samedi 13 octobre 2018

LA PENSÉE DU JOUR.

Climat : Nous serons avertis du début d’une possibilité d’échapper au désastre le jour où Le Monde, ou le Guardian, ou le New York Times publieront un appel qui dira que le problème du changement climatique, c’est le capitalisme.

samedi 13 octobre 2018 par Frédéric Lordon Blog Blog de l'ANC 

Note de Pedrito: 
Combien sont-ils, les journalistes qui nous rabâchent chaque jour qu'on va à la catastrophe, plein bien sûr, mais combien sont-ils à OSER analyser et plus même DÉNONCER les causes du désastre annoncé: les gaspillages, la gabegie  et les pillages des ressources naturelles de la planète pour l'unique enrichissement des milliardaires?
Quand va-t-on se décider à pointer du doigt comme responsable principal du saccage environnemental ce système criminel capitaliste qui mène le monde à la catastrophe? Pourquoi les désastres quasiment quotidiens dont nous sommes témoins conscients mais impuissants, provoqués par le dérèglement climatique, ne suffisent-ils pas à faire ouvrir les yeux de ces chiens de garde du système, afin qu'ils se mettent à réfléchir sérieusement à la raison principale du cataclysme annoncé, la boulimie financière de la caste des ultra riches qui mènent le monde, au lieu de consacrer leur servilité professionnelle à nous enfumer pour engraisser toujours plus ces financiers et  capitalistes coupables?

EN MACRONIE, C'EST DU BRUTAL!


Jusqu'à présent, le mari d'Agnès Buzyn, ministre de la Santé, était le patron de l'Inserm, institut national de la santé et de la recherche médicale. Ce qui la foutait mal puisque sa femme était son ministre de tutelle et donc possibilités de conflits d'intérêts punissables par la Justice.
Or, dans le gouvernement de droite et de droite, puisqu'on est entre potes du même bord, Agnès Buzyn était débarquée de cette tutelle au profit du premier ministre. Ce qui le foutait toujours mal, puisque Agnès Buzyn et Edouard Philippe siègent autour de la même table en conseil des ministres.
Du coup, Yves Lévy, le mari de ladite Anne Buzyn, retire sa candidature pour être à nouveau patron de l'Inserm. Et pour ne pas grossir le flot inarrêtable des chômeurs, un décret fut pondu en conseil des ministres de ce mercredi. Ledit époux a été nommé conseiller d'Etat extraordinaire. Sans avoir à traverser la rue. C'est extraordinaire. Non? 
Blog de Roger Colombier