samedi 5 mai 2018

LES ÉMULES DE DANY " LE ROUGE "

« Dany le Rouge » a toujours été plus libéral que libertaire. Il est le meilleur avocat du capitalisme vert, l'homme dont le système a besoin pour imposer ses fausses solutions à la crise. Entré chez les Verts par opportunisme, sa course politique le rapproche peu à peu de la droite décomplexée. Chantre de la mondialisation, enfant chéri des médias, il allie superficialité et supercherie au bénéfice de son hypernarcissisme participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou dégradations. Pour la plupart, ils ont été arrêtés avec des ciseaux, des pierres, des masses et des masques dans leur sac. Mais ce qui étonne le plus, ce sont les profils de certains d'entre eux, rapporte Franceinfo. L'un des prévenus est un homme de 29 ans, diplômé de l'École Centrale, consultant avec un salaire à 4 200 euros par mois. Son casier judiciaire est vierge.

Parmi ces casseurs rrrrrévolutionnaires émules de "Dany le Rouge", arrêtés le soir du 1° MAI, beaucoup ont donné de fausses identités au moment de leur interpellation, raconte Franceinfo : "Vous vous appelez Anne ?", demande la présidente. "Non, j'ai menti : mon vrai prénom, c'est Andréa", répond-t-elle. Cette Française, fille de directeur financier, avait précédemment déclaré aux policiers qu'elle était Suédoise. L'un d'eux, fils de chercheur au CNRS, explique avoir donné un faux nom "dans la panique de la garde à vue". L'audience des six prévenus a été renvoyée au 30 mai. 
Comme Cohn Bendit, "Dany le Rouge", ce casseur gauchiste repeint en vert caca d'oie, et qui prétendait vouloir abattre le capitalisme en MAI 68,  ces casseurs manipulés -ou autorisés en sous main- par le pouvoir, finiront comme papa ou maman, comme cadres supérieurs dans le commerce, la finance, loin, très loin, des fins de mois difficiles des salariés, qui eux, manifestent non pas pour casser le travail ou les voitures de ceux qui bossent, mais pour que leurs justes revendications sociales soient satisfaites.
(°)Ce ne sont pas les grévistes qui, par plaisir, font grève, ce sont les agressions libérales, en rendant les métiers et les vies impossibles, qui déclenchent les grèves. Les grèves ne paralysent pas, au contraire elles débloquent des situations intenables. Les grèves ne sont pas violences, au contraire elles empêchent les surcroîts de violences qu’imposent aux salariés ces dirigeants d’entreprise qui ­peuplent les ministères, avant de repartir vers les directions d’entreprise ou de banque.
 

(°)Blog Le Grand Soir
Note de Pedrito: pour illustrer ce texte, voici l'image du "révolutionnaire" Cohn Bendit, le casseur de 68 qui prétendait vouloir "renverser le capitalisme", et fit échouer la vague du rassemblement populaire, cautionnant servilement 50 ans plus tard  le Pdg ultra capitaliste de la République Française.




DECODEX (suite et fin.... provisoire)

L’Express

Détenu par un membre du 1% (Patrick Drahi) qui n’hésite pas à investir des millions d’euros dans l’unique but de défendre le droit à l’information des 99%.
Après avoir connu les plumes d’Albert Camus, Jean-Paul Sartre, André Malraux, Françoise Sagan, François Mauriac, ses lecteurs doivent se contenter de l’écharpe rouge de Christophe Barbier.
Crédibilité
Rubrique Internationale : 1/5
Rubrique France : 1/5
Rubrique Economie (libérale) : 5/5
Rubrique Virage à droite sans le dire : 5/5
Notre jugement
A éviter si vous pouvez. Si vous ne pouvez pas (parce que vous allez souvent chez le médecin et que sa lecture y est gratuite) n’hésitez pas à faire recouper ses informations par ceux qui sont en bonne santé et par ceux qui savent de quoi ils parlent.

L’Obs (Nouvel-Observateur)

Détenu par des membres du 1% (cf. Le Monde : Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse) qui n’hésitent pas à investir des millions d’euros dans l’unique but de défendre le droit à l’information des 99%.
Contraint plusieurs fois de changer de nom afin de masquer sa dégringolade à droite, cet hebdomadaire s’appelait France Observateur quand il était de gauche, puis Le Nouvel Observateur, puis l’Obs.
Lu par les bobos qui auraient honte de lire l’Express ou le Point, il s’est rendu indispensable par sa page immobilière bidon qui propose de vastes demeures et des manoirs aux prix d’un 2 pièces à Paris.
Son plus récent coup d’éclat a été la publication d’un article où sa correspondante en Chine (Ursula Gauthier) soutenait que les attentats des groupes islamistes ouïghours qui ont massacré des touristes, des passants, des voyageurs dans une gare, des mineurs, des policiers, n’avaient rien de terroristes, mais exprimaient une colère compréhensible (« probablement pour venger un abus, une injustice, une expropriation « ) Voir : https://www.legrandsoir.info/pourquoi-ursula-gauthier-de-l-obs-a-du-qu...
Son Directeur de la publication (Jean Daniel) est connu pour avoir palpé un chèque de 10.000 euros offert par l’ambassade du Qatar (en compagnie d’une soixantaine de personnalités des médias et du show-biz). Publia peu après une tribune appelant à armer les « rebelles » syriens (armés par le Qatar, justement).
Crédibilité
Rubrique Internationale : 1/5
Rubrique France : 2/5
Rubrique Economie (libérale) : 5/5
Rubrique Le Prix de l’Immobilier : 5/5
Notre jugement
A éviter si vous pouvez. Si vous ne pouvez pas (parce que vous avez l’intention d’acheter un pied-à-terre à Paris, parce que vous aimez les pages de publicité de luxe pour des bijoux ou des voitures que vous ne pourrez jamais vous payer), n’hésitez pas à découper ces pages, celles des programmes télé, à jeter le reste et à faire recouper ses informations par ceux qui refusent les paiements par chèque et par ceux qui savent de quoi ils parlent.

Charlie Hebdo

Détenu à 70 % par Riss, directeur de la publication qui n’hésite pas à investir le pactole d’une dizaine de millions d’euros tombés dans l’escarcelle du journal par la grâce de l’émotion après la tuerie, dans l’unique but de défendre le droit de rire de tout, y compris des enfants noyés.
Depuis des décennies déjà, Charlie hebdo s’est positionné discrètement dans le camp impérialiste, soutenant toutes les guerres de l’OTAN, fustigeant les Arabes sous couvert d’une religion, dénonçant à coups de mensonges les pays d’Amérique latine qui se libèrent de l’emprise des EU.
Crédibilité
Rubrique Internationale : 1/5
Rubrique France : 1/5
Rubrique Economie (libérale) : 5/5
Rubrique Néoconservatisme : 5/5
Rubrique Prout-prout-graffitis de WC publics : 6/5.
Notre jugement
A éviter si vous pouvez. Si vous ne pouvez pas (parce que vous aimez les dessins avec de grosses bites ou parce que vous vous appelez Caroline Fourest) n’hésitez pas à faire recouper ses informations par ceux qui savent de quoi ils parlent.

Le Point

Détenu par un membre du 1% (François Pinault) qui n’hésite pas à investir des millions d’euros dans l’unique but de défendre le droit à l’information des 99%.
Fixations sur l’immigration, les services publics, les syndicats (pas tous), l’islam, les salaires des cadres.
Crédibilité
Rubrique Internationale : 1/5
Rubrique France : 2/5
Rubrique Economie (libérale) : 5/5
Rubrique Salaire des Cadres : 5/5
Notre jugement
A éviter si vous pouvez. Si vous ne pouvez pas (parce que vous pensez que les syndicats contrôlent la France) n’hésitez pas à faire recouper ses informations par ceux qui savent de quoi ils parlent.

POURQUOI M.... AIMERAIT-IL BIEN ÊTRE UN OISEAU?


Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Je suis revenu de mes Corbières natales. J'y étais descendu avec mes petits-enfants à l'occasion des 90 ans de ma mère, Antoinette Casas, veuve et avec une retraite de 895 euros. Cela dit en passant.
Figurez-vous que j'ai été pris "en otage" par la direction de la SNCF. A Mantes-la-Jolie, sous-préfecture des Yvelines et capitale du Mantois, plus de guichet pour réserver un train de grande ligne. Cela s'est passé lorsqu'une député de gôche représentait le Mantois comme élu de la nation, laquelle a voté la casse en 3 du rail public, ouvrant ainsi une voie royale à Macron. Mais la droite qui gouverne la communauté des communes n'a rien dit non plus sur la fermeture du guichet réservation à Mantes-la-Jolie. Ceci dit en passant aussi.
De ce fait, j'ai réservé en ligne sur un site spécifique aux cheminots actifs et retraités. Mais aucune place de disponible pour ma pomme et les miens -qui eux ne sont pas des privilégiés comme moi-. Oui, aucune réservation possible bien avant que le premier jour de grève de mes camarades actifs ne se déclenche. Sauf un lendemain de grève via Avignon-Centre et un express omnibus entre les gares jusqu'à Port-la-Nouvelle. Alors que la SNCF annonçait que tous les trains roulaient normalement ce jour. Départ donc de Mantes-la-Jolie à 9h 15 pour une arrivée à 19h 30. Normalement, sans être pris "en otage", le voyage ne dure que 6 heures. Mais c'est vrai, je suis un privilégié en retraite du chemin de fer.
Bon, durant mes vacances dans le Languedoc, j'ai entendu et lu beaucoup de choses, notamment comme quoi la SNCF était un fruit pourri de l'intérieur, qu'il fallait licencier tous les cheminots et recommencer à zéro. Pour ne pas me fatiguer à répondre, ce petit dessin illustre bien ma pensée:
M...., pris en otage!
Et pour la grève de mes camarades à la SNCF, cette photo prise sur fb: Bravo à mes potes CGT-Cheminots de Toulon, de Marseille et d'Antibes!
M...., pris en otage!