mercredi 30 septembre 2020

 LA CHAÎNE CNews BANALISE LE  FASCISME

 

Scandaleux : 3 condamnations pénales

pour Zemmour et les micros lui restent

ouverts !

blog de Michel Dandelot

Scandaleux : 3 condamnations pénales  pour Zemmour et les micros lui restent  ouverts !

La haine anti-musulmans du polémiste a été condamnée par la justice, vendredi. Il sera pourtant à l’antenne sur CNews, ce lundi soir.

Une troisième condamnation pénale, et des micros toujours ouverts. Éric Zemmour a été reconnu coupable, vendredi, d’injure publique et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à raison d’une religion, ce qui lui a valu une amende de 10 000 euros.

 

Une demi-heure de haine déversée

En cause, son discours prononcé lors de la convention de la droite organisée le 28 septembre 2019 par des proches de Marion Maréchal. Pendant une demi-heure, le polémiste d’extrême-droite y déversait toute sa haine islamophobe et raciste, stigmatisant les immigrés qualifiés de « colonisateurs », ou affirmant que « dans les années 1930, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand comparaient le nazisme à l’islam ».

Les « provocations à la haine » d’Éric Zemmour, plus que courantes dans ses propos, avaient déjà été reconnues par les juges, en 2011 et 2019. Et pourtant, rien ne change. Ces quelques amendes ne l’empêchent pas de continuer à diffuser ses idées nauséabondes tous les soirs sur la chaîne de télévision CNews – qui n’a pas réagi – et dans des chroniques régulières pour le Figaro  – dans sa dernière, « Le pouvoir des juges contre les droits des peuples », publiée quelques heures avant son procès, il condamnait « l’idéologie dominante des juges français, le progressisme ».

La place des chroniqueurs d’extrême-droite

Le racisme, la xénophobie et la haine anti-musulmans ont donc une nouvelle fois été reconnus illégaux par la justice française, mais semblent devenus tolérables médiatiquement. Recommandables presque, à en croire la programmation de CNews, de plus en plus polluée par les chroniqueurs d’extrême-droite, installant ainsi leurs préceptes au centre du débat politique, à coups de polémiques suscitant de moins en moins de scandale, tant la chaîne parvient dangereusement à banaliser certains propos.

Le tribunal correctionnel a simplement ordonné à CNews – comme à LCI, qui a diffusé en direct le discours de Zemmour – de diffuser pendant huit jours le communiqué judiciaire relatif à cette condamnation sur son site Internet. Tout en alimentant sur sa chaîne ces « provocations à la haine ». 

SOURCE : https://www.humanite.fr/scandaleux-3-condamnations-penales-pour-zemmour-et-les-micros-lui-restent-ouverts-694109 

 

Publié par El Diablo

 

Olivier Véran en visite dans les hôpitaux de Marseille lance un appel à des personnels soignants pour venir en renfort pour accueillir les malades atteints de la COVID-19 dont le nombre augmente depuis quelques semaines. Mais pourquoi sommes-nous dans cette situation alors qu’il était prévisible qu’avec le déconfinement nous aurions besoin de lits supplémentaires. La réponse est simple : rien n’a été prévu et nous sommes revenus aux capacités hospitalières d’avant le pic de l’épidémie, voire même dans certains établissements, inférieures, du fait du manque de personnels. Le meilleur exemple est le CHU de Besançon qui annonce la fermeture de 28 lits car il n’arrive pas à recruter des infirmières.

Depuis plus d’un an, le mouvement des hospitaliers a posé comme première revendication la nécessité d’embauches massives pour soulager le travail du personnel présent, arrêter de fermer des lits et en ouvrir pour pouvoir répondre aux besoins. Pendant les quatre mois de répit que nous a laissé le coronavirus, rien n’a été fait : aucune embauche et aucune ouverture de lits en prévision de l’automne et de l’hiver, périodes habituelles de tension dans les hôpitaux depuis plusieurs années avec même le déclenchement chaque année de plans blancs locaux.

Le problème actuel n’est pas que nous ayons une « seconde vague » mais bien que nos hôpitaux ne sont pas en capacité de gérer à la fois le flux de patients habituels et les malades atteints la COVID-19 qui occupent aujourd’hui environ 20 % des lits de réanimation au niveau national. Si nous avions été entendus, au mois de mai quand nous réclamions le maintien d’un nombre de lits, notamment de réanimation, supérieur à celui du mois de février, nous ne serions pas dans cette situation de perte de confiance de la population vis-à-vis de mesures imposées autoritairement sans arguments vraiment convaincants.

Alors monsieur Véran, il va falloir changer de logiciel et écouter les personnels de terrain que vous avez refusé de recevoir lors de votre passage à Marseille, visiblement trop occupé par vos soucis de communication. Il semble plus important pour vous de parader devant les journalistes des chaînes d’information en continu, plutôt que de vous préoccuper de donner les moyens à l’hôpital de fonctionner. Il n’y a aujourd’hui qu’une seule solution face à l’urgence : il ne s’agit pas de faire appel à des « renforts » qui n’existent pas, mais de mettre en œuvre immédiatement un plan d’embauches et de formation massif.

Docteur Christophe Prudhomme

Praticien hospitalier- SAMU 93

 

Portrait d’un « jeune démocrate pacifique » biélorusse à la sauce Macron!

 

 

Lance-pierre et boulons pour casser les pare-brises, hérissons de fer faits maison pour crever les pneus, fer à béton comme matraque, tel est l’équipement du jeune « manifestant pacifique » pour l’ « inauguration de la démocratie » à Minsk !

 

 

 

Chaque Samedi, la prétendue « opposition démocratique » organise une « marche des femmes » pour tenter de se donner une crédibilité « pacifiste »… Néanmoins, elles y sont de moins en moins nombreuses. « Des centaines », ce dernier W-E, contre « 2000 », le précédent, selon les médias occidentaux, principaux portes paroles de cette « opposition ».

Pour mémoire, et par comparaison, ce lien vers le forum des femmes biélorusses, le 17 Septembre, aux stade « Minsk-Arena », 13 000 femmes dans la salle, avec, à 2 :39 :, l’intervention surprise du Président Loukachenko : https://youtu.be/UsTFqAznPzc?t=9509  

 

 

Chaque Dimanche, avec pour point stratégique le carrefour de la Stèle (*), l’ « opposition » tente de trouver un thème mobilisateur pour sa « grande manif du W-E ». Ce Dimanche 27 Septembre, suite à l’inauguration officielle du nouveau mandat du Président Loukachenko, l’ « opposition » prétendait donc « inaugurer la démocratie » au nom de Svetlana Tikhanovskaïa, revendiquant sa propre « légitimité » comme « présidente en exil », alors qu’elle n’est jamais créditée que de 10% des voix, même selon l’enquête de terrain BBC, média pourtant acharné contre Loukachenko… ! (**) Cette « inauguration de la démocratie » par l’ « opposition » n’en est donc que d’autant plus une manifestation illégale, comme toutes celles qui se sont succédé depuis le 9 Août, dont bien évidemment, les trois premières nuits d’émeutes, qui démentent, dès le départ, les prétendues intentions « pacifiques » et « démocratique » de cette fausse « opposition » et vraie entreprise de déstabilisation et de destruction, pour le compte de l’Occident.

Depuis le 12 Août, donc, la stratégie des « femmes-fleurs » n’est qu’un stratagème destiné à dissimuler l’échec de leur première tentative de coup d’Etat violent style « Maïdan » et à donner prétexte à une intervention « officielle » des puissances occidentales, et notamment, telle qu’elle se concrétise, ces jours-ci, avec le déplacement et les propos particulièrement provocants de Macron en Lituanie.

Mais l’hypocrisie et le caractère aussi peu « spontané » que possible de cette stratégie perverse se trouvent régulièrement mis à jour par des « incidents » particulièrement révélateurs, sur le terrain, même si évidemment complètement « ignorés » par les médias occidentaux, comme la triste aventure de ce jeune homme venu de Lida pour « manifester » à Minsk…

« 28 сентября, Минск /Корр. БЕЛТА/.

В Минске 27 сентября во время несанкционированного митинга на проспекте Машерова милиционеры задержали агрессивно настроенных людей.

A Minsk, le 27 Septembre, pendant la manifestation non autorisée sur l’Avenue Macherov, les policiers ont arrêté des gens aux comportements agressifs.

Среди них был житель Лиды, взявший с собой арсенал.

Parmi eux se trouvait un habitant de Lida, ayant emporté un arsenal avec lui.

Такая информация опубликована в Telegram-канале пресс-секретаря МВД Ольги Чемодановой, сообщает БЕЛТА.

Cette information a été publiée sur la chaîne « Télégramme » de la secrétaire de presse du Ministère de l’Intérieur du Bélarus, Olga Tchemodanova, communique l’Agence de presse BEL


« Parmi les gens arrêtés il y avait un habitant de Lida âgé de 22 ans. Il n’était pas arrivé dans la capitale les mains vides.

Самодельные железные ежи и нож предназначались для повреждения шин в милицейских автобусах, рогатка и болты – для разбивания стекла в служебном транспорте.

Des hérissons de fer faits maison et un couteau étaient destinés à endommager les pneus des cars de police, un lance-pierre et des boulons, pour casser les pare-brises des voitures officielles.

У парня также изъяли дубинку с железным стержнем из арматуры.

Sur le gaillard on a aussi saisi une matraque faite d’une barre de fer à béton.

На случай использования водометов он взял с собой сменные вещи », – рассказала Ольга Чемоданова.

En cas d’utilisation du canon à eau, il avait emporté des affaires de rechange », a expliqué Olga Tchemodanova.

На молодого человека составлен административный протокол за нарушение порядка организации или проведения массовых мероприятий.(***) Проводится проверка в рамках уголовно-процессуального законодательства.

A ce jeune homme a été appliqué le protocole administratif pour trouble à l’ordre public ou organisation de manifestation de masse. (***) Une vérification est en cours dans le cadre de la procédure pénale. »

 

L’Occident aura donc en outre la lourde responsabilité d’avoir fourvoyé une partie de la jeunesse biélorusse, qui en portera les stigmates et les conséquences, et d’avoir ainsi également en partie fracturé le lien entre les générations et obscurci l’avenir social de ce pays. Mais la destruction sociale est manifestement un but essentiel pour l’Occident, comme il en fait tous les jours la preuve, avec la « crise du Covid-19 » et ses prolongations sans fin.

 

Soutenir, contre la parole perverse de Macron, la légitimité de l’Etat du Bélarus et de son Président récemment réélu, c’est une action de résistance tout à fait nécessaire pour mettre un frein à cette folie destructrice.

« Le Président de la République Française n’a pas à décider qui doit ou ne doit pas être le Président d’un autre État ! »

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/president-republique-francaise-decider-etre-president/106731

 

 

Chronique de Napoléon le tout petit (2)

mercredi 30 septembre 2020 par Francis Arzalier (ANC)

La France s’effondre, le chômage et l’inactivité se répandent plus vite que le covid, les services publics ou privés se délabrent de plus en plus, les citoyens français se transforment en troupeau de brebis affolées qui ne songent qu’à fuir, et le Pouvoir n’a plus comme vision de l’avenir que la peur, la peur des terroristes antisémites ( suivez mon regard et vous verrez des migrants et des banlieusards musulmans...) ; la peur de l’ami, du voisin, du parent, du collègue de travail, dont la fréquentation vous menace et qu’il faut éviter...

Mais, nous dit-on, cette atmosphère délétère, ou la panique a remplacé la solidarité, est le fruit vénéneux des médias, des cohortes de bavards qui se proclament " les Experts ", et dont le seul souci est de "faire l’audience" en grossissant l’événement jusqu’à Le tordre en contre-vérité...

Voire. Ne faisons pas trop d’honneur en culpabilité à nos communicants, ils ne sont, ce faisant que porte-paroles, des larbins bien rétribués, choisis pour appliquer une stratégie pensée par un Pouvoir d’État, son chef et la Cour qui l’entoure, une façon de gardes le Pouvoir. Élu sur un champ de ruines politique en 2017, le Président-Monarque sait qu’il n’aura jamais le soutien massif des Français, qu’eurent en d’autres temps

Le grand Napoléon, ou Charles De Gaulle.
Sa popularité est pour le moins discrète, les mécontentements sont évidents depuis deux ans de Gilets Jaunes et rats ministériels qui quittent le navire, et même son parti, les Marcheurs, se délite en déculottées électorales chaque fois qu’il ose s’exposer sans masque au suffrage universel.

De ce fait, Emmanuel Macron ne peut rêver de gouverner avec l’assentiment d’une large majorité, celui qu’obtinrent l’Empereur des Français en 1802, le "Général" en 1958...ou Hitler fanatisant les Allemands grâce au nationalisme xénophobe en 1933.
Le temps n’est plus des "Guides" incarnant leur Nation, même si notre Monarque du Touquet se prend encore à en rêver.

Le Pouvoir et sa conservation repose aujourd’hui sur la manipulation des opinions, et le chaos politicien qui se traduit en mort des partis organisés et apolitisme écœuré des foules, et la peur, cultivée quotidiennement grâce aux médias. Entre deux conseils de défense, le chef de guerre expédie ses ministres "faire le job ", Darmanin dénoncer l’islamisme a la synagogue, Véran vêtu en officier de pompes funèbres pourfendre les contagieux à la télévision.

Photo - montage Canaille le Rouge

Et, pendant ce temps, il négocie en secret avec ses alliés africains pour que le soulèvement populaire au Mali ne débouche que sur le maintien de l’ingérence politique, militaire et économique française.

Et il insulte les députes libanais qui ont eu l’audace de ne pas élire le gouvernement qu’il souhaitait à Beyrouth. Comme si le Liban était toujours une colonie de la France !

Laquelle France n’est plus la grande puissance qu’elle était en 1802, ni même en 1958. Elle est toujours entre les mains des héritiers des marchands d’esclaves du XIXème siècle, et des capitalistes coloniaux du XXème, mais heureusement ils n’ont plus aujourd’hui le même pouvoir de nuisance, même si Monsieur Macron feint de l’ignorer…

Ce n’est plus la France du Grand Napoléon, qui était l’État le plus peuplé d’Europe continentale et le plus riche, mais Napoléon le tout petit peut encore tenter de dicter ses volontés en envoyant le porte avion nucléaire Charles De Gaulle au large de Beyrouth, sous prétexte d’aide humanitaire, et programmer des exécutions par drones tueurs dans le désert malien, sous prétexte d’éradiquer le djihadisme.

Jusqu’au jour où la Nation française, héritière aussi de 1793 et 1871, enverra ces ingérences impérialistes dans la poubelle de l’histoire.

À nous de lui rappeler l’héritage de Robespierre, des Communards et d’Henri Alleg.

 

LA PENSÉE DU JOUR.....

 .....lue aujourd'hui sur un blog ami. Signée Jean François D...

"LE VRAI POUVOIR DU LIBÉRALISME, C'EST LA CORRUPTION."   
 
 

POURQUOI VILNIUS ????

Pourquoi Vilnius...

Publié le par Boyer Jakline

Auprès de l'opposition au pouvoir biélorusse en place.

On se souvient qu'au début de la crise politique, Macron avait proposé ses services à Loukachenko pour engager le dialogue avec les manifestants. Loukachenko avait répliqué vertement et non sans humour, qu'il pouvait, lui, l'aider pour engager le dialogue avec les Gilets jaunes... Il a réitéré hier, en déclarant que le président français aurait dû s’appliquer à lui-même ses conseils et démissionner face aux Gilets Jaunes. 

Obstiné, jouant la carte des "gagnants" de la mondialisation, voilà le président français parti pour la Biélorussie,  à Minsk ? à Varsovie? à Riga où se trouve entre deux voyages diplomatiques Tikhanovskaya ? Finalement,  c'est Vilnius 

Avec le même succès qu'au Liban ? Cet interventionnisme à tout-va dans des pays en crise devient carrément obscène quand le sort des Gilets Jaunes est à ce point nié. 400 sont encore en prison, des centaines de vie brisées. Le Figaro publie le 29 septembre l’analyse d’Amnesty International. 

La " démocratie" française, bien pensée en 1958 puis 1962 autour de sa Constitution, permet à un homme qui a recueilli 18% des suffrages exprimés au premier tour de l'élection présidentielle, sur son programme donc, de jouir quasiment des pleins-pouvoirs à la tête de l'état. Loukachenko en rêverait...

Voilà les propos qu'il a tenus sur les manifestants en Biélorussie. Publié par le Figaro. 

Repris et souligné avec colère sur un site proche des Gilets Jaunes.

Les manifestants de Minsk sont proches des manifestants de Hong-Kong quant aux revendications : sorte de rêve américain fantasmé. Au moment où se rêve est en train de s'effondrer en Amérique même et dans sa petite soeur l'Union Européenne, si injuste et cruelle pour des millions de personnes.

C'est au sein de ces pays un vrai choc des cultures, la "néo libérale" "les valeurs", comme ils disent, je n'en peux plus d'entendre ces mots qui autorisent l'écrasement des plus faibles. La réaction des pouvoirs est-elle juste ? C'est une autre question. Mais en allant à Minsk soutenir l'opposition, Macron soutient ceux qui ont la même vision de l'ordre mondial que lui. Au moins parmi les animateurs du mouvement, très téléguidés de la Pologne(1)  des Pays Baltes tout proches. Ce qui ne veut pas dire que certaines de ces revendications ne soient pas justifiées. Mais à l’échelle de pays ce sont deux mondes qui s’affrontent. Lutte des classes ? Choisir son camp. 

Ce que je souhaite mettre en évidence, c'est qu'il y a rue et rue. Les Gilets Jaunes, sortis des milieux les plus en difficulté de notre société sont proches sociologiquement des soutiens à Loukachenko en Biélorussie. Oui, il y en a, et oui, ils manifestent... Mais chut !

Voyez l'analyse publiée dans le journal de PC portugais. La même analyse que les PC espagnol et allemand. Au fait, le PC français ?

Les soutiens au président, ce sont les ouvriers des entreprises nationales, non privatisées, qui aiguisent les appétits des oligarques européens et russes, les fonctionnaires de la santé, de l'éducation, les retraités, les miltaires. Se souvenir que la Biélorussie fut appelée "la République des partisans" à l'issue de la guerre. Aux avant-postes, elle s'est battue comme une lionne, a payé un très lourd tribur. 80% de son territoire dévasté,  des millions de morts.

Ceci dit, je ne sais absolument pas comment ce bras de fer va se terminer. La Biélorussie parviendra-t-elle à se réformer ? Eviter la guerre civile ? Rester un état ?

 

1- À propos de la Pologne actuelle : le 28 septembre dernier était la journée internationale du droit à l’avortement.  A l’issue de la manifestation parmi les prises de paroles une femme, polonaise vivant en France, a fait connaître la situation dans son pays. De terribles restrictions au droit à l’IVG, remises en cause aujourd’hui " l’extrême droite est aux portes du pouvoir  et il faut d’abord s’occuper de la  démocratie " dit le pouvoir en place.  Ce qui laisse des centaines de milliers  de femmes dans des situations de détresse insupportable. C'est ce pouvoir là  qui est très,  mais  alors très présent  auprès des leaders de l’opposition biélorusse.

Remarque :

Toutes les photos sur la une du blog sont  miennes,  faites quand je rendais visite à  mes amis : Yaroslavl,  Rostov, Nijni-Novgorod, Carélie et Moscou. Autant de discussions pour apprécier ce qui se passe dans ce pays. 

D’autres viendront,  dès que le virus le permettra...

Se souvenir de l’anecdote russe, la discussion entre un patient et son médecin.  C’était au  printemps.  D’une actualité  détonnante.

Pourquoi Vilnius...

Traduction reprise du site géopolitique marxiste

"Histoire et société "

 

Pour comprendre ce qui se passe en Biélorussie, il suffit de citer Anders Aslund, l’un des auteurs de la «thérapie de choc», dont la méthode en Russie après 1991 a été la restauration du capitalisme. Aslund n’est pas seulement un ennemi de classe, mais aussi un criminel de guerre: au cours de sa première décennie de capitalisme, le PIB russe a diminué de près de moitié, l’espérance de vie des hommes russes est tombée à 59,8 ans et le pays était au bord de l’effondrement. Mais le pillage n’a pas seulement causé le malheur et la mort – il a contribué à créer une classe de millionnaires russes et à reconstituer les comptes des banques occidentales: entre 1992 et 1998, la fuite des capitaux de la Russie vers les pays occidentaux a atteint 210 milliards de dollars.

Aslund déclare aujourd’hui: «Les touristes visitant la Biélorussie sont surpris. C’est la dernière économie soviétique qui fonctionne réellement. […] Cette économie industrialisée est dominée par une quarantaine d’entreprises publiques, notamment dans l’industrie lourde. Ils fabriquent toujours des produits […] soviétiques, mais ce sont les meilleurs produits soviétiques que vous ayiez jamais vus. […] Les problèmes macroéconomiques sont minimes. L’inflation est sous contrôle et avoisine les 5%. Le déficit budgétaire officiel est minime et la dette publique totale est plafonnée à 35% du PIB. […] Dans l’ensemble, la structure de l’administration publique est en bon état, peut-être la meilleure de toute l’ex-URSS. […] Il n’y a pas de grands entrepreneurs ou oligarques privés en Biélorussie. La corruption est encore étonnamment rare … “

Mais tout ce qui précède ne doit pas être considéré de la part d’Aslund comme un compliment à l’économie biélorusse – il s’agit plutôt d’un inventaire de la république, une espèce de catalogue de vente pour la prochaine saison de soldes dans le cadre de l’opération au long cours «Pillage de l’Est».

Aslund, ne voyant pas de maladie, exige des médicaments: “La plupart des grandes entreprises devront être privatisées.” Autrement dit, il faudra laisser le capital impérialiste remplir ses poches, puis fermer les entreprises, détruisant la concurrence. A une certaine époque, même les chantiers navals de Gdansk – berceau de Solidarnocz – n’ont pas échappé à ce sort. En même temps, Aslund est déjà inquiet: “une vente ouverte conduira au fait que les investisseurs russes achèteront presque tout”. Selon Aslund, seuls les Européens et les Américains ont le droit de piller.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est dans le collimateur non pas du fait de ses erreurs, mais parce qu’il protège systématiquement l’économie biélorusse des appétits gloutons du grand capital mondialiste et des oligarques russes, en maintenant les trois quarts de l’économie dans le secteur public. Si Loukachenko affirmait le contraire, c’est lui, comme le chef de l’opposition vénézuélienne Guaido, qui serait considéré comme le président légitime même avec zéro voix. L’Occident, qui condamne Loukachenko, parvient à entretenir d’excellentes relations avec les Émirats arabes unis “démocratiques”, très appréciés par Israël et les États-Unis, et avec le roi honoraire d’Espagne légalement élu, qui a fui le fisc pour la République dominicaine.

Ne vous laissez pas berner par les récits des “démocrates” Macron, Trump et Biden: demandez aux “gilets jaunes” combien les droits des manifestants sont respectés en France, où la police peut même crever un œil, ou aux victimes de violences policières aux Etats-Unis, ou encore aux milliers d’habitants de New York qui viennent chaque jour aux distributions d’aide alimentaire, tandis que les multimillionnaires utilisent la pandémie pour se remplir encore plus les poches.