juin à 18h30 dans les arènes de Boujan par Manuel Ponce, Aquilino Giron et Cristian Perez.
Toros Y campo, Boujan Act.V- 29 et 30 Juin.

Renseignements et réservation en ligne sur www.aficiontorista.boujan.com
Abrazo !
Note de Pedrito. Il semble bien que c'est un 6 qui est apposé sur les pattes avant-droites, ce qui laisserait prévoir une tarde pour le moins intéressante, torista, très certainement animée, de par les images de cette présentation du lot tout entier. Gare aux batacazos, pourvu que les piqueros s'appliquent à opérer dans les règles, plutôt que d'assassiner des taureaux de combat dont le seul tort serait d'être des animaux magnifiques, puissants, à l'aspect physique  irréprochable. Qu'au moins les aguaziles ne soient pas des huissiers d'opérette, juste bons à défiler pour les photos destinées à leur album de la postérité, et qu'ils fassent appliquer les règles de la corrida intègre, pour laquelle nous nous battons, et qui seules justifient la raison d'être de la corrida, celle que messieurs  Helly Thierry et ses amis anti-corrida harceleurs braillards n'ont aucun droit de nous reprocher. Aucun!
En effet le trapio impressionnant de ces novillos de 3 ans, -nés en 2016- , les fait plus ressembler à des véritables toros qu'à des acteurs de novillada insipide, sans intérêt. Pas à des "toros piscine".
On ne peut que dire suerte à Boujan et ses organisateurs, qui nous  avaient été un peu déçu les premières années, souhaitons que leur feria aille " a màs" avec de tels cartels .

Note bis: 
Un ami aficionado me rappelle qu'il arrive fréquemment que les sorties en piste de ce genre de novillos-toros ne correspondent pas toujours aux images présentées sur les carteles.  Les causes de ces déconvenues imposées aux aficionados? "Bagarres dans les camions, dans les corrales, au cours des désencajonamientos....", les motifs mensongers ne manquent pas pour taire les soupçons de trafics, magouilles et tripatouillages de ceux qui exigent une fiesta brava intègre, irréprochable, en un mot espagnol les trampas de tous genres, destinées à satisfaire les caprices et exigences des toreros, qui préfèrent limiter leurs risques. Ils acceptent ainsi ou les provoquent eux-mêmes toutes les manipulations crapuleuses qui discréditent le sérieux inhérent à la corrida intègre.

LES CARTELS D'AZPEITIA 2019


 FERIA D'AZPEITIA
 DU 31  JUILLET AU 2 AOÛT 2019




Voici les cartels de la feria guipuzcoana de Azpeitia, aimablement communiqués par notre cher Agustin Jimenez, le célèbre et talentueux "tubista" de la peña municipal de la ville, avec qui nous avions coutume de partager quelques délicieux moments de convivialité au sortir des corridas. En exclusif, je publie donc son information destinée à tous les aficionados français pour qui Azpeitia est devenu une sorte de "pèlerinage", aujourd'hui autant ou plus sentimental que taurin. Je garde quand à moi le souvenir de l'amitié fraternelle, la générosité,  qui nous ont toujours été prodiguées par Agustin, par ses amis, son frère, ses collègues, sans oublier bien sûr et surtout l'affection bienveillante qu'ils vouaient tous à ma Gisèle chérie. Et les messages de compassion que j'ai reçus de ce pays si attachant, sans oublier l'adorable patronne, sa maman, et tout le personnel de l'hôtel Larrañaga: Azpeitia de mi corazòn.... Sera-ce suffisant pour que j'y retourne? Difficile à dire...

Le message d'Agustin :
 
 Estimado Pierre,

Quizá estes ya al corriente del cartel de Azpeitia para este año. De todas formas, te informo quienes son los toreros y ganaderías previstas para los San Ignacios:

31 de julio: Daniel Luque, David de Miranda y Adrian Salenc, con toros de Ana Romero.
1 de Agosto: Pepe Moral, Juan Leal y Tomas Angulo, con toros de Murteira Grave.
2 de Agosto: Curro Díaz, Gines Marín y Angel Tellez, con toros de Salvador Gavira.
 Recibe un fuerte abrazo y a ver si nos vemos un año más.
 Agustín Jiménez