mercredi 21 février 2024

L'ART DE PRENDRE ....

 

.......LES FRANCAIS POUR DES TRUFFES

Le Maire obsédé par l'austérité, rajoute 10 milliards d'économies à faire !

par Les communistes de Pierre Bénite

 

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé de nouvelles coupes, tout en sous-entendant qu’elles n’auraient aucun effet sur la vie des Français, ce qui est factuellement faux.

Note  de Pedrito

Donc si l'on en croit ce sinistre de l'économie qui nous prend pour des cons, 

-les milliards balancés par Macron à Zelinsky

-les dépenses fastueuses décidées par le même pour un train de vie au dessus de nos moyens

-les soignants, les médecins, qui manquent de plus en plus

-les lits qui sont supprimés dans les hôpitaux

-les hôpitaux qui ferment

-les usines qui disparaissent

-les prix à la consommation qui augmentent vitesse V, certains battent des records

-les médicaments moins remboursés

-les salaires et les retraites qui ne suivent pas et loin de là les hausses des prix

tout çà n'aurait donc aucune incidence sur la vie des Français?

Mais dans quelle planète vivent ces gens là pour oser balancer de telles inepties?

Nous prendre pour des pignoufs à ce point.... Mais qui sont les ignares?

Nous, citoyens? Ou ceux qui nous méprisent à ce point?

 

La folie guerrière des 3 derniers présidents français

Agora Vox

Souvenez-vous : Sarkozy avait dit en public à Hollande lors d'une interview en extérieur je crois après un débat télé "quand on fait une guerre on la fait vite et bien" en faisant allusion à "sa" guerre de Lybie, au moment de la campagne présidentielle de 2012... J'avais été choqué par l'impudence de Sarkozy, connaissant un peu les dessous mafieux de l'affaire libyenne... Et cela n'avait pas manqué de ressortir... fin Août 2013 lorsque notre inénarrable François Hollande faillit tout casser d'une colère noire quand Obama lui eût dit NON à la dernière minute pour intervenir en Syrie. Nos Rafales étaient prêts à Saint-Dizier... Le Figaro avait même parlé de ce mémorable coup de colère, sans en chercher les causes toutefois, et cela me rappela immédiatement la source de cette colère qui était bien dans cette pique de vantardise de Sarkozy qui atteignit apparemment en plein dans le mille l'ego de Hollande, président qui rappelons-le ici se vit comme "le plus tueur de la Vème", d'après celui "qui ne devrait pas dire ça"...

Eh bien Macron a vécu cette histoire dans les coulisses et en a tiré sa propre hubris destructrice. Sa soumission atlantiste aussi frustrante que galopante, ajoutée au prestige encombrant du président combattant qui en France reste avant tout incarné par De Gaulle qu'il cite à tort et à travers, vont-ils finir par déclencher "en même temps" que nos envois de "non guerre" (composés d'armes, de munitions, d'instructeurs, de pièces), la 3ème crise d'ego guerrière de notre République mal en point qui n'a pas besoin de ce "ça" pour exploser façon puzzle ?

Suite aux accords bilatéraux de ce week end avec le clown made in Hollywood Zelensky, accords glapis sur un ton martial en conférence de presse, mais dont nous ne savons rien du contenu stratégique (sauf que multiplier les accords bilatéraux de défense comme le fait Zelensky a un furieux air de préparation de guerre mondiale comme avant 1914), il apparait aujourd'hui en capacité de déclencher quasiment tout seul une intervention armée de la France aux côtés de l'Ukraine. N'a-t-il pas annoncé seul depuis Stockholm, sans consultation référendaire ou parlementaire, qu'il mettrait "bien sûr" notre force de dissuasion au service de l'OTAN ? Ne serait-il pas aussi complètement remonté par ce stupide défi qui date de Sarkozy ? Et comme notre impérialisme mué en laisser-faire est malmené en Afrique par la Russie (USA et Chine aussi mais quand on haït on ne compte pas non plus), il en meurt d'envie me murmure-t-on à l'oreillette.

Si l'entourage de Biden autorise l'OTAN à intervenir au sol (avec ou sans l'ONU ils s'en moquent et l'ont déjà prouvé avec l'Irak2 fort heureusement sans nous, initiateurs du dernier grand discours diplomatique de l'Occident donné à l'ONU par M. de Villepin le vendredi 14 février 2003), Macron lui sera le premier à courir à Kiev !

Nous nous trainons des piailleries de coqs en rut en guise de diplomatie internationale. Voilà où est tombée la diplomatie de la France, faute de pouvoir désormais "faire de la diplomatie" puisque nous ne faisons plus qu'exécuter les ordres de Washington dès qu'un coup de feu est tiré... Nous français sommes mal embarqués avec des déficients du bulbe pareils. La nation française est en danger, car nos présidents sont devenus des laquais susceptibles qui ne maitrisent même plus leurs humeurs. Faute de pouvoir faire de la diplomatie, notre président-laquais s'apprêterait-il à se venger sur les français en les envoyant par dépit combattre les russes ? Car il est vrai qu'il a déjà commencé par les éborgner...

 

Note de Pedrito

Très brève. Rien que de voir le rictus du candidat Macron, il était clair que ce type ne l'était pas du tout.

Et beaucoup à - pseudo - gauche ne l'ont pas encore compris!

C'est dire que le niveau politique des Français a pris une sacrée dérouillée : ne même plus deviner le danger d'un jeune caractériel au cours du second mandat aussi désastreux que le premier....Un laquais des américains qui ne maitrise plus ses humeurs. Les a-t-il jamais maitrisées d'ailleurs?

Qu'est-ce qu'il leur faut pour comprendre que ce type est un dangereux psychopathe qui ne rêve que de guerre et qu'il la prépare? 

Au moins qu'il donne l'exemple. Qu'il parte au front avec le barda des troufions....

 

 

Déconstruire les mythes, déboulonner les statues? Et placer Manouchian au Panthéon ?

21 Février 2024 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #GQ, #Front historique, #Positions, #États-Unis, #Qu'est-ce que la "gauche", #Russie, #Mille raisons de regretter l'URSS

Déconstruire les mythes, déboulonner les statues? Et placer Manouchian au Panthéon ?

La panthéonisation de Manouchian par Macron est du même registre que les vaines agitations mémorielles de la gauche américaine, même s'il s'agit non de déboulonner des statues de héros réactionnaires, mais de célébrer le patriote résistant communiste d’origine arménienne dans un processus de récupération et de détournement du sens de son engagement et de son sacrifice (ndgq 21 février 2024).

La dite « cancel culture » venue d’outre Atlantique qui consiste à remettre en question les œuvres du patrimoine culturel et les récits historiques plus ou moins mythiques en réexaminant les messages idéologiques qu’ils véhiculent suscite l’ire surjouée des commentateurs conservateurs. Ils ont l’air d’avoir trouvé là l'ennemi qu’ils adorent détester. Mais elle signifie, même si ce n’est pas assumé, que l’extrême gauche intellectuelle a pour une part dépassé le creux libertairianisme soixante-huitard, l’interdit d’interdire. Il était temps.

Mais c’est un peu trop, et c’est trop peu !

Quand on veut interdire quelque chose, il faut avoir le pouvoir de le faire effectivement. Et même dans ce cas il faut user de prudence car il ne suffit pas d’interdire pour supprimer. Un pouvoir doit être économe de ses munitions idéologiques, car s’il n’est pas respecté il cesse d’être un pouvoir. Il en va du prolétarien comme de tous les autres.

Imaginez que les bolcheviks, au lieu de prendre le pouvoir en Russie le 7 novembre 1917, se soient mis à revendiquer l’érection de statues de Lénine partout ?

C’est à peu près ce que font les partisans de la « cancel culture » : ils croient que le signe peut remplacer la chose et qu’en modifiant les signes ils vont transformer la structure sociale. Qu’abattre les statues des esclavagistes va améliorer le sort des noirs américains ou des Antillais. Que rechercher des héroïnes plus ou moins réelles dans le passé pour en truffer le récit historique va améliorer la condition des femmes contemporaines.

Ils ne comprennent pas qu’ils sont utilisés pour justifier le projet impérial occidental contemporain qui cherche à perpétuer une suprématie mondiale de cinq siècles, en grand danger d’effondrement, en présentant les Européens, leurs descendants en Amérique du Nord et en Océanie, et leurs États libéraux pseudo-démocratiques comme de nouveaux modèles de civilisation - comme le seul modèle possible de civilisation. Les générations actuelles, converties à la tolérance, au partage et à l’écologie se repentiraient sincèrement des crimes contre l’humanité – et contre la planète – de leurs prédécesseurs et proposeraient des réparations symboliques (ou mêmes sonnantes et trébuchantes).

Mais l’histoire n’est pas un procès qui se déroule devant un jury de citoyens qui sont tous au fond des braves gens, c’est le développement de la lutte des classes.

Tout ce qu’ils vont réussir à faire en mettant la charrue avant les bœufs, c’est à se couper des classes populaires qui ne voient dans cette agitation mémorielle que futilité, compromettre l’image historique de héros de l’histoire des peuples et dénaturer leur message, de Rosa Luxembourg à Nelson Mandela, en les enrôlant dans la défense des droits de l’homme et de la démocratie libérale. Quant à Karl Marx et Lénine ce ne sont plus pour eux que des hommes blancs de plus de cinquante ans.

Ce n’est pas plus dangereux pour l’ordre social que la série commerciale « Casa de Papel » qui a recyclé Bella Ciao, le chant des partisans italiens.

Toutes les statues de Lénine qui parsemaient le territoire soviétique n’ont pas été inutiles dans la mesure où elles ont remplacé d’autres symboles et d’autre références qui avaient vocation à justifier le vieux monde, mais ce n’était possible et efficace que dans le cadre de l’État dont elles célébraient la mémoire et les valeurs.

Qu’il faille réévaluer toutes les valeurs culturelles et les récits historiques que nous ont légués les classes dominantes du passé est une évidence. Que puissent le faire des mouvements développés dans le milieu universitaire nord-américain, et utilisant les médias de la sphère libérale-libertaire, c’est absolument impossible.

Le croire et le faire croire, c’est se moquer du monde.

Ils feraient mieux d’utiliser leur énergie à « déconstruire » le grand récit antitotalitaire et antisoviétique dont ils sont pour la plupart des adeptes convaincus.

Car c’est l’URSS de Lénine et de Staline, la Chine de Mao Tsé Toung, le Viet Nam de Ho Chi Minh, Cuba de Fidel Castro, qui ont inscrit dans le territoire du réel pour la première fois dans l’histoire les aspirations millénaires des damnés de la Terre. Et si on veut ériger des statues, chiche ! mais choisir ces cinq là pour commencer.

GQ 17 janvier 2022, relu le 21 février 2024

PS Sans parler du fait qu'il y a aujourd'hui des combats nettement plus urgent à mener!


 

 

Une abjection de plus de la part du boy de Rothschild : 

mépriser les nonagénaires des FTP-MOI, 

héros de la Résistance.

 

Déshabiller la France, pour habiller l’Ukraine

JPEG

3 + 8 milliards pour l’Ukraine et 10 milliards d’économies sociales pour la France, « déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul ».[i]

Les 3 milliards sont le fait du prince Macron qui sans demander l’avis de personne, et de toute manière ce ne sont pas les « oppositions » qui trouveront à y redire, donc, le Manu évoque : « un renforcement de la coopération dans le domaine de l'artillerie. L'accord prévoit : la fourniture d'une assistance globale à l'Ukraine pour le rétablissement de son intégrité territoriale dans ses frontières internationalement reconnues, la dissuasion active et les mesures à prendre face à toute nouvelle agression de la Russie, ainsi qu'un soutien à l'adhésion de Kiev à l'Union européenne et à l'interopérabilité avec l'Otan. » Le gloubi boulga habituel, ne tenant aucun compte des réalités : Depuis 1992, l’OTAN ne fait que d’encercler des frontières Russes, et surtout, Moscou a attaqué l’Ukraine suite aux bombardements des populations russophones du Donbass, commencé en 2014, qui ont duré jusqu’en 2022, fait 14.000 morts et encore plus de blessés. Quant aux 8 milliards, ils font partie du package des 50 milliards octroyés à l’Ukraine par l’Union européenne, avec aucune consultation des peuples ; qui seraient supposés garantir la réorganisation et la reconstruction du pays… Alors, qu’il y a un an, plusieurs institutions internationales avaient chiffré à 411 milliards de dollars (384 milliards d’euros) la réparation des dommages causés par la guerre dans le pays… 

Quant aux 10 milliards d’économies ? Ouest France, titre[ii] : L’État se serre la ceinture : voici les six choses qui vont changer pour les Français. Je reformule : les Français se serrent la ceinture, voici les six choses que l’État va vous organiser. Ça sonne mieux non ? Pour cette année : 1). Moins d’argent pour la rénovation énergétique L’enveloppe des aides à la rénovation énergétique des logements augmentera moins que prévu. En français correct : baissera ! 2). Des embauches de fonctionnaires reportées : excepté pour la police. 3). Moins d’aide internationale : L’aide publique au développement (6 milliards dans le budget 2024) diminuera de 800 millions. 4). Compte personnel de formation : 10 % du coût des formations devraient être pris en charge par les salariés et les entreprises. 5). Moins de crédits pour l’emploi : le budget de l’apprentissage sera réduit de 200 millions. Et le plan d’investissement dans les compétences sera amputé de 150 millions. 6). Baisse du soutien aux collectivités : le « fonds vert », destiné à soutenir les collectivités dans leurs projets de transition écologique, sera raboté de 400 millions. 

Voilà le bilan, pour financer une guerre dont le peuple français est absolument contre, on va raboter sur : l’écologie, la formation, l’aide internationale aux plus pauvres et faire les poches aux travailleurs en leur faisant payer 10% du prix de leur formation...

Manu est très militari : dans ce texte conclu pour une durée de dix ans, la France (Macron et sa clique) s'engage à fournir, en 2024, jusqu'à trois milliards d'euros d'aide militaire supplémentaire à Kiev, après un soutien qui se chiffre à 1,7 milliard en 2022 et 2,1 milliards en 2023. Pourrions-nous dire « un pognon de dingue » ? Paris évoque notamment un renforcement de la coopération dans le domaine de l'artillerie (ah les fameux canons Caesar qu’il suffit de traverser la route pour les trouver). L'accord prévoit la fourniture d'une assistance globale à l'Ukraine pour le rétablissement de son intégrité territoriale dans ses frontières internationalement reconnuesla dissuasion active et les mesures à prendre face à toute nouvelle agression de la Russie, ainsi qu'un soutien à l'adhésion de Kiev à l'Union européenne et à l'interopérabilité avec l'Otan. Zont oublié le rétablissement de la « démocratie »… N’ayant jamais existé sur ces terres immenses. 

Le Macron est hors sol lorsqu’il parle d’intégration à l’Europe, car, de facto, toute l’Europe « unie » serait en guerre contre la Russie, et il est certain que ses partenaires préférentiels, Chine et autres pays des BRICS, ne seraient pas d’accord, quant à l’Ukraine dans l’OTAN, ce serait d’arracher par poignées entières les poils du c… de l’ours russe. Macron oublie un truc : la Russie est la première puissance nucléaire du monde, et laisser s’installer à ses portes les armes américaines, ce sera un énorme NIET !!!

Pour rappel : environ 85 milliards d'euros[iii] ont été fournis à l'Ukraine par l'UE - montant des aides accordées à l'Ukraine par l'ensemble des institutions de l'Union européenne depuis l'invasion russe de février 2022, et avant le déblocage des 50 milliards. Voilà donc 135 milliards, c'est le cas de le dire qui vont partir en fumée ou dans des poches corrompues ou pour financer des soudards naziflars. Alors mettons en perspective ces chiffres énormes : comptons en création d’hôpitaux ? Un hôpital moyen vaut 130 millions d' € = C’est un hôpital principal pour une région de 180 000 hab. Ce serait 1038 hôpitaux construits en plus sur toute l’Europe ! Au lieu de soigner, d’éduquer, de rendre justice, les fous aux manettes préfèrent sans demander l’avis de personne faire exterminer la population mâle de l’Ukraine et garder la face contre les Russes du style « on les fera se battre jusqu’aux derniers contre Moscou ». Et si on ajoute les 75 milliards du scandale covid et ses vaccins perlimpinpin… Comme l’UE se veut politiquement correcte, elle a pensé à « l’aide humanitaire » :[iv] Voici le message adressé aux médias par : « L’UE s’est aussi investie en matière d’aide fournie aux personnes touchées par la guerre. Elle a ainsi consacré 733 millions d’euros pour leur venir en aide en Ukraine ainsi que dans les États frontaliers où certains ont trouvé refuge, en Moldavie en particulier. Cette somme a permis de leur fournir en urgence des denrées alimentaires, des abris, des soins ou encore un accès à l’éducation. Avec les montants directement mobilisés par les Vingt-Sept, l’aide en la matière atteint 2,62 milliards d’euros.  » Mazette ! Un peu moins de 3 milliards comparés à 135, on voit bien où se situent le cœur et la raison. Et dire que ce ramassis d’improductifs se permet de donner des leçons aux autres nations…

Me dire qu’à mon minusculissime niveau, je possède plus de jugeote que ce poudré/pédant, ce pp, cette pp de Macron, ne laisse rien présager de bon, car, il n’est pas seul le Manu : Olaf Scholz, Giorgia Meloni, Rishi Sunak, Karl Nehammer et tous les autres à l’exception de Viktor Orbán qui fait des manières, ne bêlent que pour Biden, Ursula von der Leyen et con-sorts. Et pendant ce temps-là ? Les USA se carapatent discréto et ne donnent plus un kopeck, tout en vendant à tour de bras des armes, du pétrole et du gaz, et Biden-baderne en pleine hallu reçoit Mitterrand président d’Allemagne... Business as usual me direz-vous ; There is not better business than War business, isn’t it !

Georges ZETER/ février 2024

 

Publié par El Diablo

 

Une bonne partie des directeurs d’hôpitaux et des responsables des ARS relaient actuellement avec zèle le discours du gouvernement et sont dans le déni le plus total de la gravité de la situation. De ce fait, ils perdent leur crédibilité auprès des personnels et rompent ainsi toute possibilité de dialogue social au sein des établissements. Je voudrais citer deux exemples récents pour illustrer cette situation.

Lors d’un récent déplacement dans le Finistère pour un débat public, interrogé par la presse sur la situation catastrophique des services d’urgence dans le département, j’avais déclaré que le système de santé était en train de s’effondrer. Demandant à être reçu par l’ARS, nous n’avions pas pu rencontrer le directeur territorial car le poste était alors vacant. Il y a quelques jours, le nouveau directeur enfin en poste est interrogé par la même journaliste qui reprend mes propos et lui demande de réagir. Je le cite car il s’agit d’une véritable perle de langage technocratique : « Je dirais plutôt que le système de santé, en France, est en pleine mutation. Une mutation profonde, lourde et porteuse d’inquiétude mais aussi d’espoir et d’amélioration ».

Il y a quelques jours une réunion était organisée dans le cadre de la deuxième enquête d’utilité publique concernant le projet d’Hôpital Nord à Saint-Ouen (93). Deuxième enquête car la première a été invalidée par le tribunal administratif du fait du manque de certains éléments et surtout une forte critique était émise concernant la diminution globale du nombre de lits conséquence de la fermeture de deux hôpitaux que ce nouvel établissement est censé remplacer. Ce fait très important est éludé et les directeurs de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris présents nous déroulent un diaporama dithyrambique sur ce qui doit constituer, je cite, « le plus grand centre hospitalo-universitaire d’Europe ». Par contre, il nous est expliqué sans vergogne que l’hôtel face à l’hôpital qui hébergera les patients la nuit entre leurs soins compensera la diminution du nombre de lits. Et silence sur les problèmes d’accès dans un milieu urbain très dense, tandis que nous est vendu comme un parc paysager ce qui n’est en fait qu’un square.

Un seul qualificatif me vient à l’esprit pour ces discours : insupportable. C’est d’ailleurs, ce qu’on ressenti la quasi-totalité des personnes présentes dans la salle à Saint-Ouen et des lecteurs du journal à Quimper qui m’ont signalé l’article.

Insupportable de suffisance et marque d’un mépris affirmé. Surtout quand certains nous servent l’argument, d’inquiétudes injustifiées du fait d’une mauvaise compréhension des enjeux. C’est alors qu’est évoquée la pédagogie nécessaire pour mieux faire accepter ces évolutions qui sont toujours présentées comme nécessaires et incontournables. Bref nous sommes des imbéciles arriérés alors qu’eux savent ce qui est bon. Sachez, mesdames et messieurs, que la légitimité des professionnels et de la population est au moins équivalente à la vôtre et que nous la défendrons avec tous les moyens disponibles.

Docteur Christophe Prudhomme

Praticien hospitalier – SAMU 93

Source : Facebook

 

 

Manouchian au Panthéon | Contre-discours

mercredi 21 février 2024 par Unité CGT blog ANC.


21 Février 2024, le régime de Macron fait entrer les époux Manouchian au Panthéon.

Missak et Mélinée, étaient des « étrangers », des Résistants, des militants du Parti Communiste. Assassiné, sur fond d’une vaste campagne de propagande antisémite avec « l’affiche qui semblait une tache de sang », par les Fascistes, l’Occupant allemand et ses Collaborateurs français, Missak Manouchian meurt aujourd’hui une seconde fois avec un hommage national controversé.

Oui, nous parlons bien ici d’une indécence mémorielle. Macron et sa caste, qui étranglent des millions de travailleurs, éborgnent et enferment les manifestants, écrasent nos droits et libertés, sont en opération de communication.

L’objectif, simple et lamentable :

  • 1/ ouvrir un contre-feu symbolique après la loi Immigration votée main dans la main par la droite, le centre et l’extrême droite.
  • 2/ surfer sur le confusionnisme ambiant : entre diabolisation des forces de gauche et normalisation finale du RN, héritier des Waffen SS français, Macron fait du « en même temps » pour tenir tous les bouts. Ce faisant, il montre qu’il ne tient rien et que l’extrême-centre au pouvoir n’a aucune colonne vertébrale, hormis celle de servir, avant tout, les capitalistes.

Or, c’est bien cela qui rend indécent et insupportable la tentative de récupération de la mémoire de Missak Manouchian, et des Francs-tireurs et partisans – Main-d’œuvre immigrée [1] (FTP-MOI).

Si Le Pen et ses affidés ne sont pas les bienvenus, Macron non plus, tout comme Attal et ses ministres, Ciotti et ses parlementaires. Tous œuvrent pour la pétainisation des esprits et n’ont aucune différence de nature. Ils sont l’antithèse du combat de Manouchian et des nôtres contre le fascisme et le système capitaliste qui l’engendre, pour l’égalité, la liberté et la fraternité la plus totale et maximale, le socialisme et le communisme.

Dépolitiser le groupe FTP MOI Manouchian et décommuniser la mémoire de la Résistance, sont des crimes mémoriels qui ne peuvent être compensés par la Panthéonisation.

Missak et ses camarades, tous les martyres de la Résistance sont immortels, hommage d’État ou non.
À ce sujet, nous évoquons cette strophe lumineuse du poète Georges Brassens :

« Et dans nos cœurs,
Il fait ma foi

Beaucoup moins froid
Qu’au Panthéon ».

"EFFONDREMENT DE LA CHINE "

 MICHEL BEYER   commentaire sur l' article original à lire sur Histoire et Société:

"L’industrie chinoise des puces prend un essor indiscutable"

à propos d'un prétendu "EFFONDREMENT DE LA CHINE !!"

A nouveau autour d’un prétendu” effondrement de la Chine”. Encore faudrait-il comparer des chiffres comparables incluant les mêmes données. La vérité est que dans les données etats-uniennes sont pris en compte des critères qui démontrent encore plus la décadence de l’impérialisme des USA:
http://fr.china-embassy.gov.cn/fra/zfzj/202402/t20240217_11245890.ht

L'article en référence édifiant.

SUR POUTINE L'AVIS ÉCLAIRÉ DE FRANK MARSAL

 

 

 ....

 

 RIEN A VOIR AVEC LES ÉLUCUBRATIONS DU CHEF DE GUERRE MÉPRISIDENT NARCISSIQUE ET DE SA BANDE DE POLITICIENS CHARLOTS MAIS  MILLIONNAIRES ( POURQUOI ET COMMENT ? MYSTÈRE !) SANS JAMAIS AVOIR TRAVAILLÉ !

 

  • Franck Marsal Histoire et Société

    Cette partie de l’interview de Poutine est très intéressant en effet. Là encore, notre pauvre pays n’est plus que l’ombre de lui-même en termes de réflexions intellectuelle et philosophique. Nous ne manquons pourtant pas d’esprits brillants, mais ils sont largement occultés par des ignorants ou des gens qui refusent de voir la réalité.

    Il y a une autre phrase qui m’a beaucoup frappée, c’est l’analogie qu’il fait entre la division du monde (Tucker Carlson lui dit s’il voit le monde divisé entre une partie disposant d’énergie à bon marché et une autre partie non, puis lui demande de décrire le monde multipolaire, les alliances, les blocs, qui est avec qui …).


    Poutine répond à la division du monde en deux par l’analogie du cerveau humain, divisé en deux hémisphères, chacun spécialisé davantage vers certains types de tâches, mais formant un organe unique.

    Cette représentation témoigne quoiqu’on pense de la pensée politique de Poutine, d’une manière de pensée marquée par une formation dialectique, qui tranche radicalement avec l’éclectisme et le relativisme dominants chez nous.

    C’est d’autant plus marquant que pour moi, la formation intellectuelle et politique de Poutine lui a été donnée par le KGB de l’époque de la guerre froide et par les événements liés à l’effondrement du bloc socialiste Est-Européen et Soviétique. Le monde d’alors était divisé en deux hémisphères, dont chacun avait une fonction et s’équilibrait. La rupture de cet équilibre a précipité toutes les catastrophes que nous avons connues depuis, l’invasion de l’Irak, toutes les guerres du Moyen Orient, la mondialisation débridée et la domination de la finance, jusqu’à sa propre crise à partir de 2008. L’action de Poutine apparaît alors différemment.

     

     Le mot de Pedrito

    RIEN A VOIR AVEC LES ÉLUCUBRATIONS DU CHEF DE GUERRE MÉPRISIDENT NARCISSIQUE ET DE SA BANDE DE MINISTRES POLITICIENS CHARLOTS MAIS  MILLIONNAIRES ( POURQUOI ET COMMENT ? MYSTÈRE !! LES SECRETS DE LA NOUVELLE POLITIQUE MACRONIENNE ET COMBIEN EFFICACE ET JUSTE PROMISE PAR JUPITER, ON ALLAIT VOIR CE QUE L'ON ALLAIT VOIR !!! ) SANS JAMAIS AVOIR TRAVAILLÉ !

    Effectivement les Français jugent du résultat !

    Catastrophique! Effrayant!. Le comble du désastre économique !!....

    Mais quand cela va s'arrêter ? 

    Quand partira-t-il?  En laissant notre  pays endetté jusqu'au cou !!

    Sera-t-il poursuivi pour sa gestion criminelle de notre argent public?