mercredi 13 mars 2013

DANS LE RUEDO DE L'OCT....




.... TOUJOURS LA FAENA PASITO DETRÀS.

Incurable, le gourou du Vieux Boucau !! Le Brrrrézident de l’oct. Au fait, saurons-nous jamais, qui l’a nommé ou « élu » président de ce  machin qui lui confère cette autorité dont il n’est pas digne, puisqu’il est commerçant, boutiquier, journaliste, et tant d'autres choses, et donc juge et parti ? 
Et ennemi de toujours des aficionados a los toros, qu’il continue de traiter avec un mépris insupportable.
Mais les aficionados s’en inquiètent-ils? Peu semblent s'émouvoir de ses contorsions? Et d’abord :  savent-ils le jeu malsain qui est le sien ?
A vendre ses bouquins avec de belles photos prises au campo,  il continue de faire illusion, notamment auprès des Espagnols où il réussit à écouler ses opuscules des tierras taurinas, et où son titre de gloire de président de son joujou - que peu d’aficionados de chez nous lui reconnaissent-  lui confère là-bas une certaine aura, au point que sur des blogs, comme chez ses amis de toro torero y aficion, c’est zone interdite, défense d’entrer, et de s'exprimer, « prohibido criticar al P.P. Viard »,  pour qui souhaite dénoncer un  de ses nombreux travers politico-taurins.
Là-bas, c’est comme  sur son propre blog d’où rien ne peut sortir que la voix du maître : censure totale !
Et son édito de mardi ne laisse aucun doute à ceux – les pauvres – qui pourraient encore avoir une quelconque illusion, sur son honnêteté intellectuelle, mais il apporte au contraire une nouvelle et irréfutable preuve que ses adversaires sont et seront toujours les aficionados intègres, et qu’il reste pour eux ce qu’il a toujours été: adversaire malsain. 
Et tordu.
Son dernier avatar sur l'édito de mardi? Il écrit que l’option torista est « UNE ALTERNATIVE POSSIBLE !! »
Quès aco?

Explication  du gourou… : car « commercialement et artistiquement, elle – l’option torista(sic !!)-  a rempli son double objectif  en fidélisant le cœur de cible (!!!) de l’aficion et en mettant un coup d’arrêt au laxisme. »
 Ainsi, le cœur de cible est-il fidélisé ! Jusque là, on est censé y voir évidemment plus clair !

La suite, c'est  du délire,  l'habituelle crise de parano du zorro de l’oct contre les emmerdeurs d'aficionados intègres:

« Loin d’être l’apanage des toristas EXTRÊMES , le talibanisme possède aussi quelque spécimens dignes d’étude dans le  CAMP D’EN FACE  : en effet, en fin de saison dernière, un mouvement est né du côté des palmeros attitrés, ceux qui applaudissent leurs toreros préférés quoi qu’ils fassent, qui dressaient, sur twitter, la liste des ganaderias toristas à envoyer à l’abattoir. »(sic!!)

Jusques là, tout va bien, à ceci près que, comme un intervenant sur le site de la FSTF, il oppose deux "camps", mais il semble se contenter de dénoncer les magouilleurs de l’extrême, les complices du mundillo, tous ceux qui utilisent TOUS les moyens crapuleux, à l’aide même de la toile,  pour déglinguer les ganaderos de l’honneur, ceux qui refusent le diktat des figuritas milliardaires.
Eh bien non!  Il ne fallait pas se réjouir trop tôt, et voici pour nous, aficionados, l’éternelle ration de bois vert qu’il nous  réserve avec la même haine tenace, depuis ces années où nous tentons de lui faire entendre raison, à dénoncer les travers qu’il fait mine de découvrir de temps en temps pour mieux les excuser ou  les justifier aussitôt: l'estocade finale, c'est  quand même pour nous!
Pour Viard, il y a donc deux "camps", et il met sur le même plan, d'un côté, ceux qui luttent avec opiniâtreté, loyauté, clairvoyance, et courage, pour sauver une corrida propre et intègre, et de l'autre, ceux qui sont soudoyés par le système taurin pour casser tout ce qui peut gêner les combines des affairistes!
En  conclusion:

Juste retour de bâton contre CEUX DES TALIBANS TORISTAS  qui à longueur d’année demandent l’extermination du mono encaste commercial.
Dans les deux cas, bien sûr, il y a excès, même si les valeurs défendues par les toristas sont  évidemment celles qu’il faut préserver.
La suite sans grand intérêt. L'essentiel est dit: l'aficionado, le "taliban torista", c'est ce pelé, ce gâleux, honte à lui...
Ce qui importe de voir et de souligner, c’est cette mauvaise foi maladive de Viard, contre celles et ceux qui refusent de cautionner son jeu dangereux. Menteur, tordu, manipulateur.... Pourquoi mentir envers ceux qui luttent pour exiger des toros entiers qui tiennent la route, - par opposition au medio toro standardisé du mono encaste -, ceux et celles qui luttent pour mettre fin au système de la tricherie et des magouilles, et pour imposer la seule  fiesta  intègre, qui nous fasse honneur ? Comme si nous étions responsables, les aficionados "purs et durs", du malaise actuel qui frappe la fiesta brava....Alors que lui en est pour sa part responsable, qui couvre et approuve depuis des années tous les travers et toutes les saloperies que ce système taurin cultive sans honte.
 Pourquoi mentir d’une manière insultante contre les toristas, alors que NOUS,  n’avons rien à défendre que notre exigence de clarté et d'intégrité, de respect de l'animal, même condamné à mourir, et respect du public, le cochon de payant, aucun intérêt quelconque, nous ne vivons que NOTRE passion, alors que lui et ses semblables vivent de leur commerce. 
Et puisque les valeurs que nous défendons, vous le dites vous-mêmes, monsieur le gourou, sont celles qu’il faut préserver, pourquoi ce coup de pied de l’âne contre des aficionados intègres dont le seul crime est de défendre la seule vision respectable d’un drame que vos amis les faiseurs de fric ont depuis longtemps vidé de son sens?