mardi 19 juin 2018

UNE QUESTION DE VAISSELLE....


François Ruffin

Député de la Somme

0
Pour que les Français comprennent ce principe Macronéconomique : quand on donne aux pauvres, c’est du gâchis. Quand on donne aux riches, c’est de l’in-ve-sti-sse-ment.
De ce côté, depuis un an, vous avez énormément investi.
Votre gouvernement a supprimé l’Impôt sur la Fortune, a diminué la taxe sur les dividendes, et en finira bientôt avec l’exit tax.
Mais c’est pour le bien de la France.
Et je suis confiant : le peuple est bon.
Le peuple est généreux.
Après la hausse de la CSG, après la baisse des allocations logement, après la suppression des contrats aidés. Le peuple est encore prêt à quelques sacrifices.
Alors, ma question : quelles nouvelles mesures comptez-vous prendre pour que tous nos amis fortunés puissent changer leur faïencerie ?
La suite de cette question pertinente sur le blog de François RUFFIN .

LE SOCIAL, OU L'IPAD?


  PRÉSIDENT DES RICHES: LE SOCIAL COÛTE CHER? ESSAYEZ L'EMPLOI POUR TOUS!!!!






Macron a testé la formule médiatique « le social coûte un paquet de pognon »... pour préparer le terrain à de nouvelles réformes des politiques sociales dont l’objectif a été clairement défini quelques jours avant par Bruno Le Maire. « Nous ne sommes pas condamnés à compenser les inégalités par toujours plus de dépenses publiques, c’est-à-dire toujours plus d’impôt au bout du compte pour le contribuable »
Mais ce sont eux qui creusent les inégalités ! imposent la précarité au travail et fabriquent ainsi des millions de "travailleurs pauvres" ! eux qui font que le revenu médian des demandeurs de logement social continue à baisser et donc poussent à la hausse des dépenses d’aide au logement, et ce sont eux qui s’exclament « les aides sociales coutent trop cher » !
Ce sont les incendiaires qui crient au feu ! Ils fabriquent la pauvreté, puis dénonce qu’elle coûte trop cher !
Et au fait, ils dénoncent les impôts trop élevés, mais pour qui ? Car pour les plus riches, les impôts ne cessent de baisser, à commencer par l’impôt sur la fortune supprimé, et surtout avec la fraude et l’évasion fiscale qui fait perdre chaque année des dizaines de milliards au budget national !
Il suffirait de réduire l’évasion fiscale de 10% pour combler les budgets sociaux !
Cela dit, ce n’est pas le fonds du problème ! Le fonds, c’est le droit à un vrai travail, digne, respecté et payé. A chacun un emploi et un salaire, ce serait le plus sûr moyen de faire reculer la pauvreté et donc le besoin de dépenses sociales.
Vous trouvez que le social coûte trop cher ? Et bien donnez un emploi stable à tout le monde !
Note de ma pomme: 
Si quelqu'un est sceptique, qu'il réfléchisse à LA solution unique: abolition de capitalisme, ce droit inique qui permet au nom de la société privée de disposer des salariés et de leur outil de travail comme d'une marchandise qu'on use jusqu'à la corde à moindre coût: moindre salaire, moindres cotisations sociales, délocalisations, licenciements, paradis fiscaux, déforestations,  dégâts écologiques irréparables, pour plus de milliards pour les oligarques et leurs actionnaires!!
NON!!! La solution n'est pas "Ya qu'à, faut qu'on" !!! 
Simplement, que les yeux de cette génération montante finissent par s'ouvrir sur l'histoire récente, sur autre chose que la wifi et l 'ipad qui endoctrinent jusqu'à les anesthésier durablement des milliards de moutons.