lundi 24 septembre 2018

UN FILM A VOIR: MAIN BASSE SUR L'ÉNERGIE

 
 

TOURCOING - Main basse sur l’énergie - UL CGT

Le dernier film de Gilles Balbastre.
Projection gratuite en présence de l’auteur.
Ce vendredi 28 septembre 2018 à 18h30 à Tourcoing.
Et si derrière le terme policé de « libéralisation des services publics » se cachait en réalité une vaste opération de grand banditisme ? Particularité d’une démocratie, une telle opération ne peut être encadrée que par des lois, réglementée par des décrets, certifiée par le personnel politique et applaudie par grand nombre de journalistes aux ordres.
https://www.youtube.com/watch?v=drargeYTbUk
Depuis 2007, le secteur de l’énergie est entièrement ouvert à la concurrence et faute d’informations, les conséquences funestes de cette dérégulation ont du mal à percer le mur du silence médiatique.
La hausse exponentielle des factures, l’accroissement de la précarité énergétique, sont la partie visible de l’iceberg.
La partie immergée, la plus massive, est peu perceptible. C’est pourtant là que se réalise le braquage de l’argent public, le hold-up des biens de la nation, les agissements des nouveaux maffieux.
Alors, quoi de plus évident que de réaliser un documentaire sur le sujet à partir d’un feuilleton culte des années 60, Les Incorruptibles.
« Main basse sur l’énergie » est bâti autour de six épisodes et déroule, comme dans Les Incorruptibles, son lot de gangsters, de big boss, de seconds couteaux, de politiciens plus ou moins véreux. Sans oublier Eliot Ness, le flic vertueux d’antan transformé en syndicaliste résolu, garant d’un service public de l’énergie plus que jamais indispensable.
C’est à à l’UL CGT de Tourcoing, 43 rue de Lille.

Monsieur Darmanin a été invité
Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre à Tourcoing, vidéos sur https://www.mainbassesurlenergie.com/

LA MACRONIE: TERRE DE MIRACLES.


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce 26 septembre, notre ex-banquier d'affaires, aux affaires de la France avec le talent qu'on lui connait depuis mai 2017, va être sacré "champion de la terre et du climat".
Ben oui, à New York, au pays de Donald Trump, le meilleur dirigeant de notre planète en la matière, va se tenir un sommet international environnemental. Surtout ne riez pas, c'est plus vrai que vrai.
Du coup, va se tenir bientôt à Paris un sommet international du meilleur marabout et notre Révérendissime serait aussi sur les rangs. La preuve:
Incroyable mais vrai: notre Révérendissime président sacré "champion de la terre et du climat"
Et toujours plus fort, le meilleur prix du franchissement d'une rue pour trouver du boulot sera aussi décerné:

Incroyable mais vrai: notre Révérendissime président sacré "champion de la terre et du climat"


Oui, mais voilà, suite à la fameuse phrase d'Emmanuel Macron conseillant gentiment à un jeune horticulteur au chômage de traverser la rue pour bosser, il y a eu affluence dernièrement. La preuve une fois encore en image:
Incroyable mais vrai: notre Révérendissime président sacré "champion de la terre et du climat"

Mais que fait donc la police?
Bon, son chef, Gérard Collomb, fait ses cartons pour rejoindre sa bonne ville de Lyon dont il fut sénateur-maire socialiste avant d'être de droite et de droite comme ministre. Comme quoi, les convictions...
Incroyable mais vrai: notre Révérendissime président sacré "champion de la terre et du climat"
Bien, Gérad Collomb c'est fait.
Mais pour faire traverser les rues en toute sécurité pour trouver un job, pourquoi ne pas faire appel à Alexandre Benalla. Il a du temps libre en ce moment et il dispose d'un port d'arme offert par le préfet de police de Paris. Le pétard dont il dispose est un Glock 43 et à ce qu'il paraît, ledit ex-collaborateur au palais de l'Élysée concourrait lui pour le prix du meilleur rôle dans une émission télévisée:
Incroyable mais vrai: notre Révérendissime président sacré "champion de la terre et du climat"
Comme quoi dans le monde des aveugles, les borgnes sont rois. Et sans viser personne en particulier



LIBERTÉ RELIGIEUSE? OUI! ASSERVISSEMENT DE LA FEMME PAR L'INTÉGRISME FASCISTE? NON!!!

Interdire la burqa? 

Un canton suisse vote massivement pour.

Interdire la burqa ? Un canton suisse vote massivement pour© Michael Buholzer Source: Reuters
Illustration
La population du canton suisse de Saint-Gall a voté à presque 70% pour l'interdiction du port de la burqa sur son territoire. Le résultat de ce référendum a été qualifié d'«islamophobe» par le Conseil central islamique suisse.
Le 23 septembre, le canton de Saint-Gall en Suisse a tranché : 67% de ses électeurs ont voté en faveur d'une «interdiction de la burqa» (voile islamique intégral) dans l'espace public. Les habitants du canton appelés aux urnes ont ainsi imité leurs voisins du Tessin, qui avaient pris la même décision en juillet 2016.
En réalité, le texte voté avait déjà été adopté par le Parlement cantonal sous l'impulsion de la droite populiste et du centre, mais les Verts et la Jeunesse socialiste avaient bloqué son application en prenant l’initiative de ce référendum.
La loi dispose à présent que «toute personne qui se rend non reconnaissable en dissimulant son visage dans l’espace public et met ainsi en danger la sécurité publique ou la paix sociale et religieuse sera punie d’une amende».
Pour sa part, le Conseil central islamique suisse a qualifié cette interdiction d'«islamophobe». Par ailleurs, des craintes ont été soulevées de voir une inégalité de traitement sur le territoire entre les cantons suisses, où le voile intégral est interdit et celles où il est autorisé.
Les Suisses seront probablement invités à se prononcer sur le sujet à l’occasion d’un référendum national en 2019, après qu'un groupe de citoyens a réussi à collecter dans le délai imparti les 100 000 signatures nécessaires à l’organisation d’un vote populaire. Ces dernières années, trois cantons – Zurich, Soleure et Glaris – ont refusé d'adopter une interdiction du voile intégral.
Lire aussi : Danemark : manifestation après l'entrée en vigueur d'une loi interdisant le port du voile intégral
Source : RT FRANCE