.....QUI POURRAIT FIGURER DANS "L'ANTHOLOGIE DE LA SERVILITÉ"
« Brigitte Macron a une densité
de réflexion et une profondeur culturelle impressionnantes » .
Ce véritable mausolée de la servilité, ce cirage de pompes en règles est l'œuvre du premier ministre de notre bien malade République Française à l'adresse de l'épouse de notre Jupiter souverain. On imagine que c'est prosterné genou en terre devant leurs majestés royales que Édouard Philippe a prononcé cette pensée fumeuse qui devrait figurer en lettres d'or sur les tables de la postérité qui marqueront le règne de Macron 1er.
Car malgré les apparences, les hurlements assénés sur les estrades pour ponctuer les promesses électorales que les trois quarts des citoyens n'écoutent même plus, et malgré les traditions "démocratiques" parsemées là et là d'élections en trompe l'œil et scrutins attrape nigauds, nous sommes revenus en effet sous le régime totalitaire de la royauté restaurée, avec une caste de politiciens totalement inféodée aux oligarques milliardaires qui, avec la complicité de ces valets élus uniquement "par défaut", président aux destinées des nations dont les peuples ne sont que les sujets, sans aucun pouvoir que celui d'obéir aux puissants, de payer taxes et impôts, de subir les multiples baisses de revenus, comme sous l'Ancien Régime théoriquement aboli en 1789.
Revenus exorbitants pour une minorité, chômage, précarité, pauvreté, misère pour une minorité croissante, salariés, artisans, agriculteurs, même les aînés n'échappent pas à la règle, jusque dans les maisons de retraite où les soins les plus élémentaires ne leur sont même plus prodigués, tout dans notre société pue l'injustice, gaspillages, armements, pollution, au point que tout exige une véritable prise de conscience citoyenne universelle, pour mettre fin à la gabegie mortifère d'où tentent de survivre des milliards d'êtres, afin d' instaurer et d'appliquer une véritable politique de partage social et de son alter le respect de l'environnement.
Retour progressif de l'ancien Régime, ceci évidemment avec l'appui d'une presse- écrite, parlée, télévisée- totalement inféodée au pouvoir des riches et des milliardaires qui la détiennent à plus de 80%. Un exemple parmi mille: sur FR3, chaque dimanche à midi, ce sont TOUJOURS les mêmes politiciens, de droite sous toutes ses formes, toujours les mêmes qui ne représentent plus rien qu'un infime pourcentage de Français, mais qui nous sont imposés sur la chaîne du SERVICE PUBLIC! Avec des "journalistes carpettes" pour les recevoir comme chez eux!
Nous restera plus bientôt qu'à entonner "God save Manu" pour célébrer les caprices et les injustices de sa majesté, alors que nos concitoyens ne parviennent plus à vivre ni à se soigner correctement. Macron n'a-t-il pas déclaré plusieurs fois, dont récemment en Tunisie, qu'il voulait mettre fin aux lois sociales issues de la Libération?
Pourquoi ne pas remettre au goût du jour toutes sortes de travaux pénibles et insalubres pour les enfants de 10 ans, comme dans les mines de charbon avant 1936?
Au sein et autour de cette cour macronienne où il n'y a de l'argent que pour faire des cadeaux aux milliardaires et pour festoyer richement dans les palais des rois, le concours fait rage pour passer la brosse à reluire au couple Élyséen, entre Philippe, Ferrand, Blanquer, pour qui "elle incarne une pro idéale", Jim Yong Kim, président de la banque mondiale, Patriat, président du Sénat, et tant et tant d'autres....Plus que la cour d'un couple royal, c'est un fatras de fayots méprisables et indigestes comme la République n'en avait jamais connus.
Au diable la densité de culture impressionnante de la professeure de son mari, Mme de M.: le peuple devra se cultiver, lui, en attendant mieux, avec le petit manuel de la lutte des classes de Karl Marx, qui semble revenir au goût du jour.