mardi 24 mai 2016

Hollande/PS-EELV : Le changement c'est pour quand ?

Par Aimé Couquet, conseiller municipal communiste de Béziers


Son modèle c'est Clemenceau et Moch
Son modèle c'est Clemenceau le briseur de grève et assassin de militants en 1908 à Draveil et à Villeneuve Saint-Georges *.
Son prédécesseur c'est Jules Moch envoyant l'armée contre les mineurs en 1947.

Comme hier donc les socialistes se présentent comme les meilleurs défenseur de l'ordre ... bourgeois et des intérêts de l'oligarchie.
Cette nuit ils ont agressé les militants de la CGT bloquant l'accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer et c'est sous escorte policière que les camions d'approvisionnement circulent.

Dans le même temps ils déchaînent une campagne relayée médiatiquement, par les idéologues de service tandis que la droite et l'extrême droite accompagnent le concert réactionnaire en en rajoutant.

Leurs accusations contre la CGT vise à isoler ceux qui sont le plus déterminés dans l'action tout en visant à faire perdre de vue à l'opinion ce qui est en jeu : l'inversion de la hiérarchie des normes et la liquidation de toutes les garanties des salariés comme des sans-emploi, des précaires ... En substituant aux raisons profondes du mouvement des motifs de diversion ressassés par les médias dominants : inquiétude de la CGT d'être en quelque sorte détronée par la CFDT, questions internes à l'organisation ... et bla-bla-bla et bla-bla-bla ...

Raisons de plus pour élargir le mouvement, l'amplifier tout en menant parallèlement la bataille des idées et en replaçant l'enjeu du conflit au centre des préoccupations des travailleurs.

 FERIA DE CÉRET 2016

Cartel de la novillada de D. Mario y Hros de Manuel Vinhas

L’Association des Aficionados Cérétans a défini ses cartels pour la novillada
célébrée à l’occasion de la 29ème édition de Ceret de Toros .
Dimanche 17 juillet 2016, 11 h  
Novillada
de D. Mario y Hros de D. Manuel Vinhas
fervinhasGuillermo Valencia
(Popayán – Colombia)
Abel Robles
(Olot – Catalunya)
Sebastián Castillo
(San Cristóbal – Venezuela)

L’Adac a construit son cartel de novilleros avec Guillermo Valencia qui brilla lors d’une temporada 2015 remarquée. Abel Robles, espoir d’une tauromachie catalane victime des machinations politiques d’outre Pyrénées, alternera avec lui. Enfin nous donnerons l’opportunité à Sebastián Castillo, remarqué lors des capeas des Carnavales de Ciudad Rodrigo, de se présenter en novillada piquée en France. Loin des circuits ordinaires, ce maletilla parcourt le campo comme d’autres le faisaient voilà bien longtemps, en quête d’opportunités…