mardi 14 novembre 2017

VALLS JUPPÉ MACRON: VERS UN NOUVEAU CANA?

 Ce "grand mouvement central" pourrait-il déboucher sur de nouvelles noces de Cana?

L'ancien premier ministre Manuel Valls a approuvé lundi l'idée d'Alain Juppé de former un "grand mouvement central" en vue des européennes de 2019, jugeant que ce serait "absurde" que les pro-européens ne se rassemblent pas pour ces élections.

Sûr que la machine à enfumer les pauvres électeurs citoyens déboussolés par les années "d'alternance" droite/gauche socialiste, se prépare à cracher à plein régime ses pires mesures anti-sociales.... Étonnons nous après ces nouvelles rassurantes pour ceux de plus en plus nombreux qui tirent le diable par la queue, que le taux d'abstention atteigne des pourcentages catastrophiques parmi les classes populaires délaissées et trahies par les gouvernements successifs. 

 Les adhérents " L.r. en marche" qui viennent de quitter le paquebot de leur petit Jupiter, auraient-ils  soudainement compris qu'ils se font rouler dans la farine par un mystificateur de premier plan? 
Un politicien tout aussi aussi ambitieux  que ses prédécesseurs, pour qui seul compte le pouvoir, à tout prix?
En tout cas, comme Jésus aux noces de Cana, nous pourrons compter sur ce trio de prestidigitateurs, pour qu'ils changent l'eau des humbles en vin, et mettent  fin aux privilèges des oligarques et de tous les milliardaires, pour que les citoyens les plus fragiles de nos sociétés aient enfin droit à un partage équitable des richesses ett des chances sociales, pour tout dire à une vie décente.

L' ÉTREINTE MORBIDE DES RÉGNANTS

LE SLOW DES ENFUMEURS

Le passage obligé  Foutez-leur la paix !  Ma colère éternelle


Pitoyable image que celle de ces deux politiciens s'étreignant longuement, tellement TROP longuement, devant les caméras : opération de com ridicule, démagogique, une insulte pour la Paix, alors que les risques de conflits internationaux n'ont jamais été aussi proches. Pendant que la misère et les souffrances continuent de faire leurs ravages dans des pays dits émergents, où par centaines de millions des gens, des enfants, des hommes et des femmes, des vieux, sans ressources ni défenses, souffrent et agonisent dans l'indifférence méprisante des puissants, ceux-là continuent de se congratuler sans aucune pudeur pour ces millions de victimes dont ils semblent ignorer la souffrance. 
Millions de victimes du système financier impérialiste, morbide et triomphant, des êtres humains, comme eux, qui ne méritent nul intérêt, nulle attention: indifférence et mépris
Et qui crèvent en silence pour le seul profit de la finance…

Et tout ceci pour nous faire avaler que leur Europe, celle des marchés, des "start-ups",  et du fric à outrance pour les puissants, est LA solution, LE seul gage de paix, alors que le fascisme étale sa menace au grand jour : en Amérique raciste, en Afrique avec l'Islam radical, partout en Europe de l'Est, en Inde.......
Et ces messieurs nous dansent, immobiles, le slow des enfumeurs